devoir communication cned 2ème année (Leclerc)

kika118

New Member
je bloque vraiment sur le plan et sur l'étude de ce document, notamment sur le textuel (et c la chose la plus importante à anayser !!!) Le visuel, y a pas de pb mais le reste, je sèche...
aidez-moi svp,car je ne m'en sors pas... :cry: :cry: :cry:
Merci
Kika
 

Dr Love

New Member
ca ne sert à rien de lancer 3 posts différents. Relance en plutot un que tu as déjà fait.
 
copie du mp envoyé a shinny sur le meme sujet :
je regarde vite fait mais je l'ai pas encore fait ok?
publicite mettant en valeur leparrainage de leclerc sur un festival, voir les references aux concepts de tele realite qui permettent a n'importe qui de devenir des stars, a travers la chanson, mais comme ils disent on n'apprend pas le talent, ca ne se fabrique pas, c'est pourquoi plutot que de chercher le profit a tout prix en essayat de fabriquer du talent, il preferent investir et encourager les nouveaux talents.
reference egalement a la consommation de masse, a la globalisation, qui pousse en fait a dire que chacun est pareil que l'autre...plus d'individu mais une "masse" de personnes, plus d"artistes" independants, et avec une reelle personnalite, mais des personnages "fabriques par le marketing"
c'est une pub qui appelle a l'esprit de l'exception culturelle francaise comme on en entend beaucoup parler (attention, ne pas oublier la date, 2003 et la publication dans inrockuptible)
et qui est totalement adaptée a l'esprit du mag...
voila, dis moi si cela t'aides un peu, et hesite pas si tu as des questions!
 

pitchoune321

Best Member
sur le texte il faut parler en priorité de :
:arrow: la cible
:arrow: l'accroche: forme affirmative, etc...
:arrow: la construction: célébrité opposé a talent, énumération des lieux, lecler fait oublmier qu'il vend, il veut donner une imae "bénévole"
:arrow: : le vocabluaire: champs lexicaux...
:arrow: le ton: serieu contrairement au visuel

Il faut montrer comment le texte cache ses intentions (vendre) pour ne pas faire fuir le client potentiel.


:arrow: E Leclerc veut avant tout montrer qu'on peut tout trouver chez eux, y compri de la culture.
 

kika118

New Member
merci !!!!

merci beaucoup pour vos réponses, Pitchoune321 et Clairette ! je pense que ça devrait bien m'aider !!! je bloquais surtout pour le plan, mais là c bon, je vais y arriver, allez je vais m'y mettre pour pouvoir l'envoyer demain ! encore merci ! :p
Kika
 

Ca peut vous intéresser