Document unique : Plan de prévention/d'action

Bonjour,

J'ai quasiment terminé mon DU, ma professeur en est assez satisfaite et elle m'a dit de mettre en place un plan de prévention/d'action si il est nécessaire

Seulement je suis un peu perdu : comment savoir si il est réellement nécessaire ?

Car je n'ai aucune idée de comment élaborer ce plan de prévention/d'action, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ou me donner des exemples ?

merci
 
Re : Document unique : Plan de prévention/d'action

Bonjour,

voici les services que je propose pour les personnes qui ont regardés mon sujet sans répondre :

un morceau de sparadrap sur la bouche
le froc baissé jusqu'aux chevilles parce que je suis pressé
le corps en angle droit la gueule sur un bureau
de la vaseline plein le fion

et j'y vais comme dans du beurre

bande de fils de pute
 
Re : Document unique : Plan de prévention/d'action

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse Bamboulayukulele !

Seulement ça ne m'aide pas du tout, mon entreprise propose des services et tout les employés passent presque 100% de leurs temps au bureau, les risques concernant la santé des travailleurs est donc particulièrement restreint au sein de cette entreprise, c'est pour quoi je t'invite à aller te faire foutre toi, ton document unique et ton entreprise de services à la con

Bien cordialement,

Bamboulayukulele
 
Re : Document unique : Plan de prévention/d'action

Bonjour,

Enfaite moi j'ai un autre problème concernant l'affichage de mon DUS version papier, sachant qu'il n'a pas de forme type et qu'il faut qu'il soit obligatoirement consultable par les employés j'ai un soucis

Un employé malicieux a remplacer le papier chiottes par les premières pages de mon dossier... manque de bol je me suis torché violemment le cul avec et m'en suis aperçu trop tard... du coup c'est légèrement immaculé d'excréments

Dois-je quand même l'afficher comme ça vu que je n'ai aucune copie du document ou je dois vraiment recommencer à zéro ?

Dans l'attente d'une réponse rapide, Merci !


best regards
 
Re : Document unique : Plan de prévention/d'action

Bonjour,


Tout d'abord merci de ne pas faire de HS sur mon sujet d'en créer un qui correspond à votre problème ( si différent )

J'ai finalement vu qu'un des principaux clients de mon entreprise avait établi un plan de prévention qui concernait une unité de travail de mon entreprise, et que mon entreprise avait signée

Dois-je faire figurer ce plan de prévention ou le mentionner quelque part ?

Merci d'avance
 
Re : Document unique : Plan de prévention/d'action

Bonjour,

Pour ton plan de prévention il me semble qu'un employé doit se porter garant pour se le faire tatouer dans le dos, j'avais lu ça dans un livre
 
Re : Document unique : Plan de prévention/d'action

Bonjour,

En effet il serai judicieux de faire figurer ce plan de prévention dans ton document unique, car cela a un lien direct avec l'entreprise et donc le document unique, cependant je pense qu'une traduction complète de ce plan de prévention en hébreu s'impose, afin d'écarter tout litiges

J'espère que ma réponse t'aideras, bon courage pour la suite
 
Re : Document unique : Plan de prévention/d'action

Bonjour,

Je suis très inquiet et stressé d'avoir à établir le document unique d'une entreprise, j'ai peur de me tromper quelque part, et de mettre l'employeur en tort par la suite, pour que ça me retombe dessus

Je me demandais si il existait un marquage CE des machines à café ? si celui ci n'existe pas la responsabilité de l'employeur peut-être engagé si un employé boit son café tout chaud sorti cul sec

je vais créer des vignettes ou faire une affiche au dessus de la machine, je n'ai plus le choix


merci a tous
 
Re : Document unique : Plan de prévention/d'action

Bonjour,

Pour ton plan de prévention je te conseille bien sûr de le mentionner et mieux, de le compléter si tu le peux

Car dans mon entreprise, ils ont un plan de prévention concernant certains de leurs employés qui interviennent sur les sites des clients favoris, il était complet mais pas assez, je m'explique :
Mardi un employé dont je tairais le nom est allé en intervention chez notre client favoris
Serge a déambulé dans l'open-space tout sourire et a salué tout le monde
Sa jambe s'est subitement explosé violemment, le malheureux crié comme un cochon qu'on égorge

Son employeur a été tenu pour responsable car il n'y avait même pas ce risque mentionné dans le document, et encore moins de moyens de préventions

Je compte mettre en place une formation pour apprendre aux employés à marcher correctement ou les inciter à moins boire d'alcool sur les heures de travails

Ne sous estime pas, la puissance du plan de prévention

un conseil
 
Re : Document unique : Plan de prévention/d'action

Bonjour,

Je suis à une semaine de finir mon stage et je serai très heureux de t'aider, j'ai moi même fais un plan de prévention de A à Z dans mon entreprise qui propose UNIQUEMENT des services, comme la tienne j'ai cru comprendre

voici donc mon plan de prévention, tu peux t'en inspirer : Afficher la pièce jointe plan de prevention.pdf

Ne me remercie pas