devoir 1 bts compta 2eme année

patrice

New Member
bonsoir bonsoir
dans mon devoir on me demande pour quelle quantité le coût marginal est il minimal et de calculer la valeur de ce coût.
la fonction est la suivante:C(x)=2x^3-30x^2+200x+150
dois je pour repondre a cette question calculer la limite de cette fonction quand x tend vers 0.son ensemble de definition est [0.11]

merci pour votre aide
 

matik

New Member
salut

de mémoire le cout marginal est la dérivée du cout donc on te demande pour quel x, c'(x) est minimum
il suffit de redériver et d'étudier la fonction C'.
de tête ça devrait donner 5.
a+
 

patrice

New Member
grabd merci matik pour ton aide j'ai faillit me perdre dans des calculs a la con,désolé pour les remerciements tardifs car j'ai eu quelques petits soucis de connexion
 

sandra

New Member
Salut

Je suis exactement sur le même devoir que toi. Je n'arrive pas à faire la partie "Lecture graphique: détermination du coût moyen minimal". Pourrais tu m'aider ? merci.
 

matik

New Member
sandra link=topic=4440.msg48940#msg48940 date=1129881126 a dit:
Salut

Je suis exactement sur le même devoir que toi. Je n'arrive pas à faire la partie "Lecture graphique: détermination du coût moyen minimal". Pourrais tu m'aider ? merci.

salut

si ta fonction de départ est le coût (C(x)) alors le cout moyen est la fonction C(x) / x. donc tu étudies les variations et tu trouves le x qui rend la fonction minimum.
a+
 

sandra

New Member
Salut

C'est gentil de m'aider ,mais ça j'y ai déjà fait.
J'arrive pas à montrer que le coefficient directeur de (OQ) = M(q)
 

matik

New Member
euh en fait je ne connais pas l'énoncé. mais la pente d'une droite c'est (yB - yA)/(xB-xA) donc tu obtiens (C(x)-C(0))/(x-0) et tu dois retomber sur le cout marginal (enfin je pense !)
 

Ca peut vous intéresser