en résumé....les salaires

je sais qu'il existe un topic juste en dessous, mais au final il devient presque illisible par les posts de mythos ou autre qui y traine !

donc en résumé, j'ai cru comprendre qu'en moyenne, au guichet, les salaires tournaient autour de 1000/1100 euros mensuels ?
souvent sur 13 mois et avec des participations et parfois autres avantages (chèques cadeaux etc)

maintenant, j'espère comme tt le monde, je souhaiterais par la suite évoluer ...

comment se passe la rémunération d'un chargé de clientèle particulier ? fixe+com ? ......

merci ! :)
 
Olivier a dit:
comment se passe la rémunération d'un chargé de clientèle particulier ? fixe+com ? ......

merci ! :)

fixe + com + primes sur challange

fixe variable selon ton poste
les com : variable selon ton poste ( enfin chez bnpp c'est ainsi )
primes sur challange

si tu as besoin de chiffres précis demande
 

posteusefolle

New Member
Olivier a dit:
je sais qu'il existe un topic juste en dessous, mais au final il devient presque illisible par les posts de mythos ou autre qui y traine !
ok chef ! :wink:
ce serait effectivement bien qu'il ne parte pas en sucette celui ci aussi :mrgreen: donc soyez constructifs :wink:
 
axel2112 a dit:
Dis moi splatch tu te fais combien en prime par an?

primes = en moyenne 1500 à 1700 € tous les 3 mois

mais je suis dans une grosse agence donc sa aide avant quad j'étais dans une petite structure je faisais 1000 à 1200 tous les 3 mois
 

axel2112

New Member
PAs mal!!
Est-ce-que tu es un super commercial ou bien c'est la moyenne un peu près a bnp car ca m'interesse je vais bosser la bas et ma copine aussi en tant que conseiller en patrimoine financier junior?
Et tu réalises tout tes objectifs?
Quels sont tes objectifs?
 
oui oui me voilà désolé mais hier ......

désolé pour la partie objectif je rentre pas dans le détail c'est confidentiel.
Oui je les réalise ( c'est donc que ce n'est si terrifiant qu'on le dit parfois ) mais je suis dans une agence de bonne taille donc c'est plus facile de faire du buisness

et non je ne suis pas un super commercial ( j'aime pas me jetter des fleurs ) je suis certe dans le top 3 des classements, mais perso j'estime plus faire juste ce qu'il faut quant il le faut
 
salut !

En ce qui me concerne jai commencé par faire un bts Banque que j'ai arrêté au bout de 6 mois d'alternance (CFA des métiers de la banque et de la finance paris 17ème) et pour te dire le salaire des banques varie selon la banque :

Crédit du nord 8 500 Frs salaire d'entrée avec un bac + 2
BNP Paribas 8 500 Frs salaire d'entrée avec un bac + 2
Caisse d'Epargne 8 000 Frs salaire d'entrée avec un bac ou bac + 2
Banque Populaire 8 600 Frs salaire d'entrée avec un bac ou bac +2
Crédit Lyonnais 8 000 Frs à l'entrée avec un bac ou bac + 2 (selon ma tante directrice d'agence)

Toutes ses banques rémunèrent sur 13 mois même BNP Paribas (alors je ne sais pas qui a dit qu'ils rémunéraient sur 14 mois mais c'est une erreur) ; (jai été embauché en CDI dans toutes ces banques et j'ai vérifié mes contrats de travail) ; je suis actuellement à la Banque Populaire et je n'ai pas à me plaindre :

:arrow: salaire fixe 8 600 Frs / mois (60% du transport est pris en compte)
:arrow: primes individuelles sur les performances du collaborateur(janvier et octobre autour de 0 Fr à 6 500 Frs)
:arrow: Interessement tous les trimestres 2 000 Frs à 4 000 Frs) en ce qui concerne l'interessement tu as la possibilité de le placer sur Plan Epargne Entrepise (bloqué pendant 5 ans) ou bien de le récupérer (imposable)
:arrow: Participation annuelle 14 000 Frs (bloqué d'office et soumis à des règles pour le débloquer)
:arrow: Augmentation suite à un changement d'échelon ou suite à l'entretien individuel 0 à 650 Frs incorporé en plus sur le salaire

j'espère avoir également répondu à tes questions

Bon courage à toi ! perso je suis dans ma 3ème année dans la banque et je sature (guichetier, conseiller, assistant au réseau actuellement) ceci-dit j'ai appris énormément je suis en train de passer un bts communication par le cned pour travailler dans la pub (c'est bouché mais mieux payé et tres tres interessant) je sature point de vue procédures la (dans la banque)
 

axel2112

New Member
Quentin a dit:
salut !

