Devoir 4 P8-9

milie

New Member
Bonjour à tous,

Petite question qui me trotte dans la tête pour la 1ère question :
il faut calculer l'écart sur marge
on nous donne Ecart sur marge = marge réelle sur coût préétabli - marge prévue sur coût préétabli
avec marge unitaire réelle sur CP = prix vente unitaire réel - CP unitaire
et marge unitaire prévue sur CP = prix vente unitaire prévu - CP unitaire

Le premier me donne 3.71 et le deuxième 3.46

Par contre, lorsqu'il s'agit de revenir à l'écart sur marge, est ce que vous faites :
- (2100 x 3.71) - (2100 x 3.46) en ne tenant compte que de la quantité réellement vendue
- ou (2100 x 3.71) - (1800 x 3.46) car il y en avait seulement 1800 de prévus ?

Marchi
 

graziella

New Member
Bonjour,

Perso moi j'ai pris : (2100 x 3.71) - (1800 x 3.46)
Dans le cours ils expliquent que l'écart sur marge se calcule globalement mais on peut le décomposer en un écart sur volume + un écart sur prix et c'est là où, il me semble, on considère la quantité réelle ((2100 x 3.71) - (2100 x 3.46))
Voilà, c'est mon opinion, je n'ai pas encore été corrigée.
 

milie

New Member
Autre petite question : je sèche complètement sur la contrainte "cuisson" de l'exercice 2 ... J'ai essayé de convertir en minutes les heures pour avoir tous dans la même unité mais ça me donne une droite qui n'a rien à voir avec les deux autres (qui se croisent) lorsque je les représente.

Quelqu'un peut me donner une indication ?
 

graziella

New Member
Et bien j'ai mis :
X/200 + Y/120 <= 12 puis sous le même dénominateur et je simplifie par 40 j'obtiens :
3X + 5Y <= 7200.
Par contre on nous demandait de tracer les contraintes ?
 

carocalife

New Member
Salut ! je suis actuellement en train de faire ce devoir et je sèche complètement sur la question 5 : celle où un importateur souhaite passer une commande de 900 unités de chaque produits, mon problème est que je ne sais plus comment savoir si une commande supplémentaire peut être acceptée ou pas, j'ai zappé ce point de cours :embarassed:! Comment faut il faire ? Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce point de cours ?

Je vous remercie par avance :kiss:
 

Ca peut vous intéresser