[EBP compta] - Crash système et perte d'information

C_mimie

New Member
Bonsoir

Voila j'ai un souci avec le logiciel EBP du travail.
Mon ordinateur a beuguer pendant que je saisissez une OD, il s'est eteint. Je l'ai donc rallumé mais lorsque j'ai voulu retourné sur le journal d'OD. Gros souci, ma première ecriture n'était pas passé mais la différence appairaissé dans le solde. La différence entre Crédit et Débit est la somme que j'insérer. Or lorsque je consulte tout mon journal, l'écriture n'apparait pas.

Seriez-vous ou l'écriture est passé ?
Selon des connaissances, c'est fréquent. La maintenance les avaient aidé. Néanmoins, ayant changé de logiciel nous n'avons pas gardé la maintenance de EBP. Avez vous rencontré ce problème ? Comment l'avez vous résolu ?
 

vestale974

Well-Known Member
Souci avec EBP

Bonjour,

Faîtes-vous des sauvegardes régulières? Parce que si c'est le cas, autant restaurer la dernière archive de votre dossier.

Sinon, et à mon humble avis, il faut aller dans le menu "outils", la commande "maintenance", puis "recalcul des soldes" ou "réindexation par date" ou "réorganisation des fichiers". Mais, il faudra impérativement faire une sauvegarde du dossier compta avant de faire ces manipulations.
@+
 

C_mimie

New Member
merci pour votre reponse. C'est en effet ce que j'ai fait. (outil maintenance recalcul des soldes)

a bientot :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser