E6 URGENT!!: Droit a regarder ses notes?

petitefleur83

New Member
slt,

je voudrais etre sure d'une chose : est-ce grave si on regarde de temps en temps ses notes? car moi g tout formulee dans les 2 langues et je m'oriente comme ca. Je suis incapable de faire un "vrai" oral, sans notes. soit je dirais tout dans le desordre ou alors j'oublie la 1/2 lol. Je reflechissais a resumer mes notes a l#essentiel o cas ou les jurys me confisquait mes notes de 6 pages (version allemande+ francaise), mais ca ne changerait rien, car je regardrais qd mm dessus, pratiquement autant qu'avec mes notes detaillees, qn a-t-il un consiel car je suis en pleine panique, g besoin de mon 16 et celui-ci n'est assuree que g droit a des notes... ceux qui sont deja passees, quelles sont vos experiences? les jurys acceptent-ils les notes? ou est-on penalisee bcp et combien si on en a? merci bcp, je passe ce jeudi, repondez moi vite, pleasssseeeee!! yr betty
 

aurelie1001

New Member
tu sais kom je te l'ai deja dit c deconseillé
moi je regardais deux secondes meme pas!!!
apres g t tellement ds le truc que je rgardais meme plus
par contre je trouve que tu a bcp de notes 6 pages ca fait bcp.. fo pas ke le jury sente que tu a besoin de ca pr etre à l'aise...
ils te reprocheront ton mank de natuerl ki va chercher facile ds les 2 points en moins d'apres ce ke ma rpof m'a dit!!
en plus tu c si tu avais 16 en cours, fo faire attention car apparement personne n'a les meme notation... perso j'avais 14 ou 15...ms je fais tres attention car on eput tomber sur kelkun de difficile ou bien avoir carrement plus...et ca malheuresment tu ne le sauras que..... le 11 juillet!!
 

petitefleur83

New Member
re, vi minette, apres avoir recu tes conseils, g refais un maxi-resume sur 1 page 1/2, un tableau avec a gauche l'allemand et a droite le francais, tu crois que ca ira comme ca? a present je regarde pratiquement + mes fiches donc je crois que ca devrait aller, faudrait vraiment que le jury soit de mauvaise fois pr me prendre qd mm ma fiche, a mon sens. Finalement je crois que c + par manque de confiance que g besoin de la feuille, car je sais pratiquement tout ds le 2 langues a present. g fait que ca aujourd'hui et je me sens deja mieux, lol. Merci encore. yr betty
 

walie77

New Member
moi je regardais le plan... pas le blabla...c pas tres bien vu!!!ms bon..pi etre ke le jury sera indulgent..

good luck

en tout cas ils sont tres gentil
 

petitefleur83

New Member
olala, vs me foutez une peur bleu!! de toute maniere je suis incapable de condenser + ma fiche et sinon je suis perdue alors faut mieux que g des points en moins que rater complement, voila, kel horreur, je flippe comme pr les ecrits maintenant. Puis, walie, mon truc c pas du blabla, g vachement travaillee dessus et contrairement a bcp ds ma classe, o moins g des choses a dire, une analyse koi. mais bon, je verrais bien demain. franchement che pas comment vs faites pr apprendre tout par coeur et le dire correctement a l'oral... moi si je fais ca, c la cata, lol, enfin bon bisous, yr betty
 

walie77

New Member
desolee... je me suis mal exprimee..

je disais pas que tu avais fait du blabla...

je disais kil fallait pas avoir tout de rediger sous les yeux en fait.... ( c est ca mon blabla!!! lol :wink: )

et on a pas appris par coeur (enfin pas moi)
disons simplement kon sait de koi on parle, dc avec le plan bah on sait ce kil va dedans!!!
ms nous on nous a dit de ne pas repeter ce kil y avait ds la synthese... pcq ils l ont deja lu et le savent deja.. dc si ton analyse n est pas une repetition de ce ke tu leur a rendu..ca devrais etre beton...
 

petitefleur83

New Member
merci walie pr tes conseils. sorry de m'etre emportee, tout a fait, nous aussi nos profs nous on dit de pas repeter notre synthese a l'oral, ya pas soucis : en fait lors de ma redaction de ma synthese j#avais d'abord ecrit trop de choses sur l'entreprise elle-mm, donc g du supprimer la moitie pr pouvoir rajouter une analyse interculturelle, mais c pratique car ce que g du supprimer auparavant est utilisable a l'oral et apporte des complements a ce que g deja ecrit. au nivo du contenu de mon oral, c assez riche, ct juste que au debut j'avais trop de notes, mais maintenant que g bien eu un coup de frousse, je connais pratiquement tout par coeur ou presk, je regarde au plus 5X brievmenet sur ma feuille donc ca baigne, je suis souslagee :-a1 :-a1 permetez! lol (pouvais pas retenir :wink: ), voila, cya, yr betty