droit et éco monétaire et bancaire

kbylette

New Member
bonjour,

vous pensez qu'on va avoir quoi danc cette matière!
surtout le droit qui me fait un peu peur!!!!!
 

btsbankpro

New Member
moi aussi jaimerais bien avoir une idée du sujet....en eco je vois bien la bourse ou les retraites, et en droit les contrats ou les moyens de paiement!

:blink:
 

moumoune677

New Member
salut salut, aujourd'hui grande journée de révision parait qu'il faut bien reviser le droit des créancier dans le durrendettement des entreprise c'est possible que sa tombe en develloppement structuré par contre en eco monétaire on parle des IFI mais mon cours n'est pas complet si quelqu'un peut m'en fournir un ce serrait super!!!
merci et M...E pour demain :dacc:
 

kbylette

New Member
IFI??
c'est quoi sa? sa veut dire quoi stp?? :knuppel:

et t'entend quoi par le droit des créanciers dans le surendettement? les recours qu'ils ont?
 

moumoune677

New Member
le droit des créanciers antérieur au jugement d'ouverture et les créancier postérieurs dans le cas du procedure collective de surrendettement d'une entreprise et les IFI se sont les Institution financiere internationales dsl l'abitude de mettre des abréviation!!! sa te dis quelques chose
 

ness05

New Member
bonjour
tu veux parler de la banque mondiale, le fmi les accord de bretton wood etc
c'est bien cela?????
:wacko:
 

kbylette

New Member
waw alors pour le surendettement oui j'ai vu sa vite fait en cours , mais pour le IFI j'ai jamais vu cela en cours  :chessy:

si tu réussi a avoir un cours la dessus fait moi signe je suis preneuse!!!!

bon moi j'ai presque fini mes révisions! bien que j'espere limiter les dégats lol  :chessy:
 

kbylette

New Member
ness05 link=topic=57335.msg595944#msg595944 date=1179401996 a dit:
par contre moi j'ai entendu parler pour le sujet de bale 2 ainsi que de tracfin
c'est la lutte contre le blanchiment sa!
mouais sa pourrait le faire mais bon!
bale 2 c'est quoi exactement?
 

ness05

New Member
ca correspond a un dispositif prudentiel destiné a mieux apprehender les risque bancaires et principalement le risque de credit.....
avec la mise en place du ration mcdonough en remplacement du ratio cooke
c'est un sujet d'actualité
 

kbylette

New Member
qui peut me dire les obligations de la banque quand elle refuse le paiement d'un chèque pour faute de provision sur le compte, pour une personne morale? je suppose qu'elle déclare l'incident à la banque de france , qu'elle averti le client et lui envois une lettre d'injonction??? je suppose que c'est la meme procédure que pour un particulier? ou faut il aussi le déclarer au grieffe du tribunal?
 

moumoune677

New Member
oui je suis sur que cooke et mc donnought sa va tomber mais en quesiton de cour rapide mais c'est le développement qui compte lol
merci pour le lien c'est parfait
sinon appelle a la population si vous avez quelques choses sur les IFI (institution financiere internationale) moi j'ai un plan donner par notre prof
I) brouillage progessifs des role respectifs des IFI
  A) role
  b) evolution des role ( c'est surtout sa quui me manque)
II) remise en cause
  A) critique
  B) refrme mises en place
 

ness05

New Member
donc on tomberais de sur sur ce sujet???
que ta prof ta donné un plan
en gros c de source sur?????????
au niveau des droit des creancier c au niveaudes particulier des entreprise??????
 

moumoune677

New Member
pas de source sur mais bon elle voi bien sa elle maintenan el n'a jamais fet les sujet et ell n'a pas ete requisitionner mais bon tous se kon me di je pren