diagramme de pareto

misses

New Member
bonjour, j'aimerais traiter les retards dans la livraison de la production dans l'entreprise ou je suis actuellement qi fabrique du laminage(image protégée grace à un film).
mais je ne trouve pas beaucoup de cause. celle que j'ai trouvé sont : le manque de temps, manque de personel, transport trop lents
 

chacha

Best Member
hello,

Du coté du manque de personnel tu peux voir d'ou ça vient ? arrêt maladie à répétition, retard .........
Du coté du manque de temps, savoir pourquoi délais de livraison accordé trop court, trop de papiers, problème d'approvisionnement..........
Pour le transport trop lent pareil tu peux approfondir, négocier avec le transporteur, organisation des tournées ............

Voir aussi du côté de la prise de commande, si c'est clair, la rapidité de transmission a l'atelier .........
 

misses

New Member
merci d'avoir répondu bouchon306 et chacha

pour chacha: je ne cherche pas a savoir pouquoi il y un manque de temps, manque de personnel .... mais je veux esssayer de trouver des causes qui pourront répondre aux retard de livraison.
merci :cool:
 

chacha

Best Member
misses link=topic=43388.msg450344#msg450344 date=1166122454 a dit:
pour chacha: je ne cherche pas a savoir pouquoi il y un manque de temps, manque de personnel .... mais je veux esssayer de trouver des causes qui pourront répondre aux retard de livraison.
merci  :cool:

Ben oui mais c'est des causes c'est pour développer un peu, car si tu dis manque de personnel ok mais pourquoi si tu ne sais pas le pourquoi comment tu justifies que c'est un manque de personnel et comment tu trouves des solutions par la suite ?
 

Ca peut vous intéresser