Ecriture personnelle : le monde moderne semble dépourvu de mythes

calimero42

New Member
Si quelqu'un aurait quelques idées à proposer... votre aide seraient la bienvenue merci!!

Question personnelle " le monde moderne s'emble dépourvu de mythes" N'existe t'il pas cependant des faits ou des figures pouvant servir de mythes modernes ?
 

calimero42

New Member
Mythes

je dois exprimer mon point de vue personnel sur le sujet du thème : le monde moderne s'emble dépourvu de mythes" (de l'auteur M. ELIADE) existe t'il pas cependant des faits ou des figures pouvant servir de mythes modernes ?
:chessy:
 

angel_ales

Best Member
Mythes

as tu des idées qui ressortent de ce texte qui pourraient nous aider ???
c'est vrai que la je cale un pei :blink:
 

calimero42

New Member
Mythes

voila de quoi parle le texte: il propose une définition du mythe. au départ ce qui s'opposait à la réalité. il explique l'origine.. va servir de référence et on ne vas pas le remettre en question. a la base du mythe va se construire le culte , la société.
le mythe n'existe plus, le monde moderne prise les mythes anciens. ya plus de nouveaux progrés en mythe.
plus de mythe, trop de science. dans des société habituel qui a pris de plus en plus de place. la pensée individuel prend le pas sur la pensé collective.
ajourd'hui on utilise des mythes dans la société moderne car la science n'apporteras plus de réponse rationnelle...

:cry: j'espère que vous pourrez m'aider!! merci
 

mojo

Best Member
Mythes

Tu peux peut être dire que les mythes ne sont plus les mêmes mais il existe toujours des figures emblématiques (du genre Zidane).
 

angel_ales

Best Member
disosn que la definition du mythe a changé
peut etre fiare une partie sur ca
avant les mythes etaient imaginiatifs
si tu compares avec maintenant zidane est un mythe donc on a besoin de concretiser ceci
 

Flory

New Member
Re : Ecriture personnelle : le monde moderne semble dépourvu de mythes

Aaa c'est un sujet pas du tout facile , moi aussi j'aurais pour mon examen . la prof a dit que va reposer sur le mythe . difficile
 

Ca peut vous intéresser