différence entre emule et emule paradise

#1
Quel est la différence entre ces deux logiciels? (même si je sais que c'est pas des logiciels apprécier de tout le monde)
 
#7
Mlle G link=topic=6328.msg57944#msg57944 date=1131142009 a dit:
Quel est la différence entre ces deux logiciels? (même si je sais que c'est pas des logiciels apprécier de tout le monde)
Emule paradise n'est pas un logiciel mais un site annuaire. A partir de ce site, on peut avoir directement le lien edk pour télécharger avec Emule ou autres logiciels de P2P.

Il suffit de cliquer sur le lien désiré et cela lance automatiquement le logiciel et insère le lien de téléchargement. Cela évite de faire une recherche soit même et à priori cela doit permettre d'éviter les fake.
 
#9
Mlle G link=topic=6328.msg58084#msg58084 date=1131186375 a dit:
C'est quoi les "fake"? :mellow:
Ceux sont des titres qui ne sont pas ce qui sont. On trouve ainsi des films pornos derrières des films bien comme il faut. On pense télécharger Harry Potter à l'école des sorciers et on se retrouve avec ....
 
#10
Ah oui... effectivement ça m'est déjà arrivé. Je pensais télécharger Némo pour mon petit cousin.
Heureusement que j'ai regarder avant pour voir si c'était bien le divx de Némo.  :laugh:
Je serai désormais que ça s'appelle des fake!
 
#11
emule au boulot

Bonjour tout le monde!!

Sur les ordinateurs de certains de mes collegues de boulot, il y a e-mule d'installé, j'ai découvert ca en auditionnant les PC (un truc bien chiant qu'on m'a demandé de faire...) Et depuis ma découverte, j'ai bien envie de le télécharger sur mon PC de bureau, mais j'ose pas, peur de me faire choper en téléchargeant...

Quels sont les risques réelsdu téléchargement? Sachant que moi, c'est des séries et quelques chanson que je veux télécharger. Rien de très importants...
 
#12
Rien de très important. Pour toi peut-être, vis-à-vis de la loi, c'est loin d'être aussi peu important.

La réglementation dit ceci:
L'amende de niveau 1 s'élève à 38 euros en cas de téléchargement illégal de musique ou de film et peut atteindre 150 euros dans le cas de mise à disposition de ces contenus. Le hacker à l'origine d'un programme permettant de "cracker" un dispositif de protection sera passible de 3.750 euros d'amende, tandis que la détention ou l'utilisation de ce logiciel sera facturée 750 euros. Un cran au-dessus, la mise à disposition de moyens destinés à contourner ces dispositifs sera passible de six mois d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende. Enfin, la commercialisation ou la promotion de programmes logiciels permettant l'échange illicite d'oeuvres protégées sera sanctionnée par des peines allant jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.
Dans le cas de l'utilisation d'emule, tu télécharges mais tu mets aussi à disposition automatiquement. Ce qui veut dire amende de niveau 1 au maximum. Soit 150 euros par titre de musique et de film. :closedeyes:
 
#13
emule au boulot

melyssa7 link=topic=6328.msg664082#msg664082 date=1184249881 a dit:
Sur les ordinateurs de certains de mes collegues de boulot, il y a e-mule d'installé, j'ai découvert ca en auditionnant les PC (un truc bien chiant qu'on m'a demandé de faire...) Et depuis ma découverte, j'ai bien envie de le télécharger sur mon PC de bureau, mais j'ose pas, peur de me faire choper en téléchargeant...
Et surtout vous devriez informer la hiérarchie de ces pratiques. Les services de police peuvent très bien débarquer un jour où l'autre dans l'entreprise.
 
#15
morice link=topic=6328.msg664505#msg664505 date=1184272614 a dit:
Et là le patron, il est mal :closedeyes:
Tout à fait.
En même temps je me demande pourquoi y'a encore des entreprises qui permettent techniquement aux employés d'installer des logiciels sur les postes, et qui plus est, ne bloquent pas le p2p au niveau du routeur et/ou du proxy.
 
#18
Bah emule fonctionne avec des ports, donc le cas d'un blocage via firewall faudrait bloquer la plage de ports utilisés par emule mais vu qu'on peut changer de ports emule comme de chemise, il faudrait interdire l'accès à internet de l'executable dans le firewall...et à la seconde où on le fait, si on se rend compte que des types ont installé Bitorrent, Bearshare etc...l'admin n'en finit plus lool !

Déjà qu'avec des pannes de serveurs on est sufisament occupés, imaginez si on devait s'occuper du P2P, sans compter qu'il y'a des boards spécialisée pour du téléchargement en DDL alors c'est une spirale infernale (infernale ca dépend de quel côté on se place :biggrin:)
 
#19
ventus link=topic=6328.msg665886#msg665886 date=1184434188 a dit:
Bah emule fonctionne avec des ports, donc le cas d'un blocage via firewall faudrait bloquer la plage de ports utilisés par emule mais vu qu'on peut changer de ports emule comme de chemise
En même temps, quand t'es derrière un routeur, pour qu'Emule fonctionne, il faut impérativement forwarder (via du NAT) les ports entrants vers la machine hébergeant la mule. Donc logiquement c'est même pas censé pouvoir fonctionner.
Et puis il y a aussi des firewall un peu plus professionnels qui permettent d'appliquer des filtrages plus précis, non pas sur des ports, mais sur l'analyse des paquets qui transitent sur le réseau, et donc de repérer les traffics suspects.
 
#20
morice link=topic=6328.msg664184#msg664184 date=1184254039 a dit:
Rien de très important. Pour toi peut-être, vis-à-vis de la loi, c'est loin d'être aussi peu important.

La réglementation dit ceci:Dans le cas de l'utilisation d'emule, tu télécharges mais tu mets aussi à disposition automatiquement. Ce qui veut dire amende de niveau 1 au maximum. Soit 150 euros par titre de musique et de film. :closedeyes:
Attention dans un cadre professionnel c'est l'entreprise qui est la "fautive" il faut donc s'attendre à des sanctions de sa part aussi...)