Economie générale et entreprise session 2008 groupe 2 : Assurance, banque et PI

dams770

New Member
" La croissance économique est-elle nécessaire à la réduction des inégalités ? "


Que dire...je ne m'attendais pas vraiment à un sujet comme ça. Perso j'ai foiré.

Pour ce qui est des questions, bah la culture d'entreprise ça remonte à loin mais y'a toujours moyen de s'en sortir...mais ce sera pas fameux pour ma part.
j'espère que vous vous en etes sorti...?
 

vegannia

New Member
foiré aussi, gros hors sujet en eéco générale :cry:
 

madinina

New Member
le sujet était simple pourtant mais g foiré comme problématique j'aurais mis les inégalités sont ils liés à la croissance économique mais aprés manque d'inspisration en tout il fallait parler des des différents agrégats mais je ne sais vraiment pas pkoi je l'ai foiré je ne sais pas si c un manque d'argumentation
 

Mind

New Member
salut,
et ce que ceci est juste:

La croissante economique augmente les prelevements obligatoires mais l'etat redistribue une partier pour combler les inégalités sociales
ex: allocation chômage

?

Merci
 

Findus

New Member
Exactement le même sujet que le bac ES de 2005, Session de remplacement de Arceuil....
Vraiment j'ai été impressionné par le fait de retomber sur le même examen
Bon cela étant j'avais eu 17 la premiere fois, j'espere réitérer l'exploit ;o)

Pour ma part j'ai dit que la croissance était necessaire
I Meilleure fonctionnement de l'économie
A Hausse des salaires et des emplois
B Baisse des prix donc hausse du pouvoir d'achat

II Meilleur efficience de l'Etat
A Baisse des charges et hausses des recettes
B Moindre endettement et donc meilleure redistribution

Mais pas suffisante
I Le marché ne comble pas les inégalités
A La croissance profite aux détenteurs de capitaux
B Les outsiders ont des emplois précaires, et les insiders confortent leur position

II D'ou la necessité d'une intervention de l'Etat
A Mécanisme de redistribution
B Legislations en faveur des plus démunis

Voila, j'ai copier collé mon bac, j'espere que ça ira :cool:
 

doudoudu34

New Member
Epreuve d'économie ?

Bonsoir à tous !
comment avez vous trouvé l'épreuve d'économie ?
vous n'avez pas trouvé la question de développement vague ?
 

diamant_2a

New Member
la première partie vraiment trop nul ce sujet.. la culture d'entreprise c'est un cours de premiere année c'est loin je m'en souvenais meme plus je suis dégoutée !!!!
Cependant la deuxieme partie je suis contente d'etre tomber sur ca..
 

Gone

New Member
ils auraient put mettre de la 2eme année quand même !!!!! c'est du grand n'importe quoi le choix des sujets
 

diamant_2a

New Member
ouai c'est clair moi j'ai bien aimé le sujet économie session 2007 partie 1 c'était trop simple et nous bien sur on tombe sur dur quelle connerie !!!!!
 

Findus

New Member
Epreuve d'économie ?

doudoudu34 link=topic=82492.msg912134#msg912134 date=1210882502 a dit:
Bonsoir à tous !
comment avez vous trouvé l'épreuve d'économie ?
vous n'avez pas trouvé la question de développement vague ?

Je trouve que c'était assez simple justement
Ca nous donnait la possibilité de parler d'un peu de tout pour avoir le maximum de points
Et non de nous restreindre à un sujet précis, où on aurait rendu feuille blanche si on ne l'avait pas connu!!
 

doudoudu34

New Member
c'est plutôt vrai en fait !
mais bon ... on verra ! moi perso, j l'ai raté il y a deux ans et je ne veux pas me faire de fausses joies donc j'attends les résultats j'ai trop peur d'être déçue !
 

diabless

New Member
Quelle horreur ce sujet déjà que je brillait pas en éco mais là franchement je crois que j'ai merder!!!
Première partie j ai vraiment eu l'impression de me repeter pas vous?
Bref on va essayer d'avoir un 8.5/9 en tout cas si tout le monde s'est planté ils seront peut etre indulgents :embarassed: :cry:
 

Ca peut vous intéresser