Diplôme adapté à compétences

Val2004

New Member
Bonjour,

Au mois de septembre j'ai pris la décision de préparer une VAE BTS AG et une VAE Bac Pro Secrétariat car, actuellement au chômage, j'ai trouvé ce c'était une bonne opportunité pour occuper mon temps libre.

J'ai réussi à déposer le Livret 2 pour le 15.01 et j'ai reçu l'accusé de réception pour les 2 diplômes.

Après voir lu plusieurs messages sur le forum, j'en viens à me poser des questions (et pas que des questions, je rêve également du diplôme :wacko:). En 11 ans de carrière, j'ai été secrétaire commerciale et secrétaire SAV dans le secteur de l'automobile. Aujourd'hui, je me demande si le diplôme BTS AG est bien adapté à ma situation. En comparaison au référentiel, à 90% ça colle. Mais bon, j'arrête plus de douter depuis plusieurs jours.... :pascompris;

J'ai fait un tour sur le site de l'ANPE (ROME) il n'y à pas grand chose qui coïncide, par contre avec le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) c'est déjà plus moi.

Je me trouve un peu déstabilisée du fait que j'ai du mettre les bouchées double pour pourvoir déposer mon dossier, car il m'était impossible de reporter à septembre.

Si quelqu'un a un commentaire, surtout ne pas hésiter à le poster.

Merci beaucoup.
 

jassure

Active Member
Val2004 link=topic=94460.msg1074213#msg1074213 date=1232737682 a dit:
Si quelqu'un a un commentaire, surtout ne pas hésiter à le poster.

Merci beaucoup.

Les dés sont jetés :chessy: attends patiemment :cool: entraines toi pour l'oral, lentement mais surement :angel: