DUT techniques de co?

imported_mb

New Member
Salut tout le monde :wink: j'ai besoin d'un renseignement si vous êtes en DUT techniques de co ou que vous connaissez quelqu'un qui y est (de préférence vous avez passé un BAC STT ACC)

J'aurai aimé savoir comment ça se passe
:arrow: comment est le niveau, élevé ou pas pour quelqu'un qui vient d'un Bac stt acc ?
:arrow: comment se passe les projets tutorés (travail en groupe ou pas)
:arrow: est ce que l'on se sent sous pression

je sais ça fait un peu beaucoup mais j'ai besoin de savoir :mrgreen: merci
 
G

Guest

Guest
Mon avis ( très court ):

Continuité des études ( ESC ... ) :arrow: DUT TC
Entrée dans la vie active :arrow: BTS NRC / MUC

Cela dépends de tes " projets " ... lesquels sont ils ?

PS: tu es sur 1 forum de BTS !!!
 

imported_mb

New Member
je sais qu'on est sur un forum de bts d'ailleurs je suis en 1ère année de bts NRC mais c'était au cas où quelqu'un aurait des informations :wink:

car en ce qui conserne mes projets justement je ne sais pas trop quel métier faire mais je sais que je veux continuer mes études et me réorienter car je n'aime pas ce bts :( . Seulement... je veux être sûr de mon choix l'année dernière j'avais beaucoup hésité entre bts nrc et dut T.C

au fait merci d'avoir répondu :mrgreen:
 

imported_feuts1

New Member
Salut moi j'ai fait le contraire de toi apres 6 mois dut tech de co je suis reparti en BTS.

Déjà pour le stress je ne l'ai pas vu. Tu as pas spécialement d'heure de cours. Les cours sont plutôt sympa surtout si tu aime le marketing.

Quand j'y était la plupart venait de bac stt ou une année de FAC.
Le niveau reste elevé même si j'y ai trouve très facile. Après cela va dépendre de ton IUT. Pour les projets tutorés peut pas te répondre était pas en deuxième année.

voila
 

imported_mb

New Member
feuts1 a dit:
Salut moi j'ai fait le contraire de toi apres 6 mois dut tech de co je suis reparti en BTS.
Qu'est ce qui t'a poussé à revenir en BTS si c'est pas trop indiscret :mrgreen:
feuts1 a dit:
Le niveau reste elevé même si j'y ai trouve très facile.
les maths sont "prise de tête" :evil: ou d'un niveau supportable
au fait tu as passé quel BAC
 

imported_feuts1

New Member
La formation ne m'interressait pas. Le BTS c'est juste histoire d'avoir quelque chose.

Pour les maths la plupart c'est des statistiques ou des maths commerciale.

J'ai passe le BAC ES option math
 

Ca peut vous intéresser