Documents à fournir au propriétaire

lenou94

New Member
voilou, j'ai trouvé un ptit appart simpatoche qu'on a visité hier soir avec mon homme...

la propriétaire demande des docs pour nous mais aussi pour les garants... et c'est surtout pour les garants que ça me parait bizarre : elle demande photocop piéce d'identité et avis d'imposition, jusque là ok c'est normal mais elle demande aussi les 6 dernières fiches de paie... est-ce qu'elle a le droit ? sachant que l'avis d'imposition devrait suffir ?
 
P

profilsupprime19

Guest
le droit, oui, - cela indique une suspicion réelle ou un besoin de garantir la solvabilité de son locataire, voire même une capacité d'intervenir auprés de tiers détenteur ( comme un employeur) ....
rappelons que le propriétaire peut souscrire une assurance loyers impayés ... :wink2:
 

ladyrina27

New Member
lenou94 link=topic=83341.msg921100#msg921100 date=1211544066 a dit:
voilou, j'ai trouvé un ptit appart simpatoche qu'on a visité hier soir avec mon homme...

la propriétaire demande des docs pour nous mais aussi pour les garants... et c'est surtout pour les garants que ça me parait bizarre : elle demande photocop piéce d'identité et avis d'imposition, jusque là ok c'est normal mais elle demande aussi les 6 dernières fiches de paie... est-ce qu'elle a le droit ? sachant que l'avis d'imposition devrait suffir ?

Que demande t'elle comme document pour vous?
 

lenou94

New Member
ladyrina27 link=topic=83341.msg921116#msg921116 date=1211544931 a dit:
Que demande t'elle comme document  pour vous?
- les 6 dernières fiches de paie
- photocopie de la carte d'identité
- le dernier avis d'imposition
- justificatif de l'employeur en cdi et sans licenciement en cours

merci pour ta réponse Marquis... c'est surtout que mon beau-père ne peut pas donner ses fiches de paie, par rapport à son boulot
et mon père n'aimerait pas non plus, je peux lui montrer mais pas lui donner
 
P

profilsupprime19

Guest
malheureusement, les exigences du propriétaire, même abusives, ne sont pas une atteinte à votre privée et n'induisent pas une discrimantion proscrite ...
ensuite, c'est un peu "l'épreuve de confiance", en utilisant la franchise ( c'est mieux )...
rappel : le dépot de garantie ne peut plus excéder un loyer hc ....
 

lenou94

New Member
MARQUIS75 link=topic=83341.msg921182#msg921182 date=1211547299 a dit:
malheureusement, les exigences du propriétaire, même abusives, ne sont pas une atteinte à votre privée et n'induisent pas une discrimantion proscrite ...
ensuite, c'est un peu "l'épreuve de confiance", en utilisant la franchise ( c'est mieux )...
rappel : le dépot de garantie ne peut plus excéder un loyer hc ....
ah non ça par contre elle n'a pas demandé de dépôt de garantie, juste tous les papiers puis rendez-vous pour signer le contrat...
 

ladyrina27

New Member
lenou94 link=topic=83341.msg921184#msg921184 date=1211547529 a dit:
ah non ça par contre elle n'a pas demandé de dépôt de garantie, juste tous les papiers puis rendez-vous pour signer le contrat...
Petite question par quel intérmédiaire est tu passé pour trouver ton appartement? ( agence, pap, annonce)
 
P

profilsupprime19

Guest
lenou94 link=topic=83341.msg921184#msg921184 date=1211547529 a dit:
ah non ça par contre elle n'a pas demandé de dépôt de garantie, juste tous les papiers puis rendez-vous pour signer le contrat...
ahhhhh...ceci explique cela -sinon, elle n'a donc aucune garantie ! :closedeyes:
 

lenou94

New Member
ladyrina27 link=topic=83341.msg921187#msg921187 date=1211547609 a dit:
Petite question par quel intérmédiaire est tu passé pour trouver ton appartement? ( agence, pap, annonce)
particuliers à particuliers sur le site internet...
et franchement je me suis rendue compte la galère pour chercher un appart... entre les gens qui laissent leurs répondeurs et qui rappellent pas (au bout de 3 fois je lâche l'affaire) et les apparts déjà pris...
 

ladyrina27

New Member
lenou94 link=topic=83341.msg921196#msg921196 date=1211547814 a dit:
particuliers à particuliers sur le site internet...
et franchement je me suis rendue compte la galère pour chercher un appart... entre les gens qui laissent leurs répondeurs et qui rappellent pas (au bout de 3 fois je lâche l'affaire) et les apparts déjà pris...
Comprend tout a fait ta situation, je suis actuellement en plein dedans!! ta propriétaire avait t'elle d'autre personnes pour la location de son logement ou vous étiez les seuls?
 

lenou94

New Member
ladyrina27 link=topic=83341.msg921202#msg921202 date=1211548088 a dit:
Comprend tout a fait ta situation, je suis actuellement en plein dedans!! ta propriétaire avait t'elle d'autre personnes pour la location de son logement ou vous étiez les seuls?
nan nan elle en a d'autre... c'est pour ça qu'on lui ramène tous les papiers ce soir... :blush:
 

ladyrina27

New Member
lenou94 link=topic=83341.msg921221#msg921221 date=1211548855 a dit:
nan nan elle en a d'autre... c'est pour ça qu'on lui ramène tous les papiers ce soir...  :blush:
A oui donc en gros vous n'êtes même pas sur et certains d'avoir l'appartement même si vous fournissez tous les documents!!