devoir série 5 mercatique en 1ère BTS AGTL

hamnessa

New Member
Je suis actuellement en train de faire ce devoir de mercatique et je bloque!!!
Mon problème est au niveau du tableau car je ne sais pas s'il faut mettre 1 ou plusieurs produits, car si on en met plusieurs le tableau demandé ne fonctionne plus (il n'a plus 3 colonnes!). Ensuite s'il faut qu'un produit lequel choisir? En plus au niveau des variables, les produits n'ont pour la plupart aucun prix!!!!
Ce devoir est un vrai calvaire...

Pour les objectifs qualitatifs et quantitatifs je vois cette question d'une forme générale tout comme la 1ère car il ne demande pas que ça soit en fonction des pays de la Loire.

J'aimerai savoir qui a fait ce devoir de mercatique de la série 5 et qui aurait la correction pour m'aider car je bloque vraiment!! Ce devoir est vraiment mal expliqué je trouve, merci m'aider car actuellement c'est les vacances et les profs du cned sont évidemment en vacances!!! view
 

hamnessa

New Member
Personne n'a fait ce devoir de mercatique????
Aidez moi pour le tableau SVP car je galère trop... :embarassed:
 

petitedel

New Member
Je me permets de relancer le post...
désolée hamnessa, je ne pourrai pas t'aider (si tu as encore besoin d'aide) car moi non plus je n'y arrive pas, à vrai dire, je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire...
alors si il y avait une ame charitable qui voudrait bien nous aider... :arrow2:
 

hamnessa

New Member
Je l'ai fait mais je n'ai pas reçu mon devoir noté ni le corrigé! Sur quoi tu bloques? Si mes souvenirs sont bons je pourrais peut être t'aider :wink2:
 

petitedel

New Member
coucou hamnessa,
tu réponds présente comme toujours :wub
en fait, je dois avouer que la mercatique et moi, ça fait deux !!!
c'est surtout (comme toi) sur la partie 3 que je bloque, je pense qu'il faut faire trois colonnes et mettre les produits (qui sont dans les annexes) dedans enfin, je ne sais pas si je m'explique bien... :notstupide:c'est déjà confus dans ma tête alors le mettre par écrit !!! je vais me replonger la dedans parce-que là, je vais devenir dingue à force de réflechir :chessy:
merci encore
 

hamnessa

New Member
Alors tu fais un tableau a 3 colonnes avec une colonne sur les variables / acteurs intervenant / actions réalisées
Ensuite à l'intérieur de ce tableau tout mets les variables (dans la 1ere colonne) du plan de marchéage c'est à dire: produits (je les ai tous mis!) / prix / promotion / distributon.
Tout ça te donne un tableau à rallonge. Pour que tu puisses mettre tous tes produits moi j'ai fait des sous partie c'est à dire:
Produits
- 1er produit
- 2eme produit
-...
Et quand c'est terminé tu passes au prix (je te rassure il n'y a pas tous les prix!) et ainsi de suite.

Mais bon ça c'est ce que j'ai fait :chessy:

Si t'as pas bien compris dis le moi! :laugh:
 

petitedel

New Member
ok, merci, je pense que ça va aller :kiss:
au pire, si ya quelquechose qui bloque, je reposterai :biggrin:
par contre, si tu as besoin d'aide, dis le, je pourrai toujours essayer de t'aider
encore merci
 

hamnessa

New Member
Moi j'ai des problèmes au niveau des langues, j'ai fait les 2 premiers devoirs en espagnol et en anglais mais je n'ai pas la moyenne donc j'attends de passer aux autres devoirs de langues pour rattrapper tout ça!! :blush:
 

petitedel

New Member
ben moi, je dois dire que je suis méga en retard : je n'ai fait que les 4 premières série...aie aie aie, et en plus, je suis assez démotivée. :cry:
enfin bref, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, je regarderai et je ferai tout pour t'aider.
 

petitedel

New Member
coucou,
je renocntre des difficultés pour le devoir de mercatique n°5 : pour le tableau de la question n°3 : je ne comprends pas comment remplir la case prix/acteurs,intervenant ou d'autres cases...
merci
 

hamnessa

New Member
petitedel link=topic=16296.msg182214#msg182214 date=1143467213 a dit:
Autre question : je ne trouve "que" 8 produits, c'est normal?

