dilemne emballage/packaging/conditionnement

je fais un thème qui se nomme "l'emballage' mais le souci est que dans les articles , il parle de packaging, emballage ,conditionnement ,en ne faisant pas la différence entre les termes surtout pour emballage et conditionnement ,qui sont des termes à différencier .(c sur que si le jury m'interroge dessus ,il va me taquiner a ce sujet ) Enfin, bon du coup ,je m'emmele les méninges ,si je puis dire ,et désormais je doute beaucoup sur mon thème , comment dois-je le nommer ?
Et quelle est la définition exacte de packaging, pour vous? :(

Merci d'avance pour votre aide :)
 

ga84

New Member
C'est vrai que la différence entre ces 3 mots n'est pas évidente, moi pour emballage et conditionnement, je raisonne grâce à cet exemple :

- Le conditionnement est la première enveloppe du produit, par exemple : la bouteille de parfum qui contient le parfum

- L'emballage, c'est toutes les enveloppes sucessives ajoutées au conditionnement : la boîte en carton dans laquelle est le flacon de parfum...

Pour packaging, c'est pareil qu'emballage je pense...enfin ça, c'est moins sûr...
Mais c'est vrai que c'est chaud de s'y retrouver, même avec des exemples concrets, on peut se mélanger les pinceaux.

Le webmaster nous donnera peut-être des définitions plus précises... :oops: :roll:
 
oui ,pour la différence entre l'emballage et le conditionnement je fais parfaitement la différence ,ca peut alller ,peut-être que le packaging désigne en fait les deux termes?
Enfin ,j'ai nommé mon thème l'emballage mais j'ai peur que du coup ca ne corresponde pas au contenu. Dois-je le nommer alors le packaging?
Qu'en pensez-vous Mr Le Webmaster? :oops: :)
 

ga84

New Member
Désolée, j'avais pas trop compris ton problème :oops: :oops: :oops:
Mr Web va bien t'aider quand même!!! :wink:
 

mathou44

New Member
:) Le packaging réunie l'emballage et le conditionnement
Je traite le même sujet que toi sauf qu'au lieu de prendre l'emballage, trop restrictif j'ai pris le packaging
 

mick80

New Member
le truc c surtout de pas s'embrouiller, de montrer qu'on connait son sujet.
le conditionnement c l'enveloppe première. Par ex une bouteille de bière. et l' emballage c le contenant qui permet la sécurité la conservation le stockage du produit. ex:pack de 10 bières. en pratique on confond les 2 termes dans l'appelation packaging......