Des idées de PTIs ??

SKiZ0

New Member
HelloW a tous... et à toutes (il est permis de rever :angel:)

Pour tout les deuxième année le BTS approche a grande enjambées... tel un marathonien dans son sprint final... le décollage d'une fusée après dès mois de préparation... BREF la douleur m'égare :tickedoff:

Alors en ce brulant mois de janvier 2006, je me demandais quels idées de PTIs vous avez eu, ou eventuellement finalisé...? :chessy:
Pour ma pars c'est la grosse misère : beaucoup d'idées (surtout au niveau logiciel sous Linux) mais pas beaucoup de pratique sans compter que l'encadrement dans mon centre est déplorable... au moins si j'avais été au CNED j'aurai les support de cours en plus... :arrow2:
Enfin je suis pas là pour cracher une fois de plus dessus mais pour receullir des idéeess, voilà, merci à tous (et a toutes :kiss:) par avance
 

dununfolette

Best Member
SKiZ0 link=topic=13966.msg123076#msg123076 date=1138610223 a dit:
HelloW a tous... et à toutes (il est permis de rever :angel:)
non tu ne rêves pas il y a des filles en IG (et même des qui portent tailleur et talons haut :cool: ! j'en suis la preuve vivante...uniquement en entreprise :biggrin:)
pour les PTI qu'as tu déjà fait ?
par rapport à quelles compétences est-tu en manque ?
pour les idées de PTI un très bon site (pour tous les BTS IG d'ailleur !) : http://www.web-ig.com/ et plus particulièrement : http://www.web-ig.com/pti.php pour les PTI !
bon courage ! :happy:
 

SKiZ0

New Member
:cool: :chessy: Ooo My godeu, c'est magnifique j'en suis tout estomaqué :blush: et merci pour le courage :closedeyes:

En fait j'ai déjà planché a essayé de faire marcher le couple OpenLDAP Samba à partir de divers docs mais c'est tout ce que j'ai, j'ai aussi oeuvré un peu sur Squid l'année derniere dans les rares heures creuses de mon taff mais c'est a peu près tout...

En ce qui concerne les compétences.... j'avoue que la question ne m'a que peu préoccupé dans la mesure ou je pensai qu'on aurai au moins un cours ou une séance en cours où on nous expliquerai tout ca... mais meme pas... Donc il es temps de prendre le taureau par les cornes...

Je sais par contre que dans les compétences on dois présenter une installation de matériel... là aussi ca va être une enigme à soulever

Pour résumer c'est un peu le brouillard par ici... pire qu'un aquarium... :wacko:
Et pour web-ig je viens d'y poser inscription sur le forum je voulait justement y poster un message pour savoir si quelqu'un aurait une idée de comment je pourrai présenter au mieux Samba OpenLDAP ... a savoir plutot montrer la création d'utilisateur et le mécanisme interne ou plutot montrer son installation... je sais pas trop encore... sans compter que je voulait aussi m'en servir pour mon projet oral en le présentant de facon plus exhaustive ... enfin c'est pas comme si le BTS c'était dans 3mois :laugh: :knuppel:

Et si je manque encore d'idée je présenterai comment fonctionne une femme Administrateuse de Reseau :biggrin:
 

lyzzy

New Member
SKiZ0 link=topic=13966.msg123076#msg123076 date=1138610223 a dit:
HelloW a tous... et à toutes (il est permis de rever  :angel:)

Wi wi moi aussi je suis une fille en IG ! ^^
 

dununfolette

Best Member
lyzzy link=topic=13966.msg123789#msg123789 date=1138644962 a dit:
Wi wi moi aussi je suis une fille en IG ! ^^
héhé ! pas si rares que ça !!! :cool:
pour les PTI ne cherche pas forcemment à trop compliquer la chose (enfin faut pas trop simple non plus hein !)
ma première PTI (oui oui au féminin vu que c'est "Pratique des Techniques Informatiques) est sur l'image ghost (création et redéscente avec explication de l'intéret de la chose) et mes profs la trouvent bien.
donc prends des trucs que tu métrises (sous nux si tu aimes et que tu bidouilles à la maison)
pour les compétences tu as des explications ici : http://www.web-ig.com/forum/48_0-competences-obligatoires-a-couvrir-pour-les-pti-rappel.html
si tu as des questions n'hesites pas on est là !
 

SKiZ0

New Member
mmmh, ghost et nux .... Je pourrai toujours tenter partimage :laugh:

Faut pas m'en vouloir a st'heure-ci... je viens d'essayer d'apprendre de l'éco... je sais pas pourquoi je fait ca d'aillleur... j'ai pa de pti et jessai d'apprendre tout le programme d'eco droit en commencant par le début... ca doit etre mon 6e sens... l'intuition féminine ou comment ca s'appelle en terme courant.... le mazoschisme hihi :notstupide: bref ca deviens tres grave là.

J'ai commencé pendant ma pause de midi a créer une activité sur SSH en serveur sous windows je me dis que ca peut etre pas mal, notamment pour montrer comment éxecuter un script a distance... pourquoi pas en perl ... c'est a mon image ... tordu. Mais pourquoi pas, au moins ca a le mérite d'etre original...

Dis Dununfoletoune , Tu meu prete un prof ?? j'ai envi de jouer avec!! (Jvé lui coupé lé ch'veu et lui arracher les pieds :notstupide: :tickedoff: :chessy:)
Enfin je vais deja avancer là sur openLDAP et SSH... j'avais pensé aussi a l'installation de matos wifi ca peut etre pa mal, un crackage wep aussi mais ca s'apprends pas en deux jours...

Sur ce les gens .... bonne nuit et merci de vos conseils z'avisés. et une enorme Bize a toutes les petites fleurs ki brille a la lumière des écrans :kiss: