en manque d'inspi Comm Visuelle

yayout

New Member
Salut à tous,

J'ai raté mon Bts comm Visuelle opt Graphisme Edition Pub cette année..(je suis dans une fameuse école au 100% d'échec !!)
Je me suis donc inscrite en alternance (tout en précisant que je n'ai tjs par trouvé d'entreprise :cry: ), le problème c'est que j'aimerais changer de projet pro mais je ne sais pas quoi prendre...J'ai bien quelques idées, mais rien de très concluant. J'aimerais faire un magazine, mais j'ai peur que le jury soit blasé par ce genre de sujet....

Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous n'aurais pas quelques idées à me proposer svp .

merci
 

yayout

New Member
pour info voila les quelques idées bateaux que j'ai :

- création d'un Bar à Jus
- une gamme de lactoFruit pour enfant (j'avais l'envie de reprendre le packaging souvent utilisé aux USA, les mini brick)
- faire la communication de la foire de Paris 2008
- un mag sur les differents lieu d'expo d'art sur Paris
- .......

le problème c'est pour savoir lequel fonctionnerait le mieux..
Je doit eglt avouer que je bloque sur les clients a prendre...
 

delph1601

New Member
Alors moi je sais que dans ma classe les projets qui ont le mieux fonctionné sont des projets de type évènementiel comme par exemple la foire à paris 2008. Je te conseille de ne pas prendre un projet trop ambitieux car tu vas vite te perdre et le jury ne te ratera pas...
 

yayout

New Member
après pour la Foire le pb c'est de savoir exactement ce que je vais faire (par rapport au logo, ), si je fais une affiche, des brochures .....
 

meloche

New Member
Ben pour choisir, il faut analyser où sont leurs besoins en matière de communication.
Le logo, par exemple, il est très connu, alors le changer pourrait être un désavantage. Sauf si tu trouve un argument du genre, il n'évoque pas l'image que la foire de paris veut donner.
Personnellement, je trouve que ce qui est mal fait chaque année, c'est la petite brochure où tu as le plan des lieux. Faire un joli livret avec pleins d'infos, avec le plan, détaillant les stands nouveaux, les endroits où manger, les conférences (s'il y en a) ce serait un truc utile.

C'est peut être un peu compliqué comme idée, mais les logos, les affiches, c'est un peu bateau comme projet.
 

yayout

New Member
ok merci..

J'ai une idée de projet pro qui vient d'arriver dans la chose ronde qui me sert de tête..
Je pensais faire  la communication d'un coffret 3 Dvd de Tim Burton sur ses 3 derniers films (Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres de Tim Burton et Sweeney Todd qui sort en janvier 2008)...
Donc je pensais faire un pack bien original (g pas encore d'idée mais ça commence à fuser), affiches (métro, sucette decaux), simple page, un logo "Tim Burton" (mais dois je marquer "trilogie" étand donné que les films n'ont rien en commun ?) , et la papeterie habituelle.
Le souci est au niveau du client, que dois je prendre, c'est souvent la que je bloque...

Et de plus , ce projet ne risque t il pas de faire trop "multimédia" pour moi qui suit en GEP ? (perso je ne pense pas ..)

edit : ok bon je pensais eglt (et cela me branche plus que tim burton) a une édition collector des film The Ring avec un coffret en forme de cassette Vhs
 

yayout

New Member
lol de toute maniere après reflexion, je pense plutot me porter sur le bar a jus... reste plus qu'a trouver le client et la je bloque
 

delph1601

New Member
tu peux aussi évaluer le budget toi même c'est ce qu'on fait des gens de ma classe qui ont eu de très bonnes notes si c'est une nouvelle entreprise par exemple elle a forcément un capital de départ ! t'embête pasà chercher un vrai client c'est inutile du moins pour ton projet et pour avoir une bonne note...