doit on montrer les brouillons pendant la presentation des apa?

A

angie972

Guest
Je voulais savoir si on doit aussi montrer les brouillons pendant la presentation des apa. Ma prof a dit que oui mais j'ai un doute c'est pas mieux de montrer directement les documents corrigés.
 

valentia

New Member
Bonne question, car moi aussi je me demande.

On a 2 prof, et chacune nous dit autre chose :notstupide:
 

dfan17

New Member
J'ai une amie qui a passé l'oral des APA l'année dernière. Durant celui ci on lui a demandé de prouver que c'était bien elle qui l'avait fait ! Et bien elle était bien embêté pcq elle n'avait pas pris ses brouillons !

Après ça dépend des jury et si vous avez de bons documents ça devrait aller ! :closedeyes:
 

dfan17

New Member
Oui voilà :cool: moi c'est ce que j'ai fait ! J'ai mis un dossier "brouillons" pour quelques actions. :happy:
 

valentia

New Member
Aie, j'ai écouté la prof qui nous disait de ne pas les garder...
Car l'autre ne nous fais meme pas de vrai cours donc je me suis dit qu'elle ne devait pas vraiment savoir.
 
A

angie972

Guest
ok merci pour vos réponses, je vais les garder au cas ou le jury veut les voir mais je ne vais pas les présenter.
 

LILYB

Best Member
Erreur de jeter ses brouillons.
Car, en effet, si on vous demande de prouver que c'est bien vous qui avez fait le travail, vous allez avoir un sérieux pb.
Je pense qu'il vaut mieux les garder pour pouvoir les montrer si on nous les demande, on ne sait jamais.
Mais les montrer pendant notre présentation de 10min non. Comme le dit Ico, là ce sont les produits finis qui importent.

:smile:
 

eneloges

New Member
Perso je faisais pas vraiment de brouillons sauf pour les comptes rendus des réunions et j'ai présenté que ça comme brouillon.....je fais directement mes travaux sur pc je leurs ai dit ça n'a pas tiqué :unsure:
 

LILYB

Best Member
eneloges link=topic=97868.msg1100696#msg1100696 date=1241036443 a dit:
Perso je faisais pas vraiment de brouillons sauf pour les comptes rendus des réunions et j'ai présenté que ça comme brouillon.....je fais directement mes travaux sur pc je leurs ai dit ça n'a pas tiqué :unsure:

Ben chacun son truc en mm temps hein.
Moi je fais toujours des brouillons, je préfère car je peux corriger dessus et ensuite faire les saisies d'une traite, sans chercher mes mots...
 
S

Sopranette

Guest
Personnellement, j'ai crée des brouillons que je n'avais pas forcément fait car je tapais directement sur ordinateur.

Et c'est vrai que ça passait bien de montrer les brouillons, donc moi je les montrais.
Mais par contre je ne m'attardais pas trop dessus, je montrais vite fait pour qu'ils comprennent la logique de mon raisonnement.
 

ptite-rouge

New Member
de mon coté, mes profs m'ont toujours expliquer qu'il fallait montrer ses brouillons, ça intéresse le jury de savoir le déroulement de la tâche :
tu montres tes brouillons en expliquant ta démarche et tu fini par montrer le produit fini! il voyent bien comme ça comment la tâche à été créer et acheminer :)
voilà :)
 

Sheety

New Member
OUI Et surtout si tu a "rénové" un document pour l'améliorer ou faciliter son utilisation il faut bien montrer le document existant (brouillon).
(Analyse de l'existant
Critique de l'existant
Et les solutions...)