Différences CEGID (SISCO) ET EBP COMPTA ?

Moka75

New Member
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquez les différences (sur la forme uniquement) entre les deux logiciels comptables SISCO II de CEGID et EBP COMPTA ???
Par exemple lequel est le plus simple d'utilisation ? quels sont leurs points forts et points faibles ? les différences ??? ...

Merci de votre aide
 

moime

Best Member
Moka75 link=topic=80981.msg889567#msg889567 date=1208800622 a dit:
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquez les différences (sur la forme uniquement) entre les deux logiciels comptables SISCO II de CEGID et EBP COMPTA ???
Par exemple lequel est le plus simple d'utilisation ? quels sont leurs points forts et points faibles ? les différences ??? ...

Merci de votre aide
La différence principale est que CEGID est PGI avec base de données unique que tu peux interroger par sql (je n'ai jamais fais) alors qu'EBP est un banal progiciel de compta, sur le plan comptable , ils font tous les deux ce qu'on attend d'un progiciel de compta (très reglementé) par contre de mémoire cegid a plusieurs logiciels plus ou moins complexe (je n'ai pas réussi à retrouver une démo mais voici un diaporama qui présente l'enregistrement comptable sur cegid business line ou quelque chose comme ça
http://www.cegid.fr/commun/pdf/Cbl_demo_comptabilite.ppt
 

Moka75

New Member
Non mais c'est surtout une question de forme :

Quelles sont les différences lorqu'on enregistre des factures ou lorqu'on établit des rapprochement ou autres missions comptables que ce soit avec SISCO II ou avec EBP ?
 

moime

Best Member
Moka75 link=topic=80981.msg889787#msg889787 date=1208810534 a dit:
Ben ca, ca m'aide pas vraiment !!!! :blink:
sur un des liens indiqué (celui de marseille) tu as des vidéos d'utilisation de cegid, ça te donne une idée, quand aux autres logiciels de compta ils se ressemblent tous donc pas de différence notoire