dur dur de trouver une entreprise??

laure56

New Member
Voilà je me pose une question,je viens d'être acceptée en BTS assistante de direction en alternance; il me reste maintenant à trouver une entreprise et je me demande si c'est le parcours du combattant pour en trouver une surtout que le bts démarre en septembre et que ça laisse 3mois pour trouver...enfin plutôt 2 vu qu'en août beaucoup sont fermés!j'aimerais avoir des témoignages et pourquoi pas des astuces,dans quel secteur vous avez cherché et lequel recrute le plus.Et si jamais on n'a rien trouvé arrivé en septembre,qué pasa?adieu le bts?
mici d'avance!
 

Kewish71

New Member
tu as pas postulé pour un bts en continu au cas ou?
moi c'est ce que j'ai fait. Je suis dans le meme cas que toi, je suis acceptée pour le bts en alternance mais j'ai pas d'entreprise!! moi je trouve que c'est vraiment chaud pour en trouver une.
Enfin bon, je te souhaite bon courage et bonne chance surtout!
biz :)
 

imported_mary31

New Member
En regle generale il est assez dur de trouver un patron pour faire un bts en alternance. Parce qu'on est tres nombreux a postuler en alternance.

Moi j'avais envoyer environ 70 candidatures et ca n'a rien donner. J'etais aller a la chambre de commerce et j'avais acheté le registre de toutes les entreprises de ma region qui s'etaient crées depuis deux ans pour avoir une base. Tu essayé de faire pareil..

Mais au final c'est mon ecole qui m'a trouver mon entreprise... :roll:

d'ailleurs ton ecole ne t'aide pas a chercher? Normalement elles le font toutes...
 

laure56

New Member
Non je n'ai pas fait d'autres demandes à côté c'est pour ça que je stresse quand même,je n'ai pas fait de demande pour un bts en continu car aller en cours tous les jours non merci!je préfère de loin l'alternance surtout que j'ai déjà des études derrière moi(j'ai un deug de lettres modernes,ptet la licence)donc j'en ai marre des études c'est pour ça que l'alternance est un bon compromis!
Ce n'est pas une école où j'ai été acceptée en bts mais un centre de formation,normalement ils nous aident pour l'entreprise mais la personne chargée des relations aux entreprises nous a dit qu'elle nous laisserait ramer un peu c'est pour ça que je me pose la question: que font-ils si on n'a pas trouvé d'entreprise?est-ce qu'il dispose d'une liste d'entreprises "de secours"?lol ou alors est-ce qu'on n'intègre pas le bts puisqu'on aura pas d'entreprise d'accueil.Je ne connaissais pas le registre des entreprises mais merci pour l'info!Bonne chance aussi à ceux qui cherchent une entreprise!
 

mirzhin

Best Member
les centres de formations disposent d'une liste d'entreprise "prospects" qui embauchent, le mieux c'est que tu les relances souvent pour leur montrer ta motivation et passer dans les premières servies! ;)
 
C'est long, il est vrai, de trouver une entreprise. Mais tu as encore le temps ! Il ne faut pas croire en juillet/ août, les entreprises recherchent justement des "stagiaires". Pour info, j'ai trouvé une entreprise en août et passer l'entretien en août ...

Procure toi de la liste des entreprises de ton département/ région auprès de la CCI. Prends l'annuaire et appelle directement les entreprises en te "vendant" par téléphone, ça sera plus rapide qu'un courrier. Essaye de décrocher un entretien par téléphone et n'oublie pas d'apporter CV et lettres de motivation lors de l'entretien.

Rappelle ton centre de formation pour leur exprimer tes angoisses. Mais entre nous, les centres de formation promettent souvent une aide mais beaucoup ne trouvent pas d'entreprise et le centre ne leur en trouve pas ! Attention à leur discours !

Ne désespère pas, procède par téléphone pour plus de rapidité ! Et bien sûr, fais marcher tes relations, tes connaissances !

Bon courage ! :wink: