Dossier BTS NRC

OLEACEES

New Member
Salut à vous!

Jsuis en 1ere année et en alternance, et je trouves qu'on avance pas beaucoup sur le programme! est ce que certains d'entre vous, on déjà commencer leurs dossiers ? :shock: Si oui en quoi ils consistent vraiment ? :?: :?: :oops:
 

gunm

New Member
ben en 1ere année, en général les profs ne se préoccupe pas du dossier...c'est surtout à la 2eme année que tu taf énormément dessus...enfin c'est ce qu'il me semble :roll:
 

MKTG

New Member
Dossiers

Il est difficile en ce moment d'avancer sur les dossiers vue que les formateurs/profs dont je fais partie (et oui tout le monde n'est pas aprfait) ben on aque trés peux d'infos sur les sujets.
Mes élèves commencent par bosser sur le SIM dans leur entreprise et une présentation complète de ladite entreprise, et ce pour la fin janvier. aprés avec ça on verra pour la suite.....
 

imported_heimy

New Member
moi aussi, on avance pas beaucoup, c'est embetant car moi ca fait 6 mois ke je suis en entreprise et je pense avoir fais pas mal de choses et je ne sais pas si cela va pourvoir rentrer en action ou pas.
Une de mes profs m'a conseillé de surtou guarder toutes les traces des travaux ke j'éffectuais
 
Avancer sur les dossiers NRC

Il est actuellement assez difficile d'avancer sur les dossiers dans la mesure où les informations complètes concernant les épreuves ne sont toujours pas parues (circulaire d'organisation).

La seule info réellement offiielle est celle contenue dans le référentiel du diplome (téléchargeable partout) et vous pouvez me croire, renseigne peu sur les épreuves, leur modalité ou mode d'évaluation.

La plupart des formateur que je connais sont donc dans l'expectative. Si vous voulez avancer, recueillez un maximum d'info sur votre entreprise, ses relations amonts/aval, son système d'information, sa situation éco/commercial et juridique. C'est un travail qui sera indispensable de toute façon :)
 

MKTG

New Member
Il a entierrement raison sur tout ce qu'il dit mon prédécesseur !!!
En effet comme je le disais aussi plus en amont les infos sont rares et précieuses pour les formateurs donc comme je le conseille à mes élèves, renseigner vous sur le SIM, les politiques mercatique, les relation client (GRC), le CRM, bref les notions qui vous permettrons de mieux maitriser votre univers professionnel avant de passer à l'action..............!
Bon courage à vous.