echange actions ou missions cpap

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gregory44

New Member
bonjour,

je suis en bts professions immobilières en première année et je cherche des personnes interressées pour un échange de missions CPAP, voir même un échange d'idée.....
On a tout à y gagner car les idées se font rares, et le travail de groupe finit toujours par payer....
 

mg feron

New Member
bonsoir à tous les deux,

De la méthodo et du travail. Pour l'échange je veux bien vous aider mais pas faire à votre place car c'est vous qui passerez l'oral.
Ce que je ne comprends pas c'est que font vos intervenants?
Essayez de voir également avec les deuxièmes années qui doivent être en plein dedans.
Faites des groupes de travail entre vous par non affinités, ce que je veux dire essayez de mettre un transactionnanire vente, qqu'un en gestion loc, en syndic etc...
Ne vous inquiétez pas le forum est la pour vous aider
Bon courage
 

gregory44

New Member
coucou

je sais que c'est nous qui passons l'oral mais on est tellement en panne d'idée que nous demandons.
a la chambre de commerce de nantes c'est de la garderie et non des cours sauf en droit ou on a un excellent prof.............
merci quand meme!!!!


si tu veux des infos hésite pas.....
 

mg feron

New Member
Bonsoir Grégory

Voila une liste non exhaustive que je donne à mes élèves sur Nantes (donc automatiquement tu verras où je suis... )pour les premières années pour des idées d'actions pros.
Bien évidemment cela n'engage que moi. Je te joins également un exemple de tableau planning.

Pour la garderie j'ai un doute vu que je connais certains formateurs mais bon c'est ton avis.
Je suis à ta dispo. Sinon demande à Pedrro au dernier oral blanc il a cartonné....
 

Pedrooo

New Member
Merci MG ! :wub

Gregory et Tiger, déjà, les docs de MG Feron devraient bien vous aider. D'autres topics répondent aux différents titres, idées ou contenus d'actions pros (dossiers CPAP = même chose).

Mais ça serait trop facile d'échanger un dossier CPAP avec d'autres étudiants. Pour "s'éclater" à l'oral sur le CPAP, il faut absolument :

:fleche: Connaître son action sur le bout des doigts : le contenu. Si vous ne savez pas ce dont vous parlez, ou si le jury perçoit quelqu'hésitation que ce soit, ça peut vous couter très cher. L'action est la VOTRE. Il ne faut pas prendre les examinateurs pour des idiots, ils sauront tout de suite si vous avez bossé vous même votre action.
:fleche: Connaitre son action sur le bout des doigts : le cadre théorique. Au delà de votre action pro, de vos supports, il faut bosser tous les sujets afférents (actualité, décrets, lois, jurisprudence, etc... ) sur lesquels les examinateurs sont suceptibles de vous interroger. C'est bien de savoir ce que l'on a fait, mais le jury en attend plus de vous.
:fleche: Avoir une action "originale" : d'une part, parce que c'est VOTRE idée d'action et VOUS qui l'avez rédigée, donc personne n'aura la même, et d'autre part, pour ne pas ennuyer le jury. Si le jury entend des dizaines d'étudiants passer sur l'action lambda, l'action qui saura se différencier sera valorisée.
:fleche: Et enfin être soi-même : sourire, élocution, naturel, écoute, il faut se sentir bien pour que le contact passe au mieu, que la communication entre vous et le jury passe bien, clairement, que votre message soit bien ennoncé, les question bien comprises, et bilan des courses...

... Un jury HEUREUX !!! :laugh:

......................................................... Mais surtout une bonne note pour vous et votre BTS un peu plus dans la poche !!! :wink2:
 

gregory44

New Member
bonsoir,

désolé d'avoir été si direct je ne pensais avoir une réponse d'un formateur..
Certains cours ne servent vraiment à rien et en fait on a toujours pas eu de cours de transaction.
Est-ce un problème??
Merci pour les documents en pièces jointes
 

macross

Best Member
merci pour tes docs mg, ça va m'aider à limiter la casse à l'oral cpap du bts ! (je vise 7-8 pas plus) :blink:
 

Pedrooo

New Member
Macross alors là ça commence a bien faire :knuppel:

macross link=topic=18524.msg169192#msg169192 date=1142285232 a dit:
merci pour tes docs mg, ça va m'aider à limiter la casse à l'oral cpap du bts ! (je vise 7-8 pas plus)  :blink:

C'est sur si tu pars comme ça tu vas pas aller bien loin à ton oral...

:tickedoff: MOTIVATION !!! :tickedoff:
 

mg feron

New Member
Rassurez moi je n'ai pas atteint la limite d'âge???...pour participer à ce forum
Visez le 7 ou 8 c'est inadmissible à cette époque de l'année, si tu pars battu...
L'oral n'a rien de compliqué à partir du moment ou vous vous êtes suffisamment entrainé. Le jury n'est pas la pour vous casser juste pour valider vos connaissances.
Je veux bien regarder vos fiches bilans et vous aider c'est ce que j'essaye (avec parfois des difficultés) à faire au quotidien. Maintenant si tu connais tes cours, si tu es un peu curieux vas y confiant...
Vous le savez tous les premiers instants sont primordiaux, vous avez une demi heure pour convaincre donc donnez le maximum, surtout pour ceux qui sont en alternance vous en savez beaucoup donc montrez le
Entrainez vous devant la glace, avec vos copains, dans la voiture pour apprendre à gérer le temps..
Ayez confiance en vous cela se verra
Bonne nuit...
 

macross

Best Member
de toute façon j'ai vraiment rien à perdre par rapport à cette matière donc je vais y aller confiant (c'est un peu contradictoire mais je me comprends  :wink2:)

Je vais bosser ma matière de prédilection : la gestion  :laugh:

Par contre je suis preneur mg pour votre regard critique par rapport à mes fiches bilans.
 

Pedrooo

New Member
MG vous en faites trop reposez vous, vous avez déjà assez de boulot comme ça là ou vous savez... :knuppel:
Celà dit du haut de ma 2ème petite année je n'en pense pas moins...

Bonne nuit (et pas d'insomnie SVP :wink2: )
 

Pedrooo

New Member
:tickedoff: Je ne veux pas paraître désagréable, et il est certe déjà bien de chercher à s'en sortir en criant son désespoir face aux actions pros, mais n'oubliez pas un fameux dicton qui dit
"Aide toi et le ciel t'aidra"...
Pour le moment on a plutôt l'impression que le ciel vous tombe sur la tête !!! :wacko:

Soyez plus optimistes que ça, et allez de l'avant !

:excl: A titre de rappel, 1 étudiant sur 2 ressort avec le BTS en poche :excl:
 

Pedrooo

New Member
sandra13 link=topic=18524.msg169365#msg169365 date=1142330683 a dit:
Seulement !  :embarassed:

Tinquiète pas il suffit d'être bien organisé dans ses révisions de se tenir au courant et d'avoir été rigoureux pendant 2 ans !!! Ca fait déjà la moitié de la note !!
 

sandra13

Best Member
Pedrooo link=topic=18524.msg169487#msg169487 date=1142338390 a dit:
Tinquiète pas il suffit d'être bien organisé dans ses révisions de se tenir au courant et d'avoir été rigoureux pendant 2 ans !!! Ca fait déjà la moitié de la note !!

Merci Perdrooo de me remonter le moral ! :wink2:

Ps : Je voudrais remercier Pedrooo, Topazianne, Macross, Dobaimmo, Ju, Mg Feron, I work et Thonon pour leur aide et leur encouragement :wink2:. (J'espère que j'en oublie pas :blink:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.