dossier mémoire rapport de stage

mimine26

New Member
Bonjour
j'aimerais savoir combien de page avons nous droit pour la présentation de l'entreprise car mon prof à dit que c'était 2 et une autre nous a dit qu'on pouvait 3 et moi jen aurais 3 avec mon organigramme donc j'aimerais savoir si je peux le mettre.
Merci pour vos réponses
 

Velsatis63

Active Member
c'est 2 pages maximum! après ton organigramme tu pourrais le mettre dans le système d'information de l'entreprise, ou sinon le mettre en annexe.
 

Phoutoufoot

New Member
Nous on nous a dis que c'est 1 seule page pour chaque stage, soit 2 pages au totale pour la présentation !
(sachant que dans la présentation il y a l'historique de l'entreprise et le système info)
 

Velsatis63

Active Member
Phoutoufoot link=topic=80937.msg892098#msg892098 date=1209048381 a dit:
Nous on nous a dis que c'est 1 seule page pour chaque stage, soit 2 pages au totale pour la présentation !
(sachant que dans la présentation il y a l'historique de l'entreprise et le système info)

non le système d'info est dans la deuxième partie du rapport!!
 

arielle25

New Member
J'ai vu qu'on parle du rapport ici, donc je viens exposer mon problème.
Je dois finir mon rapport d'ici une semaine, et donc je l'ai commencé. J'ai fait mon plan et j'aimerai avoir votre avis et vos coorections.

Sommaire



INTRODUCTION………………………………………………………………..

REMERCIEMENTS …………………………………………………………….



I - L’entreprise

I.1 – Présentation……………………………………………………………….

I.1.a – Historique…………………………………………………………
I.1.b – Organigramme……………………………………………………
I.1.c – Effectif.……………………………………………………………
I.1.d – Activité de l'entreprise……….….............................

I.2 – Le système informatique

I.2.a – Serveur commun
I.2.b – Logiciel Outlook
I.2.c – Comptabilité interne sur Excel



II – Taches effectuées

II.1 - Préparation de la déclaration de la TVA

II.1.a – Vérification des pièces comptables
II.1.b – Calcul de la TVA à payer

II.2 – Suivi des opérations d’achats et de ventes

II.2.a – Enregistrement des opérations
II.2.b – Elaboration des factures
II.2.c – Relance

II.3 – Suivi de la trésorerie

II.4 – Middle-Office

II.4.a – Contrôle de premier niveau
II.4.b – Mission mensuelle sur les OPCVM

II.5 – tâches administratives et juridiques



Conclusion …………………………………………………………….​
 

mandy34

New Member
ta partie tâche développé elle est ou??
c'est tâches effectués et tu as tout expliquer dedans c'est ca??
 

arielle25

New Member
mandy34 link=topic=80937.msg892827#msg892827 date=1209126050 a dit:
ta partie tâche développé elle est ou??
c'est tâches effectués et tu as tout expliquer dedans c'est ca??

Non, c'est mon 1er rapport de stage, je l'ai fais au début avec 3 parties mais mon prof m'a dit que c'est mieux 2 parties. Alors j'ai fais partie "entreprise" et partie "taches" et là c'est que le plan. Je vais décellopé plus bas.
 

mandy34

New Member
ah oui j'avai pas capté que tu étai en premiere année excuse
non ca va le plan est bien et si ton prof t'as dis de faire comme ca fais le comme ca c'est à dire avec 2 partieet non 3
moi j'en avai fais 3 pr mon dossier
 

badadaboum

New Member
Velsatis63 link=topic=80937.msg888955#msg888955 date=1208777334 a dit:
c'est 2 pages maximum! après ton organigramme tu pourrais le mettre dans le système d'information de l'entreprise, ou sinon le mettre en annexe.

non, c'est interdit les annexes dans le rapport de stage :excl:
 

arielle25

New Member
en ce qui concerne la partie système d'information, dans mon entreprise il n'y a pas de logiciel particulier, on a un code pour rentrer sur le serveur commun et c'est tout, donc je ne sais pas quoi mettre dans cette partie.
 

arielle25

New Member
badadaboum link=topic=80937.msg893773#msg893773 date=1209228250 a dit:
tu dois bien utiliser des logiciels, pour la tréso, pour la saisie des factures etc...

Non, justement, c'est l'epxert comptable qui gère ça dans son cabinet. Moi j'enregistre des trucs sur excel, pour calculer le montantd es dépenses, et j'ai reconstitué la trésorerie pour mieux suivre le compta bancaire.
 

badadaboum

New Member
arielle25 link=topic=80937.msg893775#msg893775 date=1209228382 a dit:
Non, justement, c'est l'epxert comptable qui gère ça dans son cabinet. Moi j'enregistre des trucs sur excel, pour calculer le montantd es dépenses, et j'ai reconstitué la trésorerie pour mieux suivre le compta bancaire.

écrit quand même les logiciels que tu utilises comme excel, même si tu les trouves "bateau" :wink2:
 

arielle25

New Member
badadaboum link=topic=80937.msg893782#msg893782 date=1209228692 a dit:
écrit quand même les logiciels que tu utilises comme excel, même si tu les trouves "bateau"  :wink2:

Way surtout,que c'est très simple, je n'utlise aucune formule particulière.
Je fais des tableaux, avec somme, nb.
 

Velsatis63

Active Member
badadaboum link=topic=80937.msg893756#msg893756 date=1209227389 a dit:
non, c'est interdit les annexes dans le rapport de stage :excl:

Qui ta dis de les mettre dans le rapport... tu peux bien les apporter indépendamment le jour de l'épreuve...
 

badadaboum

New Member
Velsatis63 link=topic=80937.msg893804#msg893804 date=1209230378 a dit:
Qui ta dis de les mettre dans le rapport... tu peux bien les apporter indépendamment le jour de l'épreuve...

je ne l'avais pas compris comme ça étant donné que le titre porte sur le dossier et non sur l'épreuve oral, désolée
 

arielle25

New Member
Bonjour, j'ai toujours pas terminé ce sacré rapport.
J'ai une question, je pense que je devrai annuler la partie effectif qui suit la partie organigramme. En fait j'ai rien à mettre puique nous sommes juste 7.
Qu'en pensez vous?
 

chafni

New Member
j'ai une question concernant le rapport de stage , la première page il faut marquer mémoire, c'est ça ? Et ensuite la page d'apèrs c'est la page de présentation des rapports de stage ?