dilemme

milie852

New Member
j'hesite entre faire une formation de secrétaire comptable qui demarre en septembre avec l'afpa ou faire un bts en alternance ! :(
je ne sais pas trop quoi faire, qqn peut me conseiller ?
 
c'est à toi de choisir

pose toi des questions du style. est ce que je veux continué mes études? suis je faite pour un travail à plein temps? ...
 

dcaro

New Member
milie852 a dit:
j'hesite entre faire une formation de secrétaire comptable qui demarre en septembre avec l'afpa ou faire un bts en alternance ! :(
je ne sais pas trop quoi faire, qqn peut me conseiller ?

Quelle est cette formation? Est-ce qu'elle est reconnue? Renseigne toi bien avant! Les BTS sont des formations de l'éducation nationale donc pas de problème de reconnaissance. En ce qui concerne l'activité de secrétaire comptable, tu peux envisager de faire un BTS Assistante de direction ou Assistante gestion PME-PMI.
En tout cas réfléchi bien avant de te lancer!
 

milie852

New Member
c'est une formation de secrétaire comptable qui se fait au centre de l'afpa à roubaix du 26/09/05 au 6/10/06 soit 13 mois. et oui c'est reconnu mon copain en fait une actuellement de formation avec l'afpa. donc après cette formation je px tjr faire mon bts en alternance ?
 

saba5

Best Member
milie852 a dit:
j'hesite entre faire une formation de secrétaire comptable qui demarre en septembre avec l'afpa ou faire un bts en alternance ! :(
je ne sais pas trop quoi faire, qqn peut me conseiller ?

cela dépend aussi du métier que tu veux faire plus tard mais réflechi bien c'est là que tout se joue pour pas perdre une année pour rien

bon courage :)
 

dcaro

New Member
milie852 a dit:
c'est une formation de secrétaire comptable qui se fait au centre de l'afpa à roubaix du 26/09/05 au 6/10/06 soit 13 mois. et oui c'est reconnu mon copain en fait une actuellement de formation avec l'afpa. donc après cette formation je px tjr faire mon bts en alternance ?
Oui tu pourras toujours faire un BTS après cette formation mais si c'est ce que tu comptes faire, fait directement un BTS parce que tu n'auras qu'un diplôme bac+2 alors que tu auras fait 3 années après le bac.

Compare éventuellement les contenus des deux formations (afpa et BTS). S'ils sont semblables, je te conseillerais plutôt le BTS.
 

milie852

New Member
ben c'est que voilà pour le moment je suis plus à l'aise en tant que secrétaire...façon que je fasse l'un ou l'autre en 1er ça reviendra au mm tps. et y'en a plein qui font plusieurs années après le Bac ! même avec un bts ils bossent pas tt de suite.
 

milie852

New Member
et pis la formation ne dure qu'1 an, je vx qd mm la tenter cette formation je sais que je dois aller à l'anpe pour faire une fiche de liaison qui sera transmise à l'afpa. je voudrai pas passer à côté de qqchose. et pis je px faire le bts en alternance jusque 26 ans j'ai à peine 19 ans !
 

imported_tipsy

New Member
le bts est tout de même mieux reconnun que les formations faites par l'anpe(même si elles sont reconnues par l'etat).
Et réfléchis bien, tu es jeune, les entreprises vont te poser pleins questions après(pourquoi tu as fait cette formation et pas le bts.....)
 

dcaro

New Member
milie852 a dit:
et pis la formation ne dure qu'1 an, je vx qd mm la tenter cette formation je sais que je dois aller à l'anpe pour faire une fiche de liaison qui sera transmise à l'afpa. je voudrai pas passer à côté de qqchose. et pis je px faire le bts en alternance jusque 26 ans j'ai à peine 19 ans !

Bon bah alors ton choix est fait... ?
 

milie852

New Member
ben s'il me demande je repondrai que je voulais passer à coté d'une occaz d'etre formé et que c'est tjr utile ! là j'ai arreté mon bts en formation continue parce que ça n'allait pas comme j'esperais.