Devoir Com. " MEMOREX TELEX "

Gorgie

New Member
Salut @ tous le mde!
Je cherche désespérément le corriger du sujet MEMOREX TELEX, j'éspére taper à la bonne porte... Je vs en serais vraiment trés reconnaissant si vs pouviez m'aider dans ma recherche.
Merci @ tous !
Cordialement.
George.
 

jenny95

New Member
bonjour je viens de voir ton message as tu eu le corrigé parce que moi je suis en premiere année et je dois le rendre pour le 10 novembre et je suis tro en galère stp répond moi
merci
 

mirakel1984

New Member
Salut!! je suis en premiere annee et moi aussi je dois rendre ce devoir. Est ce kil ya que nous trois qui lavons trouvé compliqué? Comme premier devoir en communication, jai trouvé ca difficile... :pascompris;

En tout cas bon courage a tout le monde!
 

jenny95

New Member
Salut c encore moi alors personne pour nous donner une petite piste :arrow2:
 

jenny95

New Member
Tout lol non en fait j'ai chercher les figures de style..... le texte on va dire que ça peut aller mais l'image y'en a partout :chessy:!!!!!!!!!!!!!
 

clairette

Best Member
j'ai fait ce devoir il y a un moment, précisez sur quoi vous avez du mal, qu'on puisse vous aider !

Par contre je précise pour les intéressés : je ne donne aucun corrigé ;-)
 

cyndie

New Member
:arrow2: je commence aussi le bts com des entreprises et j'ai le meme sujet... et je doit dire que je bloque! c'est super decevent!! super dur comme devoir... :unsure: j'y arrive pas et je dois dire que c'est surtout l'image qui bloque! je trouve que c'est fouilli et que ça ne ressemble a rien! alors je constate que je suis pas la seule dans ce cas mais c'est dur.. aidez moi!! :cry: merci
 

ilana

New Member
une des pistes peut justement etre le sentiment que vous avez en regardant le visuel...
le "fouilli" peut etre un des éléments clés de la publicité, une volonté????
 

cyndie

New Member
:blush: bah oui effectivement mais j'avoue que c'est pas suffisant... à part ça la publicité ne me dit vraiment rien! plus je la regarde pour essayer de voit des trucs plus elle m'ennerve donc je me braque et du coup je fini par la detester... :wacko: c'est engoissant de pas reussir sn 1er devoir et même si j'y songe très fortement je ne pense pas que ne pas le rendre soit une très bonne idée... merci de m'aider!! :smile:
 

ilana

New Member
alors deuxième piste, que pensez-vous du texte par rapport au visuel?

il ne faut pas desesperer, plus vous allez vous penchez dessus et plus certaines choses vont vous sautez aux yeux... enfin je crois... :wink2:

quand je dis que le "fouilli" du visuel est une piste ce n'est pas à la légère... il faut creuser et voir les enchainements possibles et aussi un rapport avec les cours de psychosocio...

en espèrant que ca vous aide un peu plus :wink2:
 

lia

New Member
J'ai mis des infos concernant la tenue des personnages par exemple car ils sont habillés en tailleur (tenue bureau) ensuite au niveau figure de style c'est hyperbole pour la ponctuation : c'est un univers idéalisé loin de l'univers quotidien. c'est caricaturisé!!

Espère que j'ai pu vous aider ou que ca vous éclair! :angel:

Voilà :cool:
 

ilana

New Member
Il est évident qu'il n'y a pas un corrigé mais des possibilités de plan... moi il ne me semble pas que le plan objectifs / cible soit forcément le plus pertinent ici mais ce n'est qu'un avis et cela dépensd aussi de la façon de developper...

en tout cas un conseil que mes profs m'ont donné: n'oubliez pas les aspects psychosociologiques...
je sais facile à dire... en tout cas moi je sais que j'ai du mal...  :chessy:
pour  moi c'est la matière la plus difficile  :wacko:
 

rude BZH girl

New Member
ouais je vais pas tenter ce plan là...
pour moi c'est la matière qui coule tte seule... enfin presque... (manque le plan)
en revanche l'éco droit ou tout ce qui est plus rigide... AIE !
 

cyndie

New Member
:biggrin: merci a tous! lire tous ces messages me font comprendre que bah en fait je ne suis pas si a coté de la plaque que ça...! le hic c'est que j'ai un bac L et j'ai deja fait 1 an de fac d'italien donc rien a voir avec l'art ou la pub alors ça m'angoisse de pas avoir enormement d'idée et j'ai peur de faire fausse route... c'est que j'y connais rien moi a la pub!! :wink2: en tout cas merci! n'hesitez pas a completez si vous avez d'autres idées... merci beaucoup c'est genial!
 

rude BZH girl

New Member
Pas contente...
:tickedoff:
J'ai effacé mes idées ou du moins mon approche du document puisque en retour on ne m'a même pas aidé pour le plan... Pas la honce d'une idée... Peut être est ce par souci du "politiquement correct" qu'il ne faut pas donner trop de réponses aux autres dans ce cas... j'ai compris je ferais dans le "donnant donnant" désormais...
 

cyndie

New Member
:mellow: je comprends que ça agasse mais la bah j'en suis pas au texte... le truc c'est que j'ai mis ce devoir entre parenthese pour le moment parce que bah j'y arrivait pas mais dès que j'y suis, je t'aide si je le peut...! mais oui malheureusement je crois que le "politiquement correcte" est de mise sur ce site... même si c'est super tentant on ne peut pas fournir les corrigés... :cry: :angel:
 

Klo

New Member
moi ça y est j'ai envoyé le devoir et j'ai reçu ma note...8 :cry: je pensais l'avoir réussi...mais bon pas de plain donc :excl:

et vous ?
 

chris66

New Member
Ecoute, oui j'ai parfois l'ompression que pour quelques uns les idées ne sont pas si bonnes à partager ! n'ont peut être pas tout à fait tort ? Bref moi je l'ai envoyé au CNED et j'ai la coorrection mais pas la note. Je ne vais pas te donner les pistes du corrigé car je trouve que c'est quand même beaucoup plus intéressant de réfléchir par soi même. Tout ce que je peut te dire c'est qu'il décortique :
- les éléments de l'image
- il fait un rappel à la mythologie
- il dénote les relations entre image et texte

Moi perso au niveau culturel de cette pub j'ai dit qu'elle "rapellait" le film de Chaplin, les temps modernes et que c'était une sorte d'apologie de la maitrise des machines ect..... et bien apparement je me suis bien planté ( à moins qu'il n'y ai pas qu'une seule façon d'interpréter une pub) :mellow:
Je n'en sais rien. Allez courage reprends une organisation saine : cible, positionnement, objectif. Elle m'à parue assez simple cette pub c'est la prochaine qui ne m'inspire pas trop "la socièté générale" . :embarassed:
A+