Disquette ou clé USB

Dr Love

New Member
Voilà, si j'ai bien compris, les PTP sont présentés informatiquement non ?

J'ai une petite question : voilà, j'ai un portable et donc plus de disquette. Est ce qu'il est possible de les présenter sur clé USB ou alors faudra t'il que j'essaie de les transférer sur disquette ?
 

Robin_qui_bois

New Member
mojo a dit:
Voilà, si j'ai bien compris, les PTP sont présentés informatiquement non ?

J'ai une petite question : voilà, j'ai un portable et donc plus de disquette. Est ce qu'il est possible de les présenter sur clé USB ou alors faudra t'il que j'essaie de les transférer sur disquette ?

Pourquoi ne pas mettre sur CD ? Ton portable doit bien faire graveur ? Le mieux est d'avoir les deux. CD et Clé. D'autre part, tu peux y aller avec ton portable.
 

Dr Love

New Member
Oui, il le fait. C'était en fait pour savoir si je devais absolument les avoir sur disquette ou si je pouvais avoir un autre support (clé ou CD).
 

Robin_qui_bois

New Member
mojo a dit:
Oui, il le fait. C'était en fait pour savoir si je devais absolument les avoir sur disquette ou si je pouvais avoir un autre support (clé ou CD).

par contre, pour ta clé, prévoit éventuellement les drivers. Si par hasard, tu passes sur un vieux coucou, encore sous W98, tu peux avoir des surprises.
 

Shérazzade

New Member
LES DEUX

Salut,
je pense qu'il est préférable que tu mettes tout le travail sur la clé Usb et sur disquette et aussi laisser sur disque dur. On ne sait jamais...
 

sidjay

New Member
le mieux c'est de mettre tous tes fichiers dans des dossiers bien distincs, et de les graver.
1 cd que tu mettra dans ton dossier pour le jury, et un cd que tu prendra le jour de l'examen.

tu peux laisser tes données sur ton pc si tu le prends (attention prévenir avant l'établissement) mais attention aux incidents de trajets (vols, casse, pannes,....que je ne te souhaite pas).

la clé usb c'est super j'en ai une, mais il faudra que tu installe ta clé avec le cd d'installation si tu utilise un pc qui n'est pas à toi !

et ça risque de faire brouillon.. :wink:

A toi de voir
 

Robin_qui_bois

New Member
sidjay a dit:
la clé usb c'est super j'en ai une, mais il faudra que tu installe ta clé avec le cd d'installation si tu utilise un pc qui n'est pas à toi !

pas nécessairement. Sous XP les clés USB sont quasiment toutes reconnues sans installation de driver, mais il est vrai qu'il vaut mieux être prudent et partir avec le cd.
 

sidjay

New Member
et comment savoir si le pc sera équipé en Xp ou alors si ce sera un vieux coucou ????

vaux mieux partir tranquille, c'est plus raisonnable, que de dévoloppé des angoisses en cas ou ça fonctionne pas... :lol: je pense !
 

Robin_qui_bois

New Member
sidjay a dit:
et comment savoir si le pc sera équipé en Xp ou alors si ce sera un vieux coucou ????

On peut se renseigner auprès du centre d'examen pour savoir sur quelle machine se déroule les épreuves. Et pour le vieux coucou, c'est ce que je disais aussi :) Nous sommes sur la même onde.
 

missrnbdu84

New Member
Amene avec toi un CD, une clé USB une disquette et envoies également tes fichiers sur le net comme cela t'aurais aucune crainte lors de l'examen.
Mais la version des logiciels bureautiques aussi peut poser des problémes, tu as quoi comme version toi (word excel etc...) parce qu'apparement tu ne peux pas ouvrir un ficier word 2003 sur word 98. donc vaut mieux faire une conversion sur une disquette sur un modéle ancien
c'est béte ce que je dis?
 

corinne

Best Member
De toutes les façons, il est conseillé aux étudiants du cned d'aller dans le centre d'examen pour voir quel matériel sera utilisé lors de l'épreuve. C'est le seul moyen d'être fixé. C'est dit dans les réglements d'examen, il me semble.
 

Poupinou

New Member
Moi je pense que faire une sauvegarde sur ta clé, sur cd et même sur discette te permettra d'être quasi au top pour le jour de l'examen. Au moins si l'un d'eux ne fonctionne pas tu auras toujours un autre moyen de montrer tes travaux ;)

Laura BTS AD en 2ème année en alternance.
 

angel ales

New Member
Remarque si tu amenes ton portable, tu auras les cas sur le disque dur

Ce qui est le mieux et que tu gravec un Cd, tu le mettes sur ta clé et sur ton ordi
Et fais un tour dans le centre d'examen pour voir si ta clée et ton cd fonctionnent
 

Poupinou

New Member
Mmoi aussi j'utilise la clé USB maintenant tout le monde en a une et c'est beaucoup plus pratique mais nous les professeurs nous conseillent quand même de rester aux bonnes vieilles méthodes traditionnelles comme les disquettes même si ça peut paraître dépasser. Moi je pense que ça l'est un peu car sur une clé on a la possibilité de stocker mille fois plus d'infos que sur une disquette traditionnelle.

Laura BTS AD en 2ème année en alternance.

Les filles bientôt les examens, on va l'avoir, MOTIVÉE !!! Lol.
 

marina

New Member
bé moi mes profs ils sont anti-disquette :roll:
d'ailleurs on n'a même pas le "droit" d'en amener en cours, que des cd ou des clés USB !!!!!