copie du mp envoyé a shinny sur le meme sujet :
je regarde vite fait mais je l'ai pas encore fait ok?
publicite mettant en valeur leparrainage de leclerc sur un festival, voir les references aux concepts de tele realite qui permettent a n'importe qui de devenir des stars, a travers la chanson, mais comme ils disent on n'apprend pas le talent, ca ne se fabrique pas, c'est pourquoi plutot que de chercher le profit a tout prix en essayat de fabriquer du talent, il preferent investir et encourager les nouveaux talents.
reference egalement a la consommation de masse, a la globalisation, qui pousse en fait a dire que chacun est pareil que l'autre...plus d'individu mais une "masse" de personnes, plus d"artistes" independants, et avec une reelle personnalite, mais des personnages "fabriques par le marketing"
c'est une pub qui appelle a l'esprit de l'exception culturelle francaise comme on en entend beaucoup parler (attention, ne pas oublier la date, 2003 et la publication dans inrockuptible)
et qui est totalement adaptée a l'esprit du mag...
voila, dis moi si cela t'aides un peu, et hesite pas si tu as des questions!