ecritures abrégée

imported_Hope

New Member
Quelqu'un pourrait me donner des titres de livres sur cette matière et surtout où les trouver
Merci d'avance
 

helenus

New Member
re-

Regarde voir sur Internet, peut etre que tu trouveras!
Dsl, j'ai rien de plus !!
a++
 

Crismonot

New Member
Ecriture Abrégée

Tu n'as pas une méthode pour apprendre cette matière?
 

frédé13

New Member
un bouquin

Cours de sténographie DUPLOYE fondamentale
édition Bernard-Lacoste
Ecrit par A. HAUTEFEUILLE et C. RAMADE

C'est tout ce que j'ai
 

lilytv

New Member
Vous avez de la chance

Moi je n'ai pas eu de bouquin, juste des photocopies.
C'est pas forcement pratique mais bon.

Vous avez quelques conseils pour améliorer votre technique car moi je suis vraiment pas douée en PRP.
 

zouzously

New Member
Help!!
Est c que c 1 cours qui fait parti de votre pragramme? avez vous eu bcp d'heures de cours concernant cette "prise de parole rapide"?!! Perso, je passe mon BTS dans 2 mois et n'en ai jms entendu parler et jms eu de cours!!! :?:
Pouvez vous m'en parler 1 peu +?!
 
Je sais qu'il y a une option qui s'appelle PRP (prise rapide de la Parole) pour les bacs STT,
essaies de prendre contact avec quelqu'un de ton lycée qui fait cette option, franchament j'avais regardé 2-3 cours, c trop tripant!!!!
 

zouzously

New Member
Merci bcp pour les infos!! MAIS concernant les bac STT, je suis en centre de formation donc n'est pas la possibilité de consulter leurs cours...;-))) mais ça aurait été une très bonne idée Olivier, merci de ton aide!! Cindy, merci également mais je souhaite surtt savoir si cela me sera utile pour l'exam car il reste peu de temps et trop de révisions et d'oraux à peaufiner pour perdre du temps à apprendre (enfin tenter d'apprendre en - de 2 mois!!!) cette discipline!!!
Merci bcp,
Excellente pm;
 

estel

New Member
écriture abrégée

coucou

j'ai un livre qui est bien mais je ne me rappelle plus le nom de ce livre je te le dit demain (livre + corrigé)
mais par contre est ce que tu as besoin d'une méthode écriture abrégée en anglais?
 

Vavav

New Member
LA PRP dit l'écriture abrégée ! ! !

Cette matière est très importante, ce n'est pas normal si vous n'en n'avez pas encore fait car logiquement lorsque le professeur vous donne les nouveaux cas ou ptp à faire il vous fait faire une prise rapide de la parole : en fait vous prenez en écriture abrégée des notes pour savoir ce que vous aurez à faire pour tel ou tel cas.

De plus, cette prise de note vous devez vous en servir lors de l'épreuve orale, c'est comme cela que vous expliquez au jury telle ou telle contrainte qui vous a été demandé par votre chef.

Autre chose encore, lors de l'épreuve orale, vous aurez un prise de note à faire, en effet, l'un des jury va vous dicter un texte et vous devrez le prendre en écriture abrégée et après vous devrez la lui relire.

Donc il ne faut absolument pas tirer un trait dessus, car cela vous enlèvera 1 à 3 points sur votre note globale d'orale.

Donc toutes et tous à stylos et entraînez-vous ! ! !

Vanessa :wink:
 

Laure1

New Member
zouzously a dit:
Help!!
Est c que c 1 cours qui fait parti de votre pragramme? avez vous eu bcp d'heures de cours concernant cette "prise de parole rapide"?!! Perso, je passe mon BTS dans 2 mois et n'en ai jms entendu parler et jms eu de cours!!! :?:
Pouvez vous m'en parler 1 peu +?!


La PRP te sers pour l'oral des cas pratique. Les profs te dictent des consignes et tu dois les retranscrire en très peu de temps.
ça m'étonne que tu n'en ai jamais fais car moi j'avais 1 h de cours par semaine en première année.
C'est super important car si tu n'arrives pas à prendre en note les consignes du prof lors de l'oral, tu ne pas faire une partie de l'épreuve ! Essaye de trouver un livre sur ce sujet mais ne t'inquiète pas avec un peu d'entrainement ça viens tout seul !
By
 

Ca peut vous intéresser