Dossier A.B.A pour les redoublants ?

Momo34

New Member
Bonjour a tous.

J'avais une question très très importante a vous poser, voila j'ai raté tout mes examens l'an dernier (car j'etait malade et donc absent) donc je dois tous les repasser. Je regarde la circulaire 2010 qui est sorti sur le site de l'académie et je remarque une chose que je trouve étrange:

Pour les dossiers, en ce qui concernés les étudiant qui était en contrat d'apprentissage et qui le passe en candidat libre il y'a comme support requis :

1° Dossier d’étude professionnelle dont le thème est choisi dans la liste ou proposé à l’agrément
des autorités académiques compétentes (IA-IPR).
2° Dernier contrat d’apprentissage ou d’alternance.

Je comprend pas tellement le 1 ? Je dois refaire mon dossier ? Je vais me jeter par la fenetre si c'est le cas , je comprend pas du tout. Ca serait bien si quelqu'un pouvait m'aider car je suis en flippe totale après avoir vu ca.

J'avais également une question a posé, il parle d'envoyer le dossier a l'académie mais il donne pas d'adresse ni meme de date limite. VOus pensez que j'ai depassé la date limite ? Je commence a flipper serieusement.


J'espère de tout coeur recevoir une réponse. Merci d'avance pour votre aide
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

date limite non dépassée mais dépèche toi de contacter le rectora dont tu dépendais l'an passé pour les info.

Pour le dossier, je crains que tu doive le refaire , le rectorat sera en mesure de te donner la précision.

courage, quand bien meme tu aurais à refaire un dossier ce n'est pas insurmontable
 

Opera

New Member
Oui effectivement tu vas devoir refaire ton dossier.

L'année dernière tu as pu choisir ton sujet seul, mais là tu dois choisir dans une liste le thème de ton dossier.
J'ai un collègue, titulaire d'un BTS MUC et salarié dans ma boîte, à qui on a demandé de passer le BTS Banque, et cela se passe exactement de la même façon que pour quelqu'un qui passe en candidat libre.

Bon courage !