ECRIT D'ANGLAIS : vos impressions...

imported_kaiser

New Member
en meme temps si il disait quels autre element, c'est que c'etait forcement en dehors du texte, car dans celui ci on ne parlait que de la tenue vestimentaire.

than those = que ceux.

J'ai trouvé sympa le coup du truc en francais.

Personnelement, j'ai respecté à peu de chose près la structure du texte, et j'ai peur d'avoir finalement fait un peu trop "resumé"

en meme temps en disant ds le sujet "presentation du texte avec intro, idées et conclusion", c'est un peu reprendre la structure du texte.


Moi du coup j'ai fais une intro en disant que :

de plus en plus les entreprises americaine avait adopté des tenues decontractés, pour faire tomber les barrières social dans la compagnie et pour ameliorer la creativité

ensuite 3 parties

1/ les tenues decontractés ont debarqués en meme temps que l'arrivée de l'informatique, dans les années 80, puis ce phénomène s'est accru avec les start-up

2/ l'interet pour les entreprises, faire tomber les barrières sociales, ameliorer la relation client / commerciaux

3/ le fait que les dirigeants laissent leur employées le choix de leur tenues en fonction des circonstances.

conclusion

Cependant, les tenues classiques reste encore de rigueur pour bcp de situation, notamment entretien d'embauche

voila
 

emma_san

New Member
moi je suis en tourisme VPT, nous avons eu une lettre à rediger , le thème etait le tourisme d'hiver au Quebec !
bah j'ai trouvé le devoir assez clair . En deuxièmement il fallait traduire un package.
c'etait vraiment tranquil :)
 

imported_Belly

New Member
Re: bts anglais ad

Oui je pense qu'il fallait mettre les produits endommagés, puisque dans la lettre ils disaient qu'ils les retournaient à leur frais. Mais bon de toute façon ca va pas te penaliser de bcp de points...
Bonne chance pour demain, je crois que ca va etre le pire... :cry:
 

CamBTSAG05

New Member
Ongbak a dit:
a votre avis...les jurys pénalisent t -ils beaucoup le dépassement des mots sachant que j'ai fais un compte rendu de 350 mots sachant qu'il devait n'en contenir que 200 ?? :oops:
Le contenu est interessant, j'ai respecté la méthodologie...

Jcrois que jme suis planté :(


Notre prof nous avait dit qu'on avait une marge de 10% donc je pense que tu as dépasser correctement cette marge.
Je ne sais pas si ils pénalisent par contre.
 
BTS AC

Le texte était assez facile et j'ai bien répondu aux 2 questions de la 2ème partie,

mais la grosse " boulette " à ne pas faire : faire le compte rendu en ANGLAIS ... et c'est ce que j'ai fait ainsi qu'une autre fille de mon groupe ...

en allant voir ma prof d'anglais, elle m'a dit que ma 2ème partie valait 7-8, mais que la 1ère partie ne serait pas notée, donc 7-8/20 ... :cry:

Je suis dégoutée car en anglais je tourne d'habitude à 14-15/20, je comptais dessus pour avoir quelques points d'avance , c'est loupé ! je compte donc beaucoup sur l'oral d'anglais pour rattraper cette boulette du siecle !
 
Ongbak a dit:
a votre avis...les jurys pénalisent t -ils beaucoup le dépassement des mots sachant que j'ai fais un compte rendu de 350 mots sachant qu'il devait n'en contenir que 200 ?? :oops:
Le contenu est interessant, j'ai respecté la méthodologie...


Notre prof d'anglais nous a expliqué comment celà marchait dans le cas où on dépassait de beaucoup les mots.

En gros c'est simple, ils vont compter les mots jusqu'à 200 + 10 % et tout le reste il barre.
 
emmabreizh a dit:
moi je suis en tourisme VPT, nous avons eu une lettre à rediger , le thème etait le tourisme d'hiver au Quebec !
bah j'ai trouvé le devoir assez clair . En deuxièmement il fallait traduire un package.
c'etait vraiment tranquil :)

Moi aussi j'ai trouvé le sujet très facile, surtout que je misais beaucoup sur l'anglais, vu que c'est ma matière forte et je n'ai pas été déçue. A part pour traduire "auberge de charme", le trou noir.Sinon pour la traduction, j'ai fait comme si c'était une page d'une brochure.

J'espère bien m'en sortir et que cela va rattraper l'espagnol.

Val
 
Re: ANGLAIS BTS ACO

frdaco2 a dit:
julie59 a dit:
hello !! :D j'ai trouvé que le texte n'était pas trop difficile, par contre la question 2 en expression assez "hard".en 150 mots en plus...ma prof m'a dit qu'elle allait surement etre noté sur 6 points et la premiere question sur 4. j'ai fait un contre-sens j'ai mal lu la question j'ai donné des éléments du texte et non "hors du texte"


Tu m'en vois rassuré !!! J'ai fais exactement comme toi ! Le pire c'est que d'habitude, en expression, on ne parle pas du texte dans les autre sujets... Pourtant j'ai bien vu " in the text "...
C'est trop dommage !!!
Tu crois que l'on aura 0 à cette question ? Peut-être pas si on est nombreux... C'était pas habituelle... :|

Pas de chance...

j'ai fais exactement la même chose et plus la moitité de ma clace aussi
c tendu!!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :cry:
 

dcaro

New Member
Re: BTS AC

Tatanana a dit:
Le texte était assez facile et j'ai bien répondu aux 2 questions de la 2ème partie,

mais la grosse " boulette " à ne pas faire : faire le compte rendu en ANGLAIS ... et c'est ce que j'ai fait ainsi qu'une autre fille de mon groupe ...

en allant voir ma prof d'anglais, elle m'a dit que ma 2ème partie valait 7-8, mais que la 1ère partie ne serait pas notée, donc 7-8/20 ... :cry:

Je suis dégoutée car en anglais je tourne d'habitude à 14-15/20, je comptais dessus pour avoir quelques points d'avance , c'est loupé ! je compte donc beaucoup sur l'oral d'anglais pour rattraper cette boulette du siecle !

C'est quoi la différence entre un résumé et un compte rendu??
 

dcaro

New Member
Re: BTS AC

Missadeline a dit:
dcaro a dit:
C'est quoi la différence entre un résumé et un compte rendu??

Un résumé : Tu reprends les idées du texte dans l'ordre où elles sont présentées.

Un compte rendu : Tu met les idées dans des parties bien distinctes.

Perso je pense avoir fait un compte rendu parce que je n'ai pas vraiment suivi l'ordre du texte mais est-ce qu'il fallait faire un plan? avec I. et II. d'écrits sur la copie?
 

MaYa1

New Member
anglais pour les bts ag pme/pmi

bin moi jai trouver le texte asser difficile "flexiblity working" mais j'ai reussis a faire un compte rendu alors que je n'avais jamais réussi en cours sinon ma traduction je les un pe baclé pour le compte rendu jai mis 1h30 donc voila jespere avoir au moins la moyenne!!! :D
 

imported_Dodie

New Member
Ongbak a dit:
a votre avis...les jurys pénalisent t -ils beaucoup le dépassement des mots sachant que j'ai fais un compte rendu de 350 mots sachant qu'il devait n'en contenir que 200 ?? :oops:
Le contenu est interessant, j'ai respecté la méthodologie...

Jcrois que jme suis planté :(

Il ya une marge de +/- 10% tu pouvais aller jusqu'a 220mots.. en effet..tu va te faire pénaliser.

