Du format MP3 au WMA

Persephonia

New Member
Salut tout le monde !


Voilà, je me demandais combien de chansons au format WMA on peut mettre dans 1Go, et si la qualité du son était aussi bonne qu'en MP3 ...


Merci beaucoup :dacc:
 

macross

Best Member
c'est relatif, ça dépendra de la durée des chansons. Le format WMA est correct à l'écoute mais je le trouve un peu en deça du format MP3
 

Persephonia

New Member
Merci pour l'info MAcross :)

Personne ne peut me dire l'équivalence du WMA ?
 

titebreizh35

New Member
Pour ma part, j'ai un lecteur de 256 Mo avec le WMA je peux y mettre une 50 de musique avec le MP3 je suis restreinte à . Pour l'inconvénient du WMA est plus flagrant pour les titres en live (une balance moins bonne) sinon je ne vois pas trop de différence de qualité. Bonne écoute!!! :biggrin:
 

morice

Best Member
La différence est quasi nulle et le poids est quasi-similaire il me semble. Si on prend des chansons de durée moyenne, donc de poids moyens de 3.5Mo, dans 1Go tu peux en mettre un peu moins de 300.

Heureuse?
 

morice

Best Member
Faut pas pousser, tout le monde sait qu'une musique stockée sur un pc, ça prend une certaine place (j'ai déterminé la moyenne par habitude), et après quand tu connais la place totale dont tu disposes, il suffit de diviser, et pas besoin d'être Einstein pour ça (même si je tourne à 34/35 en logique numérique lors de mon dernier test de QI :laugh: )
 

Ca peut vous intéresser