Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

Alors pour les "defauts":
-Je suis têtu, tant que je n'obtiens pas ce que je veux ou le resultat que j'attend je ne lache rien.
-Je suis aussi perfectioniste (sa revient un peu même) je n'aime par exemple pas rendre un travaille tant que le resultat ne me s'atisfait pas (donc je peux parfois y consacrer beaucoup de temps).
-Je manque de confiance en moi (je ne suis pas toujours sur que ce que je fais ou que j'entreprend est bien)

pour les qualités:
-Je suis plutot du genre curieuse (je m'interesse facilement à ce qui m'entoure)
-Je suis à l'aise au contacte des autres (je suis sociable, j'aime travailler en équipe, je prend facilement la parole quand je suis avec un groupe)
-Je suis sérieuse dans tout ce que j'entreprend et bien sur extremement motivé a poursuivre dans cette voie.
-Je suis souriante (ca peut etre bien pour l'image de la banque :p)

Plus que TES qualité / défaut il est parfois pratique de s'en trouver qui colle avec l'emploi ou tu postule car un RH pourrait comprendre tes - / + de la manière suivante :
Têtu : les relations avec les autres / sa direction risquent d'être compliquée, il te faut le justifier en tournant ce défaut en avantage pour le job
Curieuse serait plus un défaut dans la vie courante : utilise le comme tel, mais pr un job en banque être curieux (sans excès) c bien
Je manque de confiance en moi.... pas sur que tu puisse tourner ça en élément positif : je l'oublierai

J'ai plusieurs questions :$
Puis je demander d'etre tout de meme dans une "grande ville" si il n'y a pas de place en sarthe. (je ne pourrais pas financiere etre dans un petit village, car sa me demanderais un budget essence/voiture et un loyer ce qui serais trop pour moi)
Que puis je dire si il me demande pourquoi notre banque? (a part dire que c'est une banque international voir mondiale, et quelle à tres bonne réputation je ne vois pas et ne sais pas vraiment ce qui varie selon les differente banques)

Pour le poste : dis clairement tes contraintes et tes souhaits, mieux vaut ne pas avoir le job car pas de place qu'être dans une agence trop reculer pr toi et louper ton année pr les trajets, après il n'y a pas d'alternant dans les petites agence (souvent dans les petites villes)

Pkoi la banque X : l'image, le rayonnement international (même si j'ai conscience qu'avec un bts ne me permettra pas de travailler dans les financements internationaux j estime que travailler dans un établissement international de bonne renommée serait pour moi une fierté, la manière dont votre établissement a su s'adapter au contexte économique, traverser les crises tout en restant un établissement solide (si ? sur quel crise ou autre : bien sur je n'ai pas beaucoup d'exmple mais celui des subprime en un , durant cette période vous vous êtes adapté, avez fait une acquisition majeure (fortis) ....

Bref si tu as la possibilité de répondre à ce genre de question, le pkoi nous, essaye là aussi d'avoir une phrase que tu auras réfléchie avant sans aller trop loin et en t'assurant de maitriser le sujet, ne parle pas du développement de la banque en Turquie si tu ne connais pas le nom de la filiale par exemple

Le tout est que tes réponses fassent naturelles et pas par cœur, et no stress, c en se maitrisant qu'on marque des points

@+
splatch
 

allisonL

New Member
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

Merci splatsh pour tes conseilles toujours bon à prendre, j'espere que je passerais au moins l'epreuve des testes pour mettre tout ca en application :p
 

Joao Pedro

New Member
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

Salut tu pourra me dire comment cela c'est passer ? Je passe aussi des tests mercredi
 

allisonL

New Member
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

Tu passe l'entreien chez BNP paribas ? Dans quelle ville? et bien surje te dirais comment c'est déroulé le recrutement.
 

allisonL

New Member
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

Bon voila Test passé (réussi pour ma part, sur une quinzaine seulement quatre on pu acceder à l'étape suivante, l'entretien). Pour le test, il y a eu 3 épreuves de 20 minutes (1: suite logique de nombre, 2: trouver le synonyme antonyme... d'un mot, 3: trouver les bonne forme, enfin celle qui corresponde...). Pour l'entretien, il y en a un plus long que l'autre, on te pause plusieurs questions: pourquoi le bts banque en alternance, pourquoi le bts banque, tes qualités, tes defauts, tes démarches, on te met en situation face a un client "imaginaire", que veux tu faire apres les 2 ans de bts...
Pour ma part, je dirais que c'est une bonne experience on te met face à ce que tu es, mais cela reste un "exercice" dificile. Soit souriant je pense que ca apporte beaucoup (meme si le stresse est present) Plus qu'a attende la réponse dans un mois.
 

