Electroménager: Quelle marque choisir ????

cerise93

New Member
J'aimerais s'avoir qu'elles marques sont de la qualité a prix raisonnable?
J'ai vue la marque Far qui n'est pas excessif, mais est ce une bonne marque?
Merci de vos réponses!
 

sarah9106

New Member
Ma tante travaille dans un magasin d'électroménager et quand j'ai emménagé je suis allée lui demander conseil.

Les marques qui reviennent le plus en SAV sont Far et Indesit (eh oui!)
Perso pour le frigo elle nous a vivement conseillé Faure ou Gorenje (c'est d'ailleurs ce que nous avaons pris et le frigo est top).
Pour les lave linge, pareil elle déconseille les mêmes marques qu'au dessus. Les mieux sont Vedette, faure ou Whirlpool.

Enfin voila, c'est clair que c'est subjectif car une personne pourra garder un Indesit 6 ans et un gorenje pourra tomber en panne après quelque mois...

Mais c'est pour te donner un ordre d'idée (en général toujours éviter les 1er prix pour l'electroménager)
 

belète

New Member
Oui je suis d'accord pour l'électroménager faut éviter les premiers prix ...
 

evamy

Best Member
sarah9106 link=topic=37584.msg389924#msg389924 date=1159958111 a dit:
Les marques qui reviennent le plus en SAV sont Far et Indesit (eh oui!)

:unsure: ah... mon four et plaques vitro ceramiques sont de marque FAR et mon frigidaire-congélateur de marque Indésit.... oups !

enfin ça fait un an que j'ai tout ça et la minuterie de mon four s'arête toute seul (le four s'etaint tout seul) parfois. Je n'achèterai plus far en tous cas.
 

Jouby

New Member
Moi faut que je m'équipe en frigo.
Le moins cher possible mais la meilleure qualité possible, ça existe ?? :mellow:
Lol, j'ai pas beaucoup de moyen, je serai capable de prendre un premier prix, mais en même temps, on risque pas grand chose avec un frigo non ? c'est pas comme si c'était un four (enfin je crois :biggrin:)
 

cerise93

New Member
Jouby link=topic=37584.msg394444#msg394444 date=1160488219 a dit:
Moi faut que je m'équipe en frigo.
Le moins cher possible mais la meilleure qualité possible, ça existe ?? :mellow:
Lol, j'ai pas beaucoup de moyen, je serai capable de prendre un premier prix, mais en même temps, on risque pas grand chose avec un frigo non ? c'est pas comme si c'était un four (enfin je crois :biggrin:)

ba il peut s'arrêter de fonctionner
 

sarah9106

New Member
Oui c'est clair il peut arrêter de faire du froid et là c'est la :spam1: parce que quand la chaine du froid est cassée tu peux foutre tous tes produits à la poubelle :wacko:
 

Jouby

New Member
C'est vrai mais j'ai toujours eu l'impression que les frigo avait une durée moyenne de vie supérieur aux fours, lave-vaisselle, etc...
Lol, et pourtant de la même marque.
Parce que mes parents, en 20 ans, ils ont changé plusieurs fois de micro-ondes, four, lave-vaisselle, mais le frigo, j'en ai connu que 2 moi, et celui qu'on a est tout récent.

Mais pour le moment, chez mes parents, c'est Four + lave-vaisselle + micro-ondes de la marque Sauter
Le frigo, c'est un Thomson et les plaques céramiques, c'est Far !
 

albator

New Member
Et les fours multifonctions (micro ondes, grill et chaleur tournante), c'est bien ou pas? Et c'est quoi la meilleure marque? J'en ai vu un samsung et un whirlpool, j'hesite.
 

yallah5

New Member
ce qui est important comme critère dans le choix aussi c'est la consommation d'électricité de l'appareil :wink2: :smile:
 

Ca peut vous intéresser