difficultés DCG1 réorientation vers un BTS en alternance

angéliqueB

New Member
je suis actuellement en première année de DCG et j ai beaucoup de difficultés alors qu'en terminale j avais des notes convenables(16 en comptabilité). je souhaiterai savoir si je fais un bon choix en me réorientant vers un BTS en alternance CGO. le niveau est-il difficile et la cadence est-elle plus difficile que pour le DCG?les cours sont -ils intenses ?
merci
 

cin.k

Best Member
attends de passer ton exam en juin pour voir tes notes...
moi, j'ai fait un BTS CGO et ensuite un decf-dcg.
moi aussi, mes notes ne volaient pas bien haut.... ni cette année d'ailleurs!
bref, j'ai réussi à avoir mes 2UV/3 (sachant que la 3ème, j'ai eu 9.75).
je pense que c'est dommage de faire un BTS si après tu veux reprendre un DCG.
 

Velsatis63

Active Member
c'est pas pour te décourager mais le niveau en comptabilité en cgo est supérieur au dcg 1....
 

max25

Best Member
En bts, le niveau est beaucoup plus facile.
 

watt

New Member
Salut moi je suis en BTS CGO en alternance cette année ( 1ère année )

Si tu avais 16 de moyenne en term tu pourras suivre sans trop de difficulté la première car en ce qui concerne la compta, l'économie-droit et les maths tu refait tout le programme de 1ere et de term ( STT ) si tu étais en STG tu apprendra quelque nouveau truc mais rien d'exceptionnelle

En résumé , tu devrais t'en sortir facilement en BTS par alternance si tu y met un peu di tiens dans le travail personnelle

Voila bonne journée
 

angéliqueB

New Member
sinon je voudrais savoir comment fait on pour trouver un cabinet comptable qui puisse me prendre pour mon BTS en alternance?
c'est si difficile que ca de trouver un employeur?
merci
 

watt

New Member
Ca par contre oui c'est assez dur j'ai mis un peu plus de 2 mois et demi avant de pouvoir passer ne serait ce qu'un entretien heureusement que c'était le bon !

Si tu as de la chance sa peut aller très vite je te conseille de t'y prendre dès maintenant

bonne chance