Docs pour l'épreuve E6

isabelleo

New Member
Bonjour,

Je passe le BTS dans un mois et je voulais savoir si pour l'épreuve E6 vous aviez beaucoup de docs du pays de votre stage?
Les profs nous ont dit que le jury n'appréciaient pas trop les supports internet et moi je vous avoue que je n'ai pas grand chose de "non internet".

Merci pour vos réponses

PS : mon thème est le boom économique de la république d'irlande (banal pour ceux qui ont fait leur stage en irlande comme moi)
 

isabelleo

New Member
isabelleo link=topic=20830.msg188825#msg188825 date=1144087053 a dit:
Bonjour,

Je passe le BTS dans un mois et je voulais savoir si pour l'épreuve E6 vous aviez beaucoup de docs du pays de votre stage?
Les profs nous ont dit que le jury n'appréciaient pas trop les supports internet et moi je vous avoue que je n'ai pas grand chose de "non internet".

Merci pour vos réponses

PS : mon thème est le boom économique de la république d'irlande (banal pour ceux qui ont fait leur stage en irlande comme moi)
 

claire_49

New Member
sur ce theme, franchement, t as plein d infos en dehors des sites internet. le moci, the economist, classe export,... y a des tonnes de magazines qui parlent du developpement economique de l irlande. bon courage dans tes recherches.
 

catherine75

New Member
ça veut dire qu'on a droit ou pas ou docs internet? je suis sur les implantations d'entreprises française en allemagne...
 

claire_49

New Member
ouais les docs internet c est possible. mais les profs nous conseillent d avoir des sources un peu diversifiees, internet est souvent signe de facilite !
 

valrounjette

New Member
Pour le thème sur le boom économique, ya des documents qu'il faudrai que je ramene d'Irlande ? J'ai pas trop d'idée...! MErci :dacc:
 

nicoco

New Member
Salut ! Et bien alors nous sommes au moins deux ! J'ai moi aussi choisi ce thème enfin c'est plutôt axé sur le tourisme et les opportunités qu'offrent le marché hôtelier puisque j'ai fait le stage au service marketing d'un hôtel à la frontière de l'Irlande du Nord.
C'est pareil pour moi j'ai plus de documents internet que de sources émanant des organismes spéciaux mais je vais faire avec quand même.

Je passe le 24 mai et toi ?

Bon courage au revoir
 

nicoco

New Member
Salut alors idem pour toi je pense que tu devrais aller chercher des infos dans les bibliothèques du lieu où tu loges ou bien alors si tu es sur Dublin ou du moins pas trop loin rends t'y car tu pourras obtenir de nombreuses infos à l'Institute of Technology. ( J'ai fais ça dans la ville ou je logeais j'ai trouvé des sources intéressantes ).
Utilise aussi des livres d'histoire mais bon je pense pas qu'il passeront la porte de l'établissement !
Ne t'inquiète pas on trouve toujours des choses intéressantes.
Si je valide E6 je veux bien te filer des trucs que j'ai encore en sauvegarde sur disquette !
Rappelle-le moi STP

En attendant bon courage et bon stage

A++