Dynamisation des ventes MDD

BrABus

New Member
Bonjour à tous :dance: j'aurais trois PETITES questions à vous poser

1) Etant chez un distributeur alimentaire je voudrais avoir votre avis sur mon projet : DYNAMISATION DES VENTES DES MDD (réorganisation rayons, nouvelles dispositions des TG, PLV, Commande en conséquence, placer les MDD aux cotés des Marques nationales, envoi d'un catalogue spécifique MDD....)

2) Le jury peut-il demander un DIAGRAMME GANTT ? si on en a pas ....

3) Au niveau financier, si l'on dispose de tout ce qu'il nous faut en entreprise afin de réaliser ce projet balisage( panneaux, etiquettes, catalogue, imprimante, accessoires rajoutés en rayon sont donné par la societé ) dois je tout de meme trouver le moyen de chiffrer cet ensemble ?

Meme la marchandises achetés par la société pour réussir ce projet ne peut etre chiffré car il différe selon les offres du moment ..... Donc je me retrouve sans chiffres .....

MERCI POUR VOTRE AIDE[/][/]
:chessy: [/]
 
P

profilsupprime19

Guest
Comme vous le présentez, je ne l'accepterais pas comme PDUC- à la limite, une grosse mission récurrente, mais pas plus : vous avez un diagnostic trés net, issu d'un swot complet, qui identifie une faiblesse fondamentale à ce niveau ???????
 

BrABus

New Member
Oui tout à fait de notre coté c'était une réelle faiblesse puisque nous avions des objectifs pour chaque magasin chaques années concernant nos vente MDD et le chiffre n'a jamais grimpé , voir en régression donc j'ai décider d'entreprendre ce projet afin de relever la part du C.A MDD dans le C.A total de mon rayon. Concernant le SWOT, j'ai effectivement noté nos faiblesse mais il est vraiment difficile de créer UNE chose nouvelle tant l'entreprise a déjà tout mis en place. Aprés mes 2 autres projets étaient Mise en place de bornes éléctroniques et Mise en place d'étiquettes éléctronique (nous somme encore au papier ...). Mes profs m'ont dit que la dynamisation des ventes MDD dans une telle société était un bon projet puisqu'il en ressort des conséquence financière .... positives en tout point.

Après il peut arriver que le jury prennent ce genre de projet pour une simple action mais je pourrais alors prouver le contraire puisque ce n'est pas le cas.
 

webm

Best Member
si, cela peut être (à mon humble avis) un projet acceptable si vous le placez au niveau du rayon.Jouez davantage sur le marchandisage et des opération promo.
 

BrABus

New Member
Oui exactement, le marchandisage et les promotions font bien sur parti de mon sujet (PLV,assortiment, vente en masse, packaging, implantation stratégique> entrée du magasin, en face des caisse, dégustation, ....)

J'espère vraiment que le jury ne va pas me rembarrer avec ce projet :unsure: Il faut dire que je n'avais pas trop le choix, comme je l'ai précisé cette société a vraiment tout mis en place (sauf bornes et étiquettes électronique) sinon il y a une carte fidélité.... enfin a peu près tout ce que possèdent les grosses enseignes de distribution
 
P

profilsupprime19

Guest
avec ces précisions, on comprend la réalité du développement envisagé - :wink2:
 

BrABus

New Member
Merci :dacc: messieurs les Administrateurs pour vos conseils je vais faire en sorte de les appliquer lors de mon passage.