[Ecriture personnelle] : Amélie Nothomb

shanie64btz

New Member
Coucou !

Alors voilà, j'ai une écriture personnelle à faire. A vrai dire j'ai une citation à commenter, et à chaque fois que je la lis, je ris nerveusement parce que je n'y comprend rien.

"Le risque c'est la vie même . On ne peut risquer que sa vie . Et si on ne la rique  pas, on ne vit pas."  :fleche: Amélie Nothomb
Alors Ok, je n'ai jamais lu un seul de ses livres ... Si seulement vous pouvez m'éclairer un petit peu ça serait génial. Je ne vois même pas par quoi je dois commencer  :chessy:
Help me please  :pascompris;
 

shanie64btz

New Member
Ecriture personnelle - Amélie Nothomb

Ouah ! Ben écoute merci, déjà ça me met dans le contexte comme tu dis, je crois que mon prof de français est légèrement dérangé :zarbi: Mais bon ... :biggrin:
Si d'autres veulent participer surtout qu'ils n'hésitent pas :)
 

sylvia1234

New Member
Ecriture personnelle - Amélie Nothomb

au vu de cette citation je dirais que le risque fait parti intégrante de la vie on ne peut risquer que sa vie parce que c'est la seule a nous apartenir et a etre précieuse si tu ne risque pas tu es un légume :fleche:etude de la citation
:fleche:analyse possible sur le sujet
mais
certains hommes ont le gout du risque et d'autres pas mais celui qui ne prend pas de risque ne risque t il vraimeent rien en réalité celui que la peur de vivre retient de vivre fais un choix l'homme est condanmé au risque c'est le tragique de son existence
incertitude du choix le tragique de l'homme et de sa condition humaine tint dans son aveuglement qui croit dominer mais qui n'a pas la maitrise de son destin meme quand il croit l'avoir.celui qui risque rien ne sait pas quel risque il prend a ne pas s'engager et quand il croit se mettre a l'abri avec des précautions il ne fait pas forcément le bon choix
c'est un peu a retravailler mais y a quelques idées a prendre je crois
bon courage :wink2:
 

angel_ales

Best Member
Ecriture personnelle - Amélie Nothomb

shanie64btz link=topic=49062.msg507867#msg507867 date=1172227060 a dit:
"Le risque c'est la vie même . On ne peut risquer que sa vie . Et si on ne la rique  pas, on ne vit pas."  :fleche: Amélie Nothomb

dans la vie de tous les jours, on prend des risques
apres tout depend des personnes avec qui par leur métier ou leur loisir prend plus de risques qu'un autre
un pompier est plus en danger que quelqu'un qui est dans un bureau (et encore les risques sont différents) mais le pompier est par son métier confronté a plus de choses donc plus de risques

apres si tu as peur de tout, tu restes cloitré chez toi donc tu ne vis plus a cause de cette peur
 

Adachi

Best Member
Ecriture personnelle - Amélie Nothomb

Vivre tout en ne prenant aucun risque équivaut à ne pas vivre une vie intéressante. Puis le risque même, c'est de perdre la vie, voilà ce que je comprend dans cette phrase.


Au passage, les livres de AN de sont pas glauques, au contraire très intéressants, après faut comprendre sa façon de voir les choses c'est sûr. Si tu cherches pas le pourquoi du comment, c'est fort possible que tu la trouves dérangée effectivement...  :wink2:
 

pulco

New Member
t'inquiete shany, j'ai le meme sujet a faire pour lundi prochain et je suis ds la meme galere que toi!! heureusement que certain sont la pour nous aider et je vouis remercie... si je trouve d'autres idées je les feraient parvenir! :biggrin: