doute besoin d'une d'une confirmation

marina01

New Member
Voila dans mon exo jai des docts à enregistrés:

BNP

Avis de crédit n°522333

montant 150.72 euros

opération:
location d'un coffre pour lentreprise dont TVA 24.72


je ne comprend pas pk le document d'avant c'est pareil un avis de credit par rapport à la remise à l'escompte d'un effet de commerce (jai donc débité le compte 512 pour la valeur nominal de l'effet -les Agios) et la je vais credité le copmpte 512 alors que c'est écrit avis de crédit????

voila ce que j'ai envide de faire moi
débit 6276 (125 )
debit 44566 (24.70)

crédit 512 (150.72)

merci d'avance...
 

cedfr

Best Member
Je ne comprend pas vraiment ton problème mais si tu as un avis de crédit, alors tu dois débiter ton compte banque (car il est à ton actif chez toi) :smile:
 

marina01

New Member
voila c'est sa mon soucis si c'est avis de credit c'est le débit de ma banque à moi mais ce coffre c'est la banque qui me le loue d'apreès ce que je comprends donc faut que je le paye..;donc crédite du compte 512 nan????
 

cedfr

Best Member
Si l'entreprise loue un coffre fort, alors c'est un avis de débit et non de crédit.
A moins que la banque ne lui rembourse une somme trop prélevée ou indument prélevée; dans ce cas tu crédites ton compte de charge et tu débites la banque.

:smile:
 

chafni

New Member
cedfr , lorsqu'on a un avis de débit on crédite la banque ? , et quand c'est un avis de crédit on débite la banque ?
 

cedfr

Best Member
chafni link=topic=82135.msg904715#msg904715 date=1210343740 a dit:
cedfr , lorsqu'on a un avis de débit on crédite la banque ? , et quand c'est un avis de crédit on débite la banque ?

OUI :happy:
 

fredou69

New Member
Moi aussi j'ai un doute et je ne voulais pas créer un autre topic pour une petite question qui est la suivante:
peut on, pour raccourcir que les charges decaissées sont les comptes 60 à 62
les charges decaissables des comptes 63 à 67
et les charges calculées, les comptes 68?
 

Ca peut vous intéresser