Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ...

Economie: L'entreprise peut elle concilier ssa responsibilité sociale et ...

webmaster link=topic=55806.msg592394#msg592394 date=1179244928 a dit:
Le sujet est commun pour une majorité de BTS, seuls quelques uns (tourisme, immobilier je crois) ont des sujets spécifiques
Et BTS IG ! pour le droit : droit de l'informatique ! Développement structuré sur :
"L'exercice du pourvoir de l'employeur facillité par le développement des réseaux porte - t - il atteinte aux libertés des salariés?"
Sinon l'économie c'était :

"Présenter les facteurs et les freins au développement économique de l'Inde (document de 2 pages)"
et
"Analyser les conditions nécessaires à la réussite de l'externalisation du système d'information (document de 4 pages !)"
 

fanmarypierce

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

bonjour tout le monde

pour les deux première partie je ne sais plus ce que j'ai mis par contre pour la question d'eco d'entreprise

Dans la première partie j ai mis plus en valeur le cours sur l'entreprise citoyenne et l'éthique en faisant un lien entre les deux. Sinon dans cette première partie j'ai plus accentué sur la responsabilité sociale mais j'ai également parlé des autres responsabilité (culturelle et écologique).

Dans la deuxième parti j'ai plus analysé l'aspect concurrentiel.mais là je uis hors sujet dans cette partis car j'ai parlé de l'analyse commercial, technologique et organisationnelle mais seulement au niveau de la concurrence.

Voila j'en sais rien j'espère avoir ente 9 et 11. qu'est ce que vous en pensez?
 

faster78

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

piktygirl link=topic=55806.msg599806#msg599806 date=1179660398 a dit:
Fekro,
Bravo, pour le devoir que tu as fais, je pense que tu auras une bonne note aussi.
Par contre pour le droit, dans les procédures antérieures, à la cour d'appel, je ne suis pas sur que l'on connaisse l'appelant et l'intimé. Sinon, tu pourrais m'expliquer sur quoi tu t'es basé. Et puis aussi tu n'as pas mis les prétentions, la date et la juridiction..

Il c'est basé sur le cours de droit.
Si la juridiction prud'homale condamne quelqu'un à payer des dommages et interêts (ici la société Y parce qu'on va pas condamner un salarié à payer des dommages et interêts pour avoir été licencié) si le montant est supérieur à 4000¤ alors on peut faire appel.
Je te laisse déduire par toi même.
Il n'y a aucune interprétation à faire, c'est du cours et de la logique comme je l'ai déjà dit précédement...
Maintenant ce n'est pas parole d'évangile :wink2:
 

Emelette

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

fekro link=topic=55806.msg599567#msg599567 date=1179651006 a dit:
J'ai mis exactement la même chose. AInsi que pour les autres parties.



J'ai le meme devoir
 

mpuna

New Member
Economie Droit groupe 1 - session 2007 : Vos impressions

lasinse link=topic=55806.msg592355#msg592355 date=1179243970 a dit:
BTS MUC

1ER partie etude de document
2eme partie analyse de cour de cassation

3eme partie: developpement structure

l'entreprise peut elle concilier ssa responsibilité sociale et son caractere professionnel
 

piktygirl

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

faster78 link=topic=55806.msg601081#msg601081 date=1179743799 a dit:
Il c'est basé sur le cours de droit.
Si la juridiction prud'homale condamne quelqu'un à payer des dommages et interêts (ici la société Y parce qu'on va pas condamner un salarié à payer des dommages et interêts pour avoir été licencié) si le montant est supérieur à 4000¤ alors on peut faire appel.
Je te laisse déduire par toi même.
Il n'y a aucune interprétation à faire, c'est du cours et de la logique comme je l'ai déjà dit précédement...
Maintenant ce n'est pas parole d'évangile  :wink2:
En cours, on nous a toujours dit de ne pas interpréter ni déduire un fait tant qu'il n'est pas écrit noir sur blanc dans l'arrêt.
De plus, le recours à la cour d'appel est possible que si la décision rendue ne semble pas fondée et si la demande (valeur totale des prétentions d'une partie) est supérieure à la somme de 4 000 euros.
Je peux donc dire que Mr X ayant demandé des dommages et intérêts à hauteur de 5000 euros n'est pas satisfait de la condamnation de la société Y et souhaite donc faire appel.
Je peux dire aussi que Mr X souhaitait peut-être être réintégré dans l'entreprise et il a fait appel.
Je peux dire aussi que la Société Y ne souhaite pas payer des dommages et intérêts!!
Je te dis n'importe quoi là mais c'est pour te faire comprendre que rien ne nous indique qui est l'appelant et qui est l'intimé.
 

SOFIAAAAA

New Member
corrigé épreuve d'éco-droit ??

merci enrique!!!

pour le probleme juridique je ne sai plus ce ke jai mi mais moi aussi jai des petits soucis avec ca

et pour l'arret de la cour d'appel redemande bien a ta prof el a du se tromper, tu sais ca peut arrivé que les profs fassent des erreurs!!!!!
si on parlé de la cour d'appel cela veu dir qu'on connai la solution du 1er degré or la on ne la connai pa;
 

faster78

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

piktygirl link=topic=55806.msg601632#msg601632 date=1179758041 a dit:
En cours, on nous a toujours dit de ne pas interpréter ni déduire un fait tant qu'il n'est pas écrit noir sur blanc dans l'arrêt.
De plus, le recours à la cour d'appel est possible que si la décision rendue ne semble pas fondée et si la demande (valeur totale des prétentions d'une partie) est supérieure à la somme de 4 000 euros.   
Je peux donc dire que Mr X ayant demandé des dommages et intérêts à hauteur de 5000 euros n'est pas satisfait de la condamnation de la société Y et souhaite donc faire appel.
Je peux dire aussi que Mr X souhaitait peut-être être réintégré dans l'entreprise et il a fait appel.
Je peux dire aussi que la Société Y ne souhaite pas payer des dommages et intérêts!!
Je te dis n'importe quoi là mais c'est pour te faire comprendre que rien ne nous indique qui est l'appelant et qui est l'intimé.

Oui mais...

"Le jugement est sans appel lorsqu'aucun des chefs des demandes initiales ou incidentes ne dépasse, à lui seul, le taux de compétence en dernier ressort du conseil de prud'hommes.

Si l'un des chefs de demandes n'est susceptible d'être jugé qu'à charge d'appel, le Conseil de Prud'hommes se prononce, sur tous, en premier ressort.

Le jugement n'est pas susceptible d'appel si la seule demande reconventionnelle en dommages-intérêts, lorsqu'elle est fondée exclusivement sur le demande initiale, dépasse le taux de la compétence en dernier ressort (4000¤)."

Donc forcément, l'entreprise a été condamné à payer des dommages et interêts, sinon ils ne seraient pas allé en cours d'appel, mais directement en cassation  :wink2:
 

piktygirl

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

J'ai vaguement compris ton explication... Mais une chose est sûre c'est qu'en analysant un arrêt on ne doit pas être amené à réfléchir de cette manière ou en tout les cas à faire des déductions...
Demain, je vois mon prof d'éco donc je te tiendrais au courant!!!
 

loloendétresse

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

pour ma part, je pense avoir réussi le droit...(je l'éspère en tous cas) par contre le développement, je n'ai pas réussi à trouver un lien entre l'entreprise citoyenne et le caractère de la concurence...je n'ai fais que la première partie.
En plus, nous n'avons pas étudier la concurrence en eco on l'a fait seulement en droit (avec la concurrence déloyale, la contrefaçon etc...) pour ce qui est de l'eco générale sur le solde de la balance des transactions courantes, je crois que j'en ai trop mis sur ma copie, j'ai vraiment beaucoup détaillé les differentes tendances au fur et à mesure des années...on verra bien.... :embarassed:
 

Luciema

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

Bonjour à tous
Je fais un BTS ADG
Je voulais savoir ce que vous aviez mis pour la partie "solde des transactions courantes" car j'ai complétement loupé cette partie. On a vu ce sours en classe mais on n'a pas fait de cours avec l'évolution de la courbe. J'ai complétement pataugé. Pour le texte qui complétait cette partie, il fallait bien le relire car il y a des phrases incompréhensibles. :eek:hmy: :pascompris;
Pour le droit, je n'ai pas répondu à la dernière question sur le principe pour la convention collective; car je ne savais pas.
Pour le développement structuré, j'ai parlé de l'entreprise citoyenne, de l'éthique, mais c'est vrai que c'était pas très évident d'en parler avec le caractère de la concurrence (j'ai parlé de management particpatuf etc). Mon plan c'était : I. Pourquoi doit-elle le faire et II. Comment peut-elle le faire (en séparant dans les sous-parties entre le social et l'écologie) !!! :excl: :excl: :excl:
Bref, on verra ! C'est sûr, je ne m'attends pas à une merveille. Je savais d'avance que c'était pas gagné. :aplause:

Allez courage à toutes et tous pour la suite du BTS.
 

Luciema

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

Luciema link=topic=55806.msg602779#msg602779 date=1179816249 a dit:
Bonjour à tous
Je fais un BTS ADG
Je voulais savoir ce que vous aviez mis pour la partie "solde des transactions courantes" car j'ai complétement loupé cette partie.
Luciema link=topic=55806.msg602779#msg602779 date=1179816249 a dit:
Bonjour à tous
Je fais un BTS ADG
Je voulais savoir ce que vous aviez mis pour la partie "solde des transactions courantes" car j'ai complétement loupé cette partie. On a vu ce sours en classe mais on n'a pas fait de cours avec l'évolution de la courbe. J'ai complétement pataugé. Pour le texte qui complétait cette partie, il fallait bien le relire car il y a des phrases incompréhensibles. :eek:hmy: :pascompris;
Pour le droit, je n'ai pas répondu à la dernière question sur le principe pour la convention collective; car je ne savais pas.
Pour le développement structuré, j'ai parlé de l'entreprise citoyenne, de l'éthique, mais c'est vrai que c'était pas très évident d'en parler avec le caractère de la concurrence (j'ai parlé de management particpatuf etc). Mon plan c'était : I. Pourquoi doit-elle le faire et II. Comment peut-elle le faire (en séparant dans les sous-parties entre le social et l'écologie) !!! :excl: :excl: :excl:
Bref, on verra ! C'est sûr, je ne m'attends pas à une merveille. Je savais d'avance que c'était pas gagné. :aplause:

Allez courage à toutes et tous pour la suite du BTS.
On a vu ce sours en classe mais on n'a pas fait de cours avec l'évolution de la courbe. J'ai complétement pataugé. Pour le texte qui complétait cette partie, il fallait bien le relire car il y a des phrases incompréhensibles. :eek:hmy: :pascompris;
Pour le droit, je n'ai pas répondu à la dernière question sur le principe pour la convention collective; car je ne savais pas.
Pour le développement structuré, j'ai parlé de l'entreprise citoyenne, de l'éthique, mais c'est vrai que c'était pas très évident d'en parler avec le caractère de la concurrence (j'ai parlé de management particpatuf etc). Mon plan c'était : I. Pourquoi doit-elle le faire et II. Comment peut-elle le faire (en séparant dans les sous-parties entre le social et l'écologie) !!! :excl: :excl: :excl:
Bref, on verra ! C'est sûr, je ne m'attends pas à une merveille. Je savais d'avance que c'était pas gagné. :aplause:

Allez courage à toutes et tous pour la suite du BTS.
 

kritchette14

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

ah bah non le demandeur c la sté y et le defendeur c monsieur x !!!! car c'est lui qui gagne a chaque fois la societé se plaint toujours mais a toujours faux ! :chessy: c'est clair si tu t'es trompé là t'es cuit pour le reste ... :wacko:
 

sarah75

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

kritchette14 link=topic=55806.msg602964#msg602964 date=1179826584 a dit:
ah bah non le demandeur c la sté y et le defendeur c monsieur x !!!! car c'est lui qui gagne a chaque fois la societé se plaint toujours mais a toujours faux !  :chessy: c'est clair si tu t'es trompé là t'es cuit pour le reste ... :wacko:
quoi ??? le demandeur c'est pas M.X ???
 

faster78

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

sarah75 link=topic=55806.msg602968#msg602968 date=1179826696 a dit:
quoi ??? le demandeur c'est pas M.X ???

Mais oui ne t'inquiète pas  :wink2:

C'est plutôt celui qui t'as dis le contraire qui "est cuit" :chessy:

Car monsieur X conteste son licenciement donc c'est lui le demandeur :notstupide:
 

loloendétresse

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

je viens de me rendre compte que j'ai fais une grosse bêtise...pour le droit, je n'ai fais que l'arrêt et je n'ai pas repondu aux deux questions en dessous
 

piktygirl

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

Je sais pas si ça peut te rassurer mais tu n'est pas la seule!!
 

fekro

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

C'était quoi déjà les deux questions ?
 

sarah75

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

faster78 link=topic=55806.msg602992#msg602992 date=1179827235 a dit:
Mais oui ne t'inquiète pas  :wink2:

C'est plutôt celui qui t'as dis le contraire qui "est cuit"  :chessy:

Car monsieur X conteste son licenciement donc c'est lui le demandeur   :notstupide:
déjà que je l'ai raté faut pas me dire des trucs comme sa lol
 

loloendétresse

New Member
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

fekro link=topic=55806.msg603065#msg603065 date=1179828624 a dit:
C'était quoi déjà les deux questions ?

heu...je nesais plus très bien...quelqu'un s'en rappele ?
 

Ca peut vous intéresser