devoir de francais george duhamel besoin d'aide URGENT bts nrc

soniab8

New Member
est-ce que quelqu'un a fait le devoir de francais et pourrait m'aider
merci
 

marge

Best Member
salut et bienvenue

:arrow: Pourrais tu s'il te plaît mettre un titre plus explicite sinon il sera effacer ou verrouillé (lire la charte du forum)

De plus, peux tu dire quel est le thème exact de ton devoir, pour qu'on ait des pistes? car là :roll:

Merci :wink:
 

soniab8

New Member
c la défense des lettres ge george duhamel
il parle de la culture mais je voulais juste savoir si kelk1 l'avait fait
car je galère
 

lauter

New Member
quelques sont les questions qui te posent problème? j'ai rendu et recu alors si tu as besoin d'un coupe de main dis moi ou exactement ce sera sans problème
 

lauter

New Member
le problème sur lequel porte l'ensemble de ce texte est celui de savoir dans quelle mesure nos principaux moyens d'expression et de communication audiovisuels sont au service d'une vrai culture. L'auteur pense que celle ci ne saurait exister sans reflexion et choix. Le premier point du problème est traité dans les paragraphes 1 a 3 c'est celui de la compatibilité de ces moyens avec la reflexion, le paragraphe 4 aborde la question de leurs rapports avec le choix. L'idée directrice du paragraphe 5 est que les médias audiovisuels dédaignent la fonction de choix, l'auteur soutient la thèse par deux arguments en affirmant d'une part que parmi ces émissions, le mauvais l'emporte très largement sur le bon et que d'autre part le public principalement touché est celui qui manque le plus de discernenemt. iol donne des exemples illustrant le mélange désordonné que le public recoit sans esprit critique

voila c la partie B reformulation
 

lauter

New Member
les techniques audiovisuelles menacent-elles la culture?
plan proposé
1/l'auteur qui l'affirme ne semble pas dépourvu de clairvoyance
2/mais il ne tient pas compte des avantages culturels indéniables qu'elle offrent
3/a condition de s'en servir au mieux
 

soniab8

New Member
merci encore
c'est sympa à toi car je déteste le français et je rame trop
et une dernière question comment t'as fait pour rédiger l'analyse du sujet c'est le 3.A
 

loicbt

New Member
svp

JE fais egalemenbt ce devoir et j'ai vraiment du mal a comprendre
quelqu'un pourrait t'il me dire ce que signifie "inteligence des phenomenes"???

MERci beaucoup
 

Racoon

New Member
L’intelligence des phénomènes est une connaissance et une compréhension de ce qui est perçu par la conscience.
 
c'est quoi" l'intelligence des phénomènes"

salut tout le monde
quelqu'un peut m'aider à comprendre le sens exacte de l'itélligence des phénomène dans le devoir3 français ecrit par georges duhamel dans son texte la défense des lettres
je ne sais oas exactement cequ'il veut dire par l'itelligence des phénomènes est ce que c'est l'esprit humain qui est vif et attentif? ou bien la radio et le cinéma? ou bien la réflexion et le choix?
c'est très urgent car j'ai fait le devoir mais j'ais des doutes sur la définition qui peut tout basculer aider moi please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
 

lauter

New Member
un phénomène était en grec ancien une constellation visible. Sorti du lexique de l'astronomie le mot en vient a designer aujourd'hui après plusieurs extension de sens soit un fait frappant soit un fait extérieur qui peut toucher la conscience. C ce sens le plus général qui est employé dans le texte quant à l'intelligence ce peut etre soit la capacité soit le fait de comprendre, c ce deuxième sens que retient ici l'auteur, l'expression signifie donc la compréhension des faits

voili, voilou!!
 

Ca peut vous intéresser