Doute sur le niveau BTS NRC ----> poursuite d'études?

nass

New Member
Salut tout le monde !!, ben g eu mon bac ES :D cette année et j'envisage de travailler dans le secteur des banques et des assurances .

Je suis motivé pour continué mes etude (BAC+5)
j'ai été pris en BTS NRC or certain message dans ce forum m'ont "retourné l'estomac"
du style " les BTS n'ont pas le niveau pour continuer en license ..vaut mieu faire un IUT" imaginez ma reaction..:( )

Le probleme c'est que j'ai postuler pour faire un IUT ------->liste complementaire 86eme place :shock: !!!!

et jusqu'a cette lecture de ce message j'étais fier du bts Nrc mais là je doute ...


Pensez-vous que le BTS NRC est suffisant pour envisager a la suite une license puis un master?Faudrait il que je fasse une année spéciale à l'IUT aprés mon BTS?
 

MKTG

New Member
Poursuite NRC

Cela dépend des poursuites que vous envisagez bienentendu !!!
Il est clair qu'un BTS MUC est peut plus "porteur" pour des poursuites et une 3ème année mais si vous voulkez faire un master, pourquoi tenter un NRC alors et ne pas tenter une école de commerce directement ???
Un BTS, par définition est un diplôme ouvrant sur le monde du travail et pas une étape dans un cursus scolaire.
 

nass

New Member
Ben j'ai decidé de faire un BTS pour avoir au pire des cas un diplome professionnel !! puis ensuite poursuivre mes etudes le plus longtemps et le plus efficacement possible!! :(

Mais apparement c'est une mauvaise statégie!!!

Mais bon il y'a quand meme des chances de faire un bon parcours non ?

selon vous que dois-je faire aprés ce BTS pour avoir un niveau BAC +5
:arrow: :!:
 

petit angelo

New Member
franchement je ne fais pas un bts nrc mais j'en vois beaucoup qui s'en sorte trés bien... moi j'ai décidé de faire un bts muc car je suis attirer par le commercial et mon but professionnel qui est moteur est de créer ma propre entreprise. J'ai du mal dans certaines matiéres car je ne les jamais faites dans mon cursus professionnel (bep et bac pro des métiers du secrétariat) ... je suis fiére de moi car en un semestre j'ai réussi a avoir la moyenne générale dans quasimant toutes les matiéres sauf en anglais mais je progresse ... je me suis planté en partiel mais l'oral j'ai eu plus que la moyenne l'année prochaine je sais que je ferais encore mieux car je suis motivé...

Franchement lance toi car pour moi tu as un peu peur ... tu sais il suffit de t'avoir un bon moteur dans la vie pour réussir et la pour le bts c'est pareil... je suis en vacance et pourtant je bosse mon dossier, mes cours pour ne pas me planter en début d'année.. décide toi vite ...
 

Makecim92

New Member
C'est vrai que le BTS NRC n'est pas la voie royale pour poursuivre ses études vaut mieux faire une prépa! :lol: ! Mais bon la principale poursuite d'études du BTS NRC est une école de commerce (vu que tu veux faire bac+5) et pas trop la fac... (c'est très tendu pour faire éco-gestion qui est bien trop mathématisé dans toutes les matières pour ce BTS) mais je crois que tu as toutes tes chances pour une école de commerce!!
Après c'est plus ton BTS qui compte mais ton niveau (c'est un concours) surtout si tu viens de ES tu peux cartonner en BTS NRC!!
C'est vrai que les DUT y arivent mieux car dans l'ensemble le niveau est plus relevé mais bon après ya que ton niveau personnel qui compte! :wink: T'en fais pas si t'es dans les 5 premiers de ta classe en BTS t'as toutes tes chances de faire une ESC! :!: :!:
 

nass

New Member
ok ok !!!

C'est trop fort ce forum !!

Une autre petite question

j'envisage de faire une license chargé de clientéle banque/assurance , pensez vous que c'est envisageable avec ce BTS?
 

titepuce92

New Member
Nassim a dit:
ok ok !!!

C'est trop fort ce forum !!

Une autre petite question

j'envisage de faire une license chargé de clientéle banque/assurance , pensez vous que c'est envisageable avec ce BTS?

pourquoi tu ne ferais pas un BTS banque???
 

nass

New Member
Bon ben j'ai fait des recherches !!!d

et je pense avoir trouver comment je vais m'y prendre aprés ce BTS!!

Je vais demander un peu partout : Ecole sup de commerce /IUT technique de co(année spéciale ) pour ensuite entrer en license pro chargé clientéle banque puis un MAster gestion de patrimoine (BAC+5)

est-ce un bon parcours?

Biensur il faut que j'arrive deja en BTS !!!

:lol: mais jsui encore plus motiVé :lol:
 

MKTG

New Member
OUI, la première des choses est bien entendue de faire ce BTS avant de songer à l'aprés BAC + 2 mais bon pour aller vers la branche des banques, il est clair que les banques aiment bien recruter des BTS NRC en plus de leurs BTS Banques.
Quant au BAC + 5, je persiste à dire que le BTS NRC (bien que térs intéréssant et trés ofrmateur) n'est pas la voie royale..............;enfin cela n'engage que le formatuer, le prof et l'ancien professionnel que je suis !
Bon courage en tout cas.
 

alludo01

New Member
Salut à tous !
Je viens d'avoir le BTS Force de Vente, et j'ai pu continué en licence professionnelle cadre commercial du nautisme, j'ai passé un test d'anglais et un entretien avec un professeur et un professionnel du marché du nautisme. Ils ont vu que j'avais de bonnes bases en commerce, ce qui a joué fortement dans mon acceptation.

Il est donc évident qu'il faut un bon niveau pour entrer en licence après le BTS, mais c'est partout pareil. Concernant la poursuite d'études après Bac +3, cela est possible, IUP, écoles de commerce ou master professionel s'il est en continuité avec votre licence professionelle.

Le plus important reste comme même de faire ce que vous avez envie, même si vous n'avez pas Bac +5, faites le métier qui vous passionne.