Des petits conseils !!

hypnose76

New Member
Voilà le BTS c'est po encore tout de suite, mais j'ai remarqué que y'en a po mal sur ce site ki l'ont déjà passé.
C'est dc juste pr savoir si kelkes-uns d'entre vous, même les profs ça serait gentil :) ont des petits conseils concernant les révisions (comment s'organiser, quand commencer à réviser à fond la 1ère année, faut t'il faire des fiches ou non...)
Pour ma part, j'ai fait depuis le début de cette année des fiches en économie, mais je n'en avais po faite l'année dernière, j'ai donc l'intention de m'y mettre un petit peu tous les jours pour rattraper les chapitres perdus. Mais j'ai remarqué que depui que je fais cela, j'ai moins le temps de travailler mes contrôles d'en ce moment...

Enfin j'ai vraiment po envi de le râté mon BTS je compte sur vous :wink:
 

sadia

New Member
revisions

bonjour
le conseil que je peux te donner cest effectivement de reviser le plus tot possible
les fiches st le meilleur moyen et le plus tot sera le mieux.
car il faut que tu saches que tes aca et tcc vont te prendre un temps fou pour tout finaliser et tu risques detre just
donc fais regulierement tes fiches des que tu revises un cours.
voila travaille regulierement en tout cas essaie mm si tu es pp etre en alternance.
vla et bye
 
Moi personnellement je n'ai pas fait de fiche : il existe des tas de petis bouquin super biens faits du style plein pot pour réviser

Sinon en apprenant régulièrement et en révisant à partir de mars, ça devrait couler tout seul
 

Miss Nello

Best Member
Bein moi je sais pô si je suis bien placée pr te doner des conseils vu que j'ai été recalée..!!

Mais c'est vrai qu'il faut commencer à réviser le plus tôt possible car comme la dit sadia, les dossiers de cpap et de tcc vont te monopoliser pas mal de temps sur la fin.

J'avais fait des fiches pr réviser mais je me rend compte avec le recul que je les lisé, certes, mais pr certaines je n'avait même pas compris le cours donc cela ne servaient à rien alors cette année je cherche à comprendre avant de relire bêtement ma leçon.

Tu as raison de poser ces questions car crois-moi l'examen va arriver très très vite...
Bon courage.
++
 

imported_roro

New Member
a ludivineuh:

tu parles de petits bouquins pour réviser plutot que de faire des fiches de révision, tu n en aurais pas à me conseiller par hasard, merci d avance :!:
Bye, roro
 

hypnose76

New Member
pr roro

Moi j'ai des pleins pots, celui d'économie générale, droit et anglais, ils sont po mal, mais y'a beaucoup + de choses que sur un cours, et on retrouve po forcément les mêmes chapitres :(
 

imported_lisa

New Member
pr en revenir au sujet, mon conseil serait de te dire de travailler reguulierement les ACA et TCC car c ce qui est le + prenant et souvent comme on n est pas pret pn passe la majorité du temps des revisions la dessus et on zappe un peu les autres matieres à reviser du coup dc à la limite mon conseil c débarasse toi au + vite de tes aca et tcc, commence à les taper au propre toutes si ce nest pas deja fait et surtout garde toi donc bien du temps pr reviser les autres matieres
en matiere de revison : chacun sa technique, perso j avais fait qq fiches en eco / droit mais j me suis rendue compte qu elles ne me servaient pas du tout donc vhacun son truc...
 

Ca peut vous intéresser