Oui c'est ce que j'avais trouvé il me semble! Les produits sont ceux marqué en caractère gras comme "le littoral", etc.. Et 8 c'est bien assez suffisant :chessy:

petitedel link=topic=16296.msg182183#msg182183 date=1143465634 a dit:
coucou,
je renocntre des difficultés pour le devoir de mercatique n°5 : pour le tableau de la question n°3 : je ne comprends pas comment remplir la case prix/acteurs,intervenant ou d'autres cases...
merci


Alors dans certains produits tu as leur prix qui sont indiqués donc tu les notes dans ton tableau après il est normal que tu n'ai rien a mettre dans certaines cases car cela depend de tes variables moi par ex dans la colonne prix j'ai mis les prix de tous les produits que je trouvais mais dans la colonne ateurs et bien je n'ai rien mis car tu ne trouve rien entre les acteurs et les prix! Tu me comprends car c'est un peu chaud :pascompris; :laugh:
 

petitedel

New Member
merci, je peux compter sur toi, comme d'habitude :wub
bon alors pour le nombre de produits, ça va mais ce que je ne comprends pas, c'est que :
dans la première colonne, on met : produit, prix, promotion, distribution
dans la deuxième colonne, on met : acteurs
dans la troisième colonne, on met : actions réalisées
donc, ce qui fait que produit n'est jamais en face de prix, ni de promotion, ni de distribution :arrow2:
à moins qu'on face 6 colonnes : 1ère: produits, 2ème : prix, 3ème : promotion, 4ème : distribution, 5ème : acteurs, 6ème : actions réalisées, je ne vois pas trop comment on peut faire d'autre... :notstupide: :pascompris;
 

hamnessa

New Member
Alors tu dois obligatoirement faire 3 colonnes et pas plus donc tu gardes ce que tu as fait c'est a dire que tu mets en haut de ton tableau une colonne: variables puis acteurs puis actions réalisées
ensuite sur ta verticale dans la colonne des variables tu mets : produits puis prix, puis promotion puis distribution.
Ainsi dans ta ligne ou il y a produits par exemple et bien tu fais comme ceci:
Produits: acteurs actions réalisées
- littoral - CDT - ...
- CRT -...
-...

tu saute une ligne dans ta colonne pour passer au produits suivant

- 2ème produit
etc...en clair tu fais des sous partie dans tes produits

Et tu fais pareil pour les autres les autres variables:
Prix acteurs actions
-littoral ...¤ - qui a fait ça y'en a pas!

Voilà.
J'ai d'ailleurs reçu ma note de mercatique et j'ai eu 10.5! :closedeyes:
 

petitedel

New Member
d'accord, je te remercie...c'est pas très clair comme ils expliquent au cned...
c'est bien 10.5 en mercatique : c'est tellement dur à comprendre !!!
en tout cas, je te remercie encore
 

mimitigrou

New Member
Bonjour tout le monde !
Idem pour moi j'ai pas bien compris pour le devoir de mercatique, avec vos explications, j'ai compris ce qui fallait faire pour le tableau, par contre, je sais pas ce qui faut répondre pour la question 2: Présentation des objectifs qualitatifs et quantitatifs du plan.
merci beaucoup de m'éclairer :smile:
 

hamnessa

New Member
Tu parles bien du même devoir ou d'un autre en mercatique??
Car j'ai le souvenir dans celui qu'on parle de faire justement le tableau avec les cellules et l'autre question de recopier l'annexe en insérant le graphisme et c'est tout.... :pascompris; Mais je me trompe peut être? :arrow2:
 

petitedel

New Member
non non, il y a bien cette question, le tableau correpond à la question 3 je crois. tu confonds avec le devoir 1 de gestion je pense hamnessa.
Pour répondre à ta question sur les objectifs qualitatifs et quantitatifs, c'est dans l'annexe, tout au début. C'est ce qu'ils veulent atteindre au point de vue de qualité et de quantité avec leur plan de marchéage.
Voilà.
si tu as encore besoin d'aide, n'hésites pas