DPECF : Quel niveau est exigé?

corinne

Best Member
Le bts cgo donne l'équivalence totale avec le dpecf et l'équivalence aussi avec l'uv5 du decf (maths et informatique) et l'uv4 du descf (rapport de stage).

Si tu veux faire le decf, il te suffit d'avoir le dpecf. Mais si tu veux travailler en faisant tes études, tu auras fort peu de chances de trouver du travail en cabinet ou ailleurs avec juste un dpecf, à moins éventuellement de faire le decf en alternance. Il est plus facile de trouver du travail avec le bts (même si c'est galère sans expérience...lol...).
 

Sh1nji

New Member
un BTS CGO équivaut donc à un DPECF ...
Mais niveau connaisances ? un DPECF est plus intéréssant na ?
 

imported_tipsy

New Member
est ce que l'anglais se passe à l'écrit ou a l'oral pour le DPECF?
et est ce quelqu'un connait les coefficient pour le DPECF?
 

corinne

Best Member
Sh1nji a dit:
un BTS CGO équivaut donc à un DPECF ...
Mais niveau connaisances ? un DPECF est plus intéréssant na ?

au niveau des connaissances, le bts est largement plus pointu et donc plus intéressant, à mon sens.
 

corinne

Best Member
tipsy a dit:
est ce que l'anglais se passe à l'écrit ou a l'oral pour le DPECF?
et est ce quelqu'un connait les coefficient pour le DPECF?

la langue vivante (qui n'est pas nécessairement l'anglais) est à l'écrit.

Les coefficients des épreuves :

uv 1 (droit de l'entreprise)= 1.5
uv 2 (économie)= 1
uv 3a (maths)= 0.5
ub 3b (informatique)= 0.5
uv 4 (compta)= 1.5
uv 5a (français)= 0.5
uv 5b (langue vivante)= 0.5
 

corinne

Best Member
pour info, pour septembre 2005, les dates des épreuves du dpecf :

05/09/2005
uv3a 10h-12h
uv1 14h-17h

06/09/2005
uv3b 10h-12h
uv2 14h-17h

07/09/2005
uv4 13h-17h

08/09/2005
uv5a 10h-12h
uv5b 14h-17h

Plus d'info sur la brochure officielle de l'examen 2005 : www.comptalia.com
 

corinne

Best Member
va voir la brochure officielle sur le lien que j'ai donné. Les inscriptions commencent le 10/03/2005 jusqu'au 18/04/2005 à 17h. L'adresse du site est donnée dans le document.
 

corinne

Best Member
regarde en bas de la page 3 : ils disent que sont autorisées à s'inscrire les personnes qui sont dans un établissement post-bac. Tu devrais appeler pour savoir si cela suppose qu'on peut s'inscrire dans ces conditions sans avoir le bac.
 

imported_maikai

Active Member
amyina a dit:
Bonsoir à tous. Je suis actuellement en première année de BTS CGO, et je souhaiterai passer le DPECF en septembre : j'aimerai savoir quel niveau faut-il avoir pour pouvoir espérer le réussir.. Donnez-moi tout plein de conseils, je suis motivée pour y arriver..

en obtenant le BTS CG il me semble que ton DPECF peut être validé si tu as obtenu 1 épreuve....
il me semble... :roll:
 

corinne

Best Member
oui maikai, elle sait mais elle veut économiser un an... Si elle a le dpecf en sept 2005, elle pourra rentrer direct en decf...
 

Celeste2a

New Member
à partir de quel moment peut on s'inscrire au dpecf et où se renseigner?
De plus, quelles sont les matières qui pourraient être dispensées? Car je n'ai à repasser au BTS que E4,E5 et les maths..
 

Sh1nji

New Member
corinne a dit:
Sh1nji a dit:
un BTS CGO équivaut donc à un DPECF ...
Mais niveau connaisances ? un DPECF est plus intéréssant na ?

au niveau des connaissances, le bts est largement plus pointu et donc plus intéressant, à mon sens.

D'autres personnes du même avis ? ^^
Je fais actuellement un BTS CGO et je me demande si j'aurais pas plutot dû opter pour un DPECF, d'où ma question =/
 

Ca peut vous intéresser