devoir série 4 éco/droit 2ème année

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut,
je bosse en ce moment sur le dévelppement structuré de la série 4 (l'ouverture des frontières est -elle un atout pour le développement touristique?)et je rame pas mal. En fait je n'ai pas beaucoup d'idées à développer. Alors si quelqu'un avait déja fait ce devoir et pouvait m'aider ce serait vraiment génial. :D Merci d'avance pour votre aide.
 

nath168

New Member
titesoph a dit:
Salut,
je bosse en ce moment sur le dévelppement structuré de la série 4 (l'ouverture des frontières est -elle un atout pour le développement touristique?)et je rame pas mal. En fait je n'ai pas beaucoup d'idées à développer. Alors si quelqu'un avait déja fait ce devoir et pouvait m'aider ce serait vraiment génial. :D Merci d'avance pour votre aide.

je n'ai pas fait ce devoir mais on traite un peu ce sujet en cours en ce moment.
Il faut que tu saches que l ouverture des frontières est en relation avec la loi Shengen (19 janvier 90) et qu'elle permet de passer d'un pays a un autre sans visa.
C'est aussi lié à l'UEM (unité eco monétaire) et à l'unité du marché.
(ces éléments peuvent peut etre consituer une intro.)

1ere partie
oui elle est un atout au développement touristique: elle facilite la circulation;les échanges;..
2ème partie:
mais elle peut aussi entrainer quelques déséquilibres...( là par contre je n ai pas d'idée désolée)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.