En ce qui me concerne jai commencé par faire un bts Banque que j'ai arrêté au bout de 6 mois d'alternance (CFA des métiers de la banque et de la finance paris 17ème) et pour te dire le salaire des banques varie selon la banque :

Crédit du nord 8 500 Frs salaire d'entrée avec un bac + 2
BNP Paribas 8 500 Frs salaire d'entrée avec un bac + 2
Caisse d'Epargne 8 000 Frs salaire d'entrée avec un bac ou bac + 2
Banque Populaire 8 600 Frs salaire d'entrée avec un bac ou bac +2
Crédit Lyonnais 8 000 Frs à l'entrée avec un bac ou bac + 2 (selon ma tante directrice d'agence)

Toutes ses banques rémunèrent sur 13 mois même BNP Paribas (alors je ne sais pas qui a dit qu'ils rémunéraient sur 14 mois mais c'est une erreur) ; (jai été embauché en CDI dans toutes ces banques et j'ai vérifié mes contrats de travail) ; je suis actuellement à la Banque Populaire et je n'ai pas à me plaindre :

:arrow: salaire fixe 8 600 Frs / mois (60% du transport est pris en compte)
:arrow: primes individuelles sur les performances du collaborateur(janvier et octobre autour de 0 Fr à 6 500 Frs)
:arrow: Interessement tous les trimestres 2 000 Frs à 4 000 Frs) en ce qui concerne l'interessement tu as la possibilité de le placer sur Plan Epargne Entrepise (bloqué pendant 5 ans) ou bien de le récupérer (imposable)
:arrow: Participation annuelle 14 000 Frs (bloqué d'office et soumis à des règles pour le débloquer)
:arrow: Augmentation suite à un changement d'échelon ou suite à l'entretien individuel 0 à 650 Frs incorporé en plus sur le salaire

j'espère avoir également répondu à tes questions

Bon courage à toi ! perso je suis dans ma 3ème année dans la banque et je sature (guichetier, conseiller, assistant au réseau actuellement) ceci-dit j'ai appris énormément je suis en train de passer un bts communication par le cned pour travailler dans la pub (c'est bouché mais mieux payé et tres tres interessant) je sature point de vue procédures la (dans la banque)

merci a toi.
 
le CFA était très bien mais j'ai tout de suite pris goût à la banque et je voulais une grosse rémunération (les yeux + gros que le ventre comme on dit souvent) et je sais que le secteur bancaire est interessant mais on a vite fait le tour...
...enfin me concernant en tout les cas...je viens de m'inscrire au cned pour passer un bts communication des entreprises (pub marketing, presse etc...ça m'attire d'avantage)
Je ne renie en rien la banque par contre parce que jai appris pas mal (épargne, taux, crédits conso-immo, et j'en passe)
J'avoue que je ne my connais pas en placement mais bon pas grave je suis dans ce secteur pour au moins deux ans le temps de passer mon bts et puis après...advienne que pourra :wink:
 
axel2112 a dit:
T'as fait quel BTS?
Et au final,ça te fait combien en fixe net sans indiscrétion?(splash)

pour le post d'avant : les primes sur challange c'est en plus , c'est style des bon d'achat, des places de ciné

pour ce post en fixe net en moyenne cette année j'ai moon fixe 1260 + ma part variable ( com ) qui tourne actuellement autour des 500/600 donc 1260 + 550 ( millieux ) = 1810 net / mois

NB : les 1260 sont sur 13 mois bien sur + interressement et participation

et j'oubliais : je n'ai pas fait de bts je suis entré chez bnpp avec un DUT tech de co . Mais tout mes collègues ont eu un bts banque par alternance (je suis une exception)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Banque - Questions générales 3

Ca peut vous intéresser