devoir 1 de francais BTS CGO 1ere année

camelot

New Member
bonjour

a la question 3 on nous demande de mettre en correspondance une phrase du document 1 avec un texte d'auteur du module 2 du cours de francais

le texte du devoir a pour titre "Le calvaire des enfants sorciers"

par rapport au cours, je ne vois que le texte d'auteur Esclaves de dominique Torrès, (cours de francais, module 2, page 109) qui pourrait y correspondre

par contre je ne vois pas quel phrase pourrait exprimer la meme chose dans les 2 textes (meme situation, meme contexte, meme aspect de la réalité africaine contemporaine)

j'aurais donc besoin de savoir si le texte dans le cours que j'ai choisi est le bon, ou si je me suis complétement planté et arrivé a trouver cette phrases

merci
 

kuivr

New Member
Salut!

Ce n'est pas celui-la.
Dans la question on te parle d'afrique contemporaine, donc le texte de dominique torrès est sur les enfants jockey aux emirats il me semble...la on parle d'enfants soldats.
J'espère que cela pourra t'aider...

Bonne soirée
 

camelot

New Member
dans le texte du devoir, on ne parle pas d'enfants soldats, mais d'enfant maltraité car ils sont considérés d"etre des sorciers

la phrase que je mettais en correspondance et la partie ou ils disent que les enfants n'ont que de l'eau a boire.

ou vois tu que l'on parle d'enfants soldats ???, quel texte a tu vu qui correspondrait le mieux
 
camelot link=topic=90398.msg1041772#msg1041772 date=1224333535 a dit:
bonjour

a la question 3 on nous demande de mettre en correspondance une phrase du document 1 avec un texte d'auteur du module 2 du cours de francais

le texte du devoir a pour titre "Le calvaire des enfants sorciers"

par rapport au cours, je ne vois que le texte d'auteur Esclaves de dominique Torrès, (cours de francais, module 2, page 109) qui pourrait y correspondre

par contre je ne vois pas quel phrase pourrait exprimer la meme chose dans les 2 textes (meme situation, meme contexte, meme aspect de la réalité africaine contemporaine)

j'aurais donc besoin de savoir si le texte dans le cours que j'ai choisi est le bon, ou si je me suis complétement planté et arrivé a trouver cette phrases

merci


Effectivement je pense aussi que ce n'est pas le bon, on parle bien de l'Afrique actuelle (regarde bien les dates du texte pour le devoir ceux du module 2), dans le devoir il y a juste une phrase qui se rapporte à celui qui correspond à un texte du module, ce texte en parle tout au long...Revois bien tes textes... As tu réussi à trouver? Bon courage!
 
Je relance ce topic car j'ain une question:

pour la question quatre du devoir, vous avez réussi à trouver les points communs et les différences entre chaque document? Je vous avoue que j'ai un peu de mal...
 
Avez-vous tenu compte, en ce qui concerne les points communs, des différences de "termes"? (quand on parle de" faux prophètes "et de" pasteurs" par exemple)
 

Ca peut vous intéresser