Joao Pedro

New Member
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

Je le passe à Paris, ah d'accord je te remerci, et c'était quoi lexercice avec le client imaginaire ? Tu la passer ou toi ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

@ allisonL : ravis que tu ai pu t'en sortir et passer les tests, tiens nous au jus pr la suite
 

allisonL

New Member
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

J'ai passée l'entretien sur le Mans. Pour l'exercice, ils te demande de jouer le roule d'un vandeur (pour ma part, je devais conseiller une cliente pour l'achat d'un stylo). Le but étant de voir ta "fibre" commercial. Surtout si tu dois realiser cette exercice pose beaucoup de questios, afin d'etre au plus pret de ce que le client recherche (par exemple pour la vente du stylo, j'ai demander quel budget? pour homme ou femme? quel age a la personne? ...). J'espere avoir su repondre a ta question avec clarté.

Splatch: Le recruteur ma charié sur le nombre de lettre qui la recu, il m'a dit qu'il recevait une lettre de moi chaque matin. Enfin au moins il c'est souvenu de moi! :p
 

allisonL

New Member
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

Bonjour tout le monde!
Bon je viens vous annoncer la super nouvelle tombée début aprem', je suis prise chez BNP Paribas !!!
 

Monsieur.V

New Member
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

Bonjour,

C'est que ta candidature a fait bonne impression et la conclusion est la. Félicitation [MENTION=107502]allisonL[/MENTION] (ta intérêt à bien gérer mes comptes ! ^^)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

[MENTION=107502]allisonL[/MENTION] : super ! félicitation & ravis pour toi.
 

Galou56

New Member
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

Coucou pour les défauts c est pas terrible...
Perfectionniste.. Évite... C est trop bato... C est des défauts que tout le monde dit et qui manquent de sincérité
Faut dire des défauts, un exemple en situation de travail et les manières de rectifier les défauts..
Manque de confiance, c est pas terrible non plus... Surtout en banque car tu es au contacte avec la clientèle, des gens parfois mécontent, des personnes qui savent de quoi ils parlent aussi..
Têtue, attention beaucoup de travail d équipe en banque...

Défaut :
J aime pas la routine et la répétition des tâches, c est pourquoi j ai choisi la banque, car les demandes clients sont variés, et il y a des perspectives d'évolution, la banque regroupe divers métiers
Au lieu dire manque de confiance, ce serai mieux que tu dises j ai besoin de reconnaissance dans mon métier.
Pour têtue, c est mieux de dire tenace
Et perfectionniste, euh... Pas terrible de dire que tu vas mettre des heures à terminer un dossier.

Et les questions redondante dans les entretiens:
Pour vous quelles sont les qualités d'un conseiller? Ecoute, ampathie, rebond commercial, dynamisme...
Des questions sur les produits: taux du LVA... Souvent la cotation du CAC40
Pourquoi la banque? Commercial ok mais pourquoi pas l'assurance ou l'immobilier?
Êtes vous plutôt de tempérament stresser? La difficulté vous fait peur?

Pour la bnp, je connais pas trop cette banque, je crois qu'ils étaient en objectif individuel, et ils vont passer en objectif agence. Volonté de passer avant tout par la satisfaction client au lieu du PNB, volonté de renforcer l'équipe.
Sinon, tu peux dire, qualité de formation interne, perspective d'évolution. Banque nationale, moins compliquée dans la relation client que les banque régionale type crédit agricole ou banque pop. Regarde l'histoire de la banque, regarde le site...

Moi a ta place je dirais que je suis mobile, bien que je préférait être à Sarthe. Mais s ils te proposent autre chose, au pire sacrifie toi pendant un an, prend un petit studio et t auras l aide au logement de toute façon.. Si tu as l opportunité, saisi la... Il y a peu de place et beaucoup de candidat.

Ce n'est que des recommandations, j'espère que j aurai pu t'aider!
Je te dis mer** pour ton entretien

Bises!
 

Galou56

New Member
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

Oups... Je devais être blonde dans une autre vie... J avais pas vu la page 2 moi! Me suis fait chier à tout taper lol!!
En tout cas félicitation! Je suis contenté pour toi!
 

allisonL

New Member
Re : Dossiers de candidature pour BTS Banque en alternance

Merci Galou56 pour cette reponse :p Ca sera forcement utile pour quelqu'un du forum donc ce n'est pas si inutile.