Pour ma part, le sujet je ne l'ai pas trouvé dur...j'étais contente. :lol:
par contre pour le compte rendu j'ai donné un problématique et annoncé des plans...je sais que c'est pas bon...je vais me faire sanctionner de beaucoup vous pensez ???

merci
 

dissma

New Member
Compte rendu ou résumé

Moi jme suis gourrée, j'ai fais un résumé, mais j'ai une intro, un developpement une conclusion, avec 194 mots, comment sa se passes vous croyez, est ce que je vais être un max pénaliser... :cry: :cry: :cry:
 
BTS action co: sujet Code vestimentaire!

J'ai trouvé le texte relativement court et facile a comprendre. De plus c'est un texte d'actualité donc on accorche facilement.

10 points sur du travail de rédaction en Français, je trouve ça abusé; on passe une epreuve d'anglais et on te demande a faire du français. D'un autre coté tant mieux pour nous.
il fallait faire 190 mots +/-10% (donc entre 171 et 209 mots) j'ai eu du mal a tenir, mais apres reformulation j'ai fait 203 mots donc ca pète d'autant plus que mes 2 parties sont equilibrées.


Expression:
-1ere question tres facile et tres ouverte, meme si on bosse pas on peut toujours parler de code vestimentaire, les habits sont au programme d'anglais des le college :mrgreen: j'ai fait 130 mots.
-2eme question sympa aussi: j'ai largement depassé la barriere de 150 mots (at least!!!!!) pour en faire 230.
J'ai parlé d'eviter la delocalisation pour booster son image dans et hors l'entreprise (avoid outsourcing) , qu'un bon CEO est un business man mais qu'un tres bon CEO fait les bonnes affaires en restant tres proche et disponible envers ses employé. Puis j'ai parlé de faire de son entreprise unestructure dynamique avec de nouveaux projets/produits et la création d'evenement (events): le salarié est donc motivé car travaille sur du nouveau, le prospect remarque l'activité de l'entreprise actrice sur le marché. Puis j'ai parlé du marché ethique puisque on remarque l'importance du phenomene sur le consommateur.

Voila, vraiment surpris par la facilité de l'epreuve (je pense pas prendre 15 qd meme, un petit 12 me conviendrait parfaitement)
 
Re: Compte rendu ou résumé

madiss a dit:
Moi jme suis gourrée, j'ai fais un résumé, mais j'ai une intro, un developpement une conclusion, avec 194 mots, comment sa se passes vous croyez, est ce que je vais être un max pénaliser... :cry: :cry: :cry:

on te juge sur ton anglais et sur ta comprehension, avec 194 mots tu rentres deja dans le critère, c'est deja un plus par rapport a ceux qui passe a travers les 171 a 209 mots.
 

Destiny06340

New Member
ça va pas trop complexe

Moi jsuis en BTS ad en alternance à Nice.. bah franchement ça va... le texte était pas trop dur =) jai un peu galerer avec le compte rendu en fançais mais bon mah fois ça c a mon habitude mais bon jveux pas m'avancer on verra bien =) bizz
Nat :p
 

Leila67

New Member
Salut à tous !!!

C'était pour répondre aux questions de certaines personnes si on dépassait la limite de mots possibles au résumé d'anglais .

Ma prof d'anglais nous avez expliqué avant les épreuves que les correcteurs enlevaient 1 point par tranche de 5 mots en plus cela fait beaucoup et ca va etre pénalisant si vous avez beaucoup trop de mots.


Voilà bonne chance à tous pour les oraux. :wink:
 
Re: Compte rendu ou résumé

Olivier31 a dit:
madiss a dit:
Moi jme suis gourrée, j'ai fais un résumé, mais j'ai une intro, un developpement une conclusion, avec 194 mots, comment sa se passes vous croyez, est ce que je vais être un max pénaliser... :cry: :cry: :cry:

on te juge sur ton anglais et sur ta comprehension, avec 194 mots tu rentres deja dans le critère, c'est deja un plus par rapport a ceux qui passe a travers les 171 a 209 mots.

D'accord mais faire un résumé au lieu d'un compte-rendu sera quand meme pris en compte je pense
 

Ca peut vous intéresser