Dossier personnel, mot de passe?

jewel68

New Member
Bonjour à tous!
J'ai sur mon ordi des fichiers personnels que je souhaite garder pour moi et j'aimerais savoir si il est possible, avec Windows XP, de créer un dossier que je protegerais avec un mot de passe?
 

badine

New Member
tu peux créer un mot lors de l'ouverture de cession.

ou alors tu peux télécharger un logiciel de cryptage (axcrypt) qui te demande un mot de passe pour crypter et décrypter.
 

jewel68

New Member
badine link=topic=65895.msg698912#msg698912 date=1187864716 a dit:
tu peux créer un mot lors de l'ouverture de cession.

ou alors tu peux télécharger un logiciel de cryptage (axcrypt) qui te demande un mot de passe pour crypter et décrypter.

Pour ma session je voulais pas mettre de passe car mon père utilise mon ordi et j'ai pas envie de lui créer une session, je vais voir le logiciel qu tu me propose.Merci
 

patrice084

Best Member
jewel68 link=topic=65895.msg698899#msg698899 date=1187863487 a dit:
J'ai sur mon ordi des fichiers personnels que je souhaite garder pour moi et j'aimerais savoir si il est possible, avec Windows XP, de créer un dossier que je protegerais avec un mot de passe?

Si ce sont des documents bureautiques, vous pouvez mettre un mot de passe sur chaque document.
Pour la protection du dossier, Clic droit sur le dossier puis Propriété et Onglet Sécurité.
 

jewel68

New Member
Patrice084 link=topic=65895.msg698917#msg698917 date=1187865311 a dit:
Si ce sont des documents bureautiques, vous pouvez mettre un mot de passe sur chaque document.
Pour la protection du dossier, Clic droit sur le dossier puis Propriété et Onglet Sécurité.

Ce sont de photos et archives de conversation WLM. Quand je fais clic droit puis propriété il n'y a pas d'onglet sécurité, il y a bien l'onglet partage où il y a une case à coché pour "rendre ce dossier confidentiel" mais il m'est impossible de cliquer dessus.
 

patrice084

Best Member
jewel68 link=topic=65895.msg698919#msg698919 date=1187865541 a dit:
Ce sont de photos et archives de conversation WLM. Quand je fais clic droit puis propriété il n'y a pas d'onglet sécurité, il y a bien l'onglet partage où il y a une case à coché pour "rendre ce dossier confidentiel" mais il m'est impossible de cliquer dessus.

Faites clic droit sur C: pour voir si le système de fichier est en NTSF ou en FTA

Sinon, vous avez des logiciels pour verrouiller (Non testés)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/32102.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/10133.html
 

jewel68

New Member
Patrice084 link=topic=65895.msg698955#msg698955 date=1187868662 a dit:
Faites clic droit sur C: pour voir si le système de fichier est en NTSF ou en FTA

Clique droit puis quoi? propriété? car je vois rien...Je viens d'installer le logiciel que badine m'a conseillé, ça à l'air plutot bien et simple d'utilisation donc c'est pas grave si j'arrive pas autrement. Merci beaucoup pour l'aide :wink2:
 

Ca peut vous intéresser