Difficulté pour mon enquête de satisfaction

Malomie

New Member
Voila, je dois réaliser une enquête de satisfaction mais je n'arrive pas à faire mon questionnaire.
Mon enquête se dirige sur 3 pôles:
- l'accueil téléphonique
- la disponibilité des collaborateurs
- Qualité du travail de notre société

La mise en forme de ce questionnaire me pose problème... :(

Quelqu'un pourrait il m'aider?
merci.
 

FLAV05

New Member
qu'entends tu par mise en forme ? Sois plus précise sur ta demande si tu veux de l'aide.

Car normalement, sur ce sujet je peux t'aider car j'ai déjà réalisé une enquête de satisfaction.
 

Malomie

New Member
ben en fait c'est au niveau de la présentation du document et des questions.
est ce qu'il faut bien séparer mes trois parties? je ne sais pas s'il faut que je fasse façon QCM ou simplement laisser des lignes pour répondre...

tu vois ce que je veux dire??

Merci. :)
 

Malomie

New Member
et aussi pour les résultats, comment dois je faire?
sous forme de graphique? ou existe t'il d'autre solutions? :roll:
 
Moi je te conseille de faire 3 parties, et que des questions fermées, pour facilités ton dépouillement.

Ensuite, tu peux commenter par un rapport, des graphiques.

Tu peux faire à la suite de ça, un diagramme d'Ishikawa, pour expliquer les disfonctionnement, et tu propose les solutions dans ton rapports.

Si il y a bcp de pb au niveau de l'accueil téléphonique, propose une charte de qualité.

Ca te fera pas mal de docs à faire.
 

imported_ICO

New Member
Pensez à faire une phrase d'introduction en insérer la date à laquelle du veut qu'on te renvoie le questionnaire + le pourquoi du questionnaire + remerciements ...

Oui, bien séparer les 3 parties. A chaque fois, partir de la notion la plus générale vers la plus détaillée.

Varier les plaisirs dans la pose des questions (question ouvertes, à choix multiples....)

Faire des graphiques pour l'analyse.
 

Malomie

New Member
ah dacord! merci pour vos conseils, j'y vois beaucoup plus clair :) !!!

L'idée du diagramme d'IShikawa est géniale, je n'y avait pas pensé!
pour les résultats, je ferai des graphiques, accompagnés de rapport!
et pour les questions, je vais essyer de mélanger un epu toutes les sortes, en privilégiant quand même les questions fermées comme tu m'as dit Julie95.

merci mille fois! :-a1 :D :D
 

angel ales

New Member
Malomie a dit:
ben en fait c'est au niveau de la présentation du document et des questions.
est ce qu'il faut bien séparer mes trois parties? je ne sais pas s'il faut que je fasse façon QCM ou simplement laisser des lignes pour répondre...

tu vois ce que je veux dire??

Merci. :)

distingue bien tes 3 parties, ca sera plus clair pour la personne interrogée
fais peut de reponses ouvertes car sinon ca sera difficile a depouiller
dernier conseil, propose toujours un nombre de reponses pairs comme ca les gens sont obligés de prendre partis