devoir 2 P8 (cgo)

cocomamar

New Member
bonzai link=topic=7682.msg70525#msg70525 date=1132826848 a dit:
justement c'est ça mon probleme,  dans mon tableau je devrais alors mettre dans l'ordre suivant: mois, stock initial, livraisons, stock theorique ( pour compter le résultat avec la livraison), conso, stock réels... c'est ça non

mois,conso, stock theorique, livraisons, stock réels,Dates,
 

bonzai

New Member
Une dernière petite question
Dans lexercice du devoir, ça veut dire que si une commande a été passée en décembre afin de respecter le stock de sécurité, le stock initial de janvier est donc égal à la somme de la livraison ( du 1er janvier) et du stock initial. c'est çà,??
 

TOUTOUKIKI

New Member
J'imagine que je suis magasinier - ce que je vois sur l'écran de l'ordinateur est le chiffre du stock , même si un paquet déjà livré le 2 ou 3 du mois , je ferai l'enregistrement de ces nouveaux au 1er  du mois prochaine seulement - donc stock fin décembre est 60 , si il n'y pas de commande le plus tard au 15 dec , en  janvier il n'y a que 60 article au stock jusqu'à fin janvier pour vendre ( 50 sortis en janvier d'après le cours ) , - d'où , sur l'écran on voit le chiffre est de 10 fin janvier - ce qui est inférieur de stock de sécurité - il faut prévenir plus tôt pour veiller sur l'éctran , le chiffre est toujours supérieur de stock sécurité ...
 

cocomamar

New Member
qu'est ce que vous avez pris comme quantité pour la question 3?
128 donc pour 8 commandes ou
107 ce que nous avons trouvé précédement?

Perso j'ai pris ce que j'ai trouvé avant mais il y en a qui ont recalculer avec 8 commandes alors je voudrais avoir votre avis.........merci
 

TOUTOUKIKI

New Member
Moi , je pense que 107 ( ou 108 ) est le nombre du lot économique ou théorique pour avoir le moindre coût de stock ( prévision ) , mais l'énoncé dit que l'entreprise fait 8 commandes/an ( s'en fout la théorie )- donc le lot constant est de 128 pour la question 3
 

Ca peut vous intéresser