dut gea ou licence aes help indecision totale!!!!!!

titinoah

New Member
bonsoir,

voici mon cas ( desespere!!!):
il y a 6 ans j'ai valide une 1ere annee d'aes a 75% j'etais donc ajac pour la seconde.
je veux reprendre mes etudes a la rentree et je peux conserver le benefice des ues obtenues meme passer en deuxieme annee ( cool!).mais voila qu'en meme temps j'ai une proposition pour un dut gea par correspondance (comme la fac car je travaille a temps complet).
je reprendrais le dut au debut soit deux ans.
que me conseillez vous, sachant que mm si je recommence la fac en deuxieme annee il me faudra minimum deux ans pour aller jusqu'a la licence car un deug aes n'a pas trop de valeur ( a mon avis).
merci a tous de m'eclairer ds ce choix difficile. :wub :cry: :wub :cry:
 

sylvain0108

New Member
titinoah link=topic=62123.msg645077#msg645077 date=1182888949 a dit:
merci de ta reponse!

De rien !

C'est trés subjectif comme avis mais connaissant des personnes ayant suivi et obtenu à la fois une licence AES et un Iut TC, le choix est rapide !

Je ne dénigre pas la licence AES, loin de là, mais celle-ci implique de poursuivre un master par la suite et risque donc de te prendre au minimum 4 à 5 ans ! Alors que pour le Dut 2 ans suffiront !
 

titetilou

New Member
Le dut sans hésitation (je suis d'accord avec sylvain). puis il faut tenir en compte le fait que tu as arrêté tes études depuis 6ans et que ton objectif maintenant est d'avoir des diplômes qui aient de la valeur sur le marché du travail. Et je pense tout comme sylvain, qu'une licence seule n'en à pas beaucoup. Donc je t'encourage à faire ton dut GEA.

Et puis d'ailleurs, j'espère être prise en GEA ^^ moi même ;] (après ce n'est qu'un avis)
 
L

luna75

Guest
Titinoah le DUT tu le ferais avec l'IUT de Rennes ?
parce que là-bas il y a possibilité de le faire à distance... j'avais demandé le prospectus à une époque!!
je n'ai pas postulé à cause du prix !! 3000 euros l'année :cry:

et donc je me tate actuellement à faire une licence AES mention RH (avec eux aussi lol) ou mention gestion des entreprises avec Besancon.
 

gachou

New Member
luna75 link=topic=62123.msg651114#msg651114 date=1183324248 a dit:
Titinoah le DUT tu le ferais avec l'IUT de Rennes ?
parce que là-bas il y a possibilité de le faire à distance... j'avais demandé le prospectus à une époque!!
je n'ai pas postulé à cause du prix !! 3000 euros l'année  :cry:

et donc je me tate actuellement à faire une licence AES mention RH (avec eux aussi lol) ou mention gestion des entreprises avec Besancon.

oui le prix m'a aussi découragée là pour l'iut
@titinoah : il s'agissait de quel organisme pour le dut par correspondance? qu'as tu finalement décidé et qu'es tu devenu depuis